tetiti20

Jusqu'où suis-je responsable de la ligne?
« le: 01 March 2009 17:22:46 »
Bonjour,

Voilà depuis samedi 18h ma freebox n'arrêtes pas de ce désyncroniser! pour info je suis sur le NRA BD231 borderouge à toulouse.
Je sais pas si il y a des perturbation sur le NRA mais je charche déjà de mon coté. Sinon je me pose une question:
Je suis en location d'appart je suis responsable de la ligne depuis la prise de test de FT qui se trouve dans mon appart ou y a t'il des plots a vérifier entre mon appart et le pied de l'immeuble?
Bref free est responsable du NRA à où sur ma ligne

Merci pour l'info

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 01 March 2009 17:40:07 »
Contactez Free au 0811 92 30 31, c'est l'assistance locale à Toulouse, des techniciens se déplaceront sans frais (l'appel reste surtaxé).

Free est responsable de son DSLAM, FT de la ligne jusqu'à la prise TEST et vous êtes responsable du reste.

jlecorse

« Réponse #2 le: 02 March 2009 06:55:19 »
Tu peux demander le passage tu tech ITI par le Chat, et la , c'est gratuit !

tetiti20

« Réponse #3 le: 02 March 2009 07:47:06 »
Merci, merci!

Hier j'ai déconnecté toutes les prises, j'ai juste le câble de FT et la prise test sur laquelle j'ai brancher la freebox!
Voilà chenillard-connexion-affichage de l'heure (quand elle est a l'heure souvent j'avais 1:01)-désynchronisation dans les 30 secs :twisted:
Là je viens de contacter free par téléphone (du boulot = gratuit pour moi :rolleyes:) un technicien vient voir tout ça ce soir.

jlecorse

« Réponse #4 le: 02 March 2009 08:19:53 »
Pas vrai... payant quand même !!!
tu as du donner tes identifiants , donc tu seras facturé 34ct la minute... sur ta facture free..

tetiti20

« Réponse #5 le: 02 March 2009 08:49:44 »
Citation de: jlecorse
Pas vrai... payant quand même !!!
tu as du donner tes identifiants , donc tu seras facturé 34ct la minute... sur ta facture free..
C'est quoi cette histoire, c'est nouveau? :twisted:

fbxfan

« Réponse #6 le: 02 March 2009 09:15:13 »
A la lecture de http://www.free.fr/assistance/2218--3-accueil-tutoriel-contact-par-telephone-hotline.html j'ai quand même un doute...

Quelqu'un pourrait nous éclairer ? (genre quelqu'un qui a déjà eu recours à l'assistance téléphonique et qui a épluché ses factures sur son interface de gestion).

tetiti20

« Réponse #7 le: 02 March 2009 09:30:48 »
En plus pour le tchat on demande aussi ton identifiant donc il peuvent aussi te facturer non?
Par contre j'ai l'impression que le tchat est toujours saturé!!

un simple freenaute

« Réponse #8 le: 02 March 2009 16:53:32 »
Le tchat est plus  souvent saturé mais totalement gratuit...
La hotline téléphonique est doublement facturée :
-tarif local (donc pas grand chose...) pour le titulaire de la ligne supportant l'appel émis
-prestation d'assistance facturée 34 centimes la minute directement au client...

C'est beau la loi Châtel... Free étant connu pour ses réactions surprenantes, vu l'imperfection monstrueuse de la loi, Free s'en tire en toute impunité. Le tout est de se faire rembourser quand les frais sont prélevés à tort. Mais vous êtes en zone d'assistance de proximité, vous avez de la chance : ça sera donc gratuit pour l'intervention à domicile.

tetiti20

« Réponse #9 le: 03 March 2009 12:49:42 »
Bon le technicien est passé hier soir et il y a bien un problème sur la ligne.
De toutes façon c'était ça ou la Freebox :lol: voilà donc il transmette l'info à FT et oui c'est à eu de réparer même en dégrouper Total!!!
Donc apparemment environ deux jours de réparation ci c'est un problème simple sinon environ 10 jours pour une expertise de la ligne....
tant qu'il y sont il pourrai mettre de la fibre à la place :rolleyes:
Bref ca risque de durer un moment qu'elle sont les procédures pour ce faire rembourser le temps d'indisponibilité?
Pas de téléphone, de télé et d'internet fait chier de payer pour rien... en plus j'avais entendu parler d'obligation de service, ça vous dit quelque chose?
En clair il me semble que l'assistance devrait être rembourser
Si quelqu'un a des infos merci ;)

fbxfan

« Réponse #10 le: 03 March 2009 14:54:06 »
Dès que le problème sera résolu, faites une réclamation en demandant le remboursement des n jours où le service était non disponible ou dégradé. La procédure est ici : http://www.free.fr/assistance/360-freebox-reclamations-reclamations-1.html

Motivez votre demande par le fait que vous avez fait ce qui fallait de votre côté et qu'un problème a bien été détecté sur votre ligne par un tech Free.

tetiti20

« Réponse #11 le: 04 March 2009 08:13:37 »
Merci pour l'info fbxfan :D
Sinon je vous tiens informer par rapport à la facturation ou non de l'appel à l'assistance.

Par contre il faut mettre quoi à n° de la ligne le numéro FT ou Free?
Même question pour l'identifiant celui que j'utilise pour me connecter sur le site de free où l'identifiant d'accès à la hotline?
Et enfin dois-je faire une lettre en plus pour dire que je souhaite me faire rembourser le temps d'idisponibilité de la ligne et le prix de l'assistance téléphonique?

Merci

tetiti20

« Réponse #12 le: 12 March 2009 12:59:05 »
Bon les news:
L'assistance est toujours facturé sur la ligne d'appel :P
Sinon mon problème persiste toujours
Avant hier soir un technicien de chez free m'appelle vers 21h30!!!! (oui il y en a qui bosse semble t-il!! lol)
Tout ça pour me dire qu'il penser à moi (plutôt mon problème) et donc qu'il aller mettre ma ligne sous surveillance,
au cas où le problème ce répète a nouveau ils enverront un technicien de FT (ces qui le patron!!)
Bref j'espère que ça va se débloqué ça commence à m'agacer tout ça! :mad: