louclapas34

Image tv figée Freebox hd v5 freeplug erreur R454
« le: 28 February 2009 16:05:17 »
Bonjour

J'ai l'image de ma tv avec freebox v5 hd freeplug qui se bloque l'image est figé avec l'erreur (R454 Session introuvable )malgré les reeboot du boitier hd et de la freebox comme indiqué là:
http://www.universfreebox.com/article4265.html
Y aurait il une manip à faire en plus cela vous est il arrivé qu'elles solutions?

si je relie mon boitier hd sur la meme prise que la freebox plus de probleme je pense qu'il s'agit d'un probleme de reseau électrique y a t il un electricien qui s'y connait?

Merci;)

sebsti

« Réponse #1 le: 28 February 2009 16:07:10 »
essaie de brancher tes freeplugs sur des prises electrique murales directement au lieux de passer par des multiprises ou des parafoudres.

vinceb

« Réponse #2 le: 01 July 2010 23:16:17 »
Bonsoir à tous,
 J'ai le même pb depuis qqs temps alors que tout fonctionnait bien depuis 2 ans. Je précise qe les 2 boitiers sont connectés via un câble ethernet et que je n'ai pas de cpl. Ils sont posés l'un sur l'autre - Hd en bas. J'ai lu un peu partout (forums etc) comment procéder pour ce pb de freeze au bout de qqs minutes et d'erreur r454 au final, avec l'impossibilité d'éteindre le boitier HD et tout et tout... Je ne trouve guère de réponses valables pour mon pb. Bien entendu j'ai suivi à la lettre tous les conseils de reboot et j'ai tout recâblé et rebranché de nombreuses fois. Je n'ai pas tenté de contacter par mail  l'assistance Free car je sais très bien que leur réponse de robots m'aurait fortement agacé! La seule chose que j'ai remarqué c'est que le pb n'est pas régulier (parfois ça marche). J'en conclu dc qu'il y a 2 possibilités: ça vient du réseau (qui dysfonctionnerait) ou ça vient de chez moi cad du boitier ou des connexions. Pour l'instant la 1ère piste valable est que le boitier chauffe trop (du fait des fortes chaleurs du moment). En  débranchant totalement le HD pdt qqs mns (afin qu'il refroidisse) et en séparant les 2 boitiers pour qu'ils ne soient plus l'un sur l'autre ça a l'air de fonctionner plus longtemps. Est-ce qu'un pb de surchauffe peut entrainer ce type d'erreur? Quelqu'un aurait-il la réponse? Merci d'avance pour vos réponses.

gemg

« Réponse #3 le: 02 July 2010 09:39:44 »
Oui, la surchauffe peut provoquer toutes sortes de problèmes. Mettez là sur la tranche dans un endroit dégagé. Si ça s'améliore notablement, c'est que c'est bien votre problème.