planetenico

ndi ou pas?
« le: 19 February 2009 20:24:44 »
Bonsoir!     :)

Je m'adresse à vous car j'ai vraiment besoin d'être conseillé. Les échanges avec free (mails, tchat) se contredisent et je ne sais plus où j'en suis.    (:

J'ai déménagé dans un appartement début janvier qui comprend 2 prises murales. Je ne connais rien de plus de la ligne (si elle a déjà été activée, si elle est cablée..). j'ai fait le test avec mon téléphone et je n'ai pas le serveur téléphonique ni tonalité.

Etant déjà abonné chez free, et content du service rendu, j'ai appelé le service permettant de connaître le numéro de l'ancien locataire. Malheureusement, cela n'a rien donné.

Je me suis donc inscrit sur le site de free sans numéro et on m'a envoyé un numéro NDIxxxxxx.
Lorsque je demande à free l'état de mon dossier, on me dit de patienter.

Mais voilà maintenant qu'on me dit que ce n'est pas une inscription NDI et que je dois résilier mon numéro NDI et aller ouvrir une ligne chez FT. Que dois-je faire?

Pour information, j'ai essayé de connaître mon numéro de ligne en allant sur le site d'orange en rentrant mon adresse et j'ai obtenu  un "numéro de ligne de support ADSL" mais je ne sais pas si je peux m'en servir.

Merci pour vos précieux conseils!

un simple freenaute

ndi ou pas?
« Réponse #1 le: 19 February 2009 20:28:01 »
Sur le site de Free, en lançant une procédure 'sans n° connu', aucun n° inactif n'est trouvé à cette adresse ?
Si oui, ouvrez une ligne FT.

planetenico

ndi ou pas?
« Réponse #2 le: 19 February 2009 20:42:37 »
Effectivement, lorsque j'entre l'adresse, aucun élément n'apparaît dans la liste. Je me suis donc de fait inscrit à une construction de ligne. Dois-je résilier ma demande NDIxxxxxx et comment?

Merci!  :)

un simple freenaute

ndi ou pas?
« Réponse #3 le: 19 February 2009 20:50:52 »
Postez sur les newsgroups officiels pour que ce soit annulé directement.