atao44

Problème connexion (nouveau chez Free)
« le: 27 February 2009 15:30:48 »
Bonjour,

Je viens de recevoir la fameuse Freebox et Free dans un courrier m'indique que m'a ligne est deja active et surprise au moment de l'installation, la freebox ne se connecte pas au réseau et donc n'affiche pas l'heure comme cela est indiqué sur le guide d'installation. Ce problème est "classique"? J'ai le fameux rectangle qui clignote mais rien ne se passe... que faut-il faire dans ce cas la?? parce que je ne compte pas rester les bras croisés en me disant que ca marchera peut-être un jour...
Merci d'avance pour votre aide.

titice

Problème connexion (nouveau chez Free)
« Réponse #1 le: 27 February 2009 15:35:49 »
bienvenu au club, je viens d'écrire un post à ce sujet ici :

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=50473

si tu as une réponse je la veux bien car j'en marre mois aussi !

atao44

Problème connexion (nouveau chez Free)
« Réponse #2 le: 27 February 2009 15:38:50 »
Tu a appeller le service technique de ta région?
Moi je l'ai fait et ils me disent d'attendre mais bon je reste sceptique sur cette histoire car finalement je n'ai pas obtenue de réponse...

panpan83600

Problème connexion (nouveau chez Free)
« Réponse #3 le: 28 February 2009 23:26:02 »
les probleme de rectangle clignotant arrive de temps en temps  
on va dire que les serveur free n ont pas fait l identification de vos freebox attendez 24   48H car les mise a jour ce font entre minuit et 2H du matin si rien ne se passe appeler la hotline voir si il peuvent vous reinjecter l @mac ou demander un rdv avec un technicien


atao44

Problème connexion (nouveau chez Free)
« Réponse #4 le: 02 March 2009 07:59:06 »
Salut,
Oui c'est ce que m'a dit un technicien Free donc faut être encre un peu patient je pense et tout ira mieux d'ici quelques temps :-)
Merci

atao44

Problème connexion (nouveau chez Free)
« Réponse #5 le: 04 March 2009 14:27:32 »
Bon j'ai eu un technicien au tel car ça n'a pas bouger depuis la semaine dernière et comme par hasard ils feraient une "maintenance execptionnel" selon ces termes... et du coup il a même pas pu me dire une date ou une période pour le établir la connexion.
erf....

jeje43

Problème connexion (nouveau chez Free)
« Réponse #6 le: 04 March 2009 14:31:31 »
prend pour un  c..


atao44

Problème connexion (nouveau chez Free)
« Réponse #7 le: 04 March 2009 14:52:02 »
nan sérieux ? lol :D

matrix169

Problème connexion (nouveau chez Free)
« Réponse #8 le: 04 March 2009 15:03:42 »
Connaissance dans le même cas et il m'ont sorti la meme chose :

Serveur d'identification HS et en cours de réparation d'après eux ...

atao44

Problème connexion (nouveau chez Free)
« Réponse #9 le: 04 March 2009 15:21:15 »
Ca risque de prendre du temps alors... pas cool :rolleyes:

un simple freenaute

Problème connexion (nouveau chez Free)
« Réponse #10 le: 04 March 2009 15:44:35 »
Je vais faire une news à ce sujet.

ptiboli

Problème connexion (nouveau chez Free)
« Réponse #11 le: 04 March 2009 15:49:54 »
ça c'est une bonne idée :)

atao44

Problème connexion (nouveau chez Free)
« Réponse #12 le: 07 March 2009 17:57:07 »
le problème est résolu alors... internet marche enfin! it's good

panpan83600

Problème connexion (nouveau chez Free)
« Réponse #13 le: 07 March 2009 17:59:49 »
c bizard mais quand rien ne marche tous le monde post mais quand tous refonctionne ya plus aucune reponse!!


danlef

Problème connexion (nouveau chez Free)
« Réponse #14 le: 08 March 2009 10:25:35 »
salut panpan83600,
regarde bien, le sujet est traité dans un autre topic. Choisis celui où il y a le plus d'échanges.
Après plus de 10 jours, Free a pu remettre en marche Internet par cable Ethernet, TV et téléphone (enfin, chez beaucoup de monde, peut-être pas partout).
Mais à cette heure les fonctions Routeur et Wifi (accessibles à partir de la console de gestion Free) ne sont pas encore accessibles.