Je m'interroge sur l'efficacité et surtout l'utilité du service assitance mail mis en place par Free depuis quelques mois.
A quoi bon avoir décentralisé ce service, si les personnels n'ont aucune compétence technique et ne se bornent qu'à lire ou recopier une chek list mise à disposition

??
Je me demande même si il ne s'agit pas d'un système automatique qui, sur la base de reconnaissance de mots clés, génère une réponse plus ou moins pertinente.
Pourtant, je pensais pourtant avoir été clair dans mon explication.
Pourquoi alors me répondre comme si mon problème venait d'une Freebox ADSL connectée par la prise téléphone.

?
Voici pour exemple la réponse à l'un de mes mails :
Mon message :
"Depuis le 20/02/09 aux environs de 19:00, la Freebox Fibre Optique est sur "serpentin lent". Plus d'internet, ni de TV et téléphone
Après plusieurs reboot , situation identique.
Ce matin, 21/02/09, pas de changement - serpentin lent sur Freebox fibre optique
Installation de la Freebox ADSL afin d'obtenir internet et la TV. Mais toujours de service télephone.
Est-ce normal

Que dois-je faire

?
Comment obtenir le téléphone avec la Freebox ADSL qui fonctionne alors que la Freebox Fibre optique est sur serpentin lent

?"
Réponse de l'Assistance Mail de Free
"Cher Monsieur XXXXXXXX,
Vous nous contactez dans le cadre de la synchronisation de votre Freebox (chenillard lent).
A cet effet, nous nous invitons de procéder aux manipulations suivantes :
* Vérifiez que la ligne France Télécom émet toujours une tonalité (sauf si vous disposez d'un abonnement Total Freebox ou Freebox Only = pas d'abonnement France Télécom). Si ce n'est pas le cas, veuillez contacter le 1013.
* Vérifiez que la Freebox est bien raccordée à la prise téléphonique murale via le port xDSL, et que l'alimentation est correctement branchée (derrière la Freebox et sur la prise secteur).
* Vérifiez que chaque prise murale sur laquelle est branché un périphérique analogique est équipée d'un filtre ADSL (sauf Total Freebox et Freebox Only).
* Vérifiez qu'aucune rallonge n'est intégrée à l'installation.
* Débranchez tous les autres appareils raccordés à la ligne téléphonique (téléphone, fax, décodeur, ...).
* Remplacez les éléments de connectique (câble RJ11 et alimentation).
Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire et je vous souhaite un bon week-end.
Cordialement.
Khalid, Service Mailer Free"
Est ce que d'autres internauts connaisssent ce même problème et sont également exacerbés par les moyens de Hotline mis à disposition par Free pour ses clients