jp38

Region de Vizille: baisse de débit sur nra:viz38
« le: 19 February 2009 16:54:29 »
Bonsoir
Depuis bientôt un mois ,j'ai de fréquentes pertes de connexion internet de durées variables , de 5 à 10 mns.Ne parlons pas d'hier ou je crois pas mal de nra ont été perturbées.
Je suis en wifi et mon dernier test sur l'estimation du débit me donnait 700kbit/s soit 90ko/s  et au maxi 1.9kbit/s soit 245ko/s.
En ce moment je viens de perdre la connexion 10 mns.
Bon le technicien hot line vient demain , je vous en dirai plus .
Cordialement

Si d'autre freenautes ,  ont ces pbs , parlez en à la suite.

lim38

« Réponse #1 le: 19 February 2009 18:37:47 »
bonsoir
je suis sur seyssinet ( dra38) pour moi ,ça fait maintenant plus d'une semaine que j'ai des desinchronisation avec un faible débit du coup la tv ne marche qu'en faible débit ! j'ai appellé la hotline ils ont ouvert un ticket incident sur ma ligne depuis le 14/02 j'attend toujours que ça se rétablisse !
le seul point positif c'est que j'arrive à avoir un bon débit de temps en temps dans la journée (tiens ma freebox reboot !) voilà pour mon cas Free c'est bien quand ça fonctionne mais au moindre soucis qu'elle galère !!!!!!!!!!!!!!je suis abonné depuis 2003 et j'ai pas eu trop de probleme avec eux ça c'est toujours bien résolu pourvu ça dure !!
@+

un simple freenaute

« Réponse #2 le: 19 February 2009 18:53:22 »
Infos ligne sur votre TV, pour les 2, SVP.

lim38

« Réponse #3 le: 19 February 2009 21:03:46 »
bonsoir

voiçi mes parametres actuel

etat ligne : show time
protocole: adsl2+
mode interleaved

debit atm :         2781kbit/s            753kbit/s
atténuation :      49.5 DB                38.00 DB
marge de bruit : 6.10 DB                7.0 DB
FEC :                 2501                    1077874
HEC :                0                          1007052
CRC :                0

comme je l'ai dit pecedement elle desinchronise plusieur fois dans la journée
je peux monter à 8788/969   6969/927     7151/931 etc.......

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif

NRA : DRA38

Longueur : 2122 mètres

Affaiblissement : 31 dB

merçi pour plus de precision
@+

val1984

« Réponse #4 le: 19 February 2009 23:14:38 »
Problème sur la ligne, l'atténuation mesurée est bien trop importante par rapport à l'atténuation réelle.
Pas de condensateur dans les prises ni le boîtier d'arrivée de ligne?
Si négatif, demander la visite d'un technicien itinérant via le chat.

lim38

« Réponse #5 le: 20 February 2009 07:35:49 »
bonjour

j'ai reçu un mail de free ce matin voiçi leur conclusion concernant ma ligne

Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, une demande de test de position a été effectuée afin de tester nos installations.

Après vérification, il s'avère que nos installations fonctionnent correctement à ce jour.

* Test de Position : vérification effectuée par un technicien Free au niveau de la salle de dégroupage du NRA (Noeud de Raccordement Abonné) dont dépend l'abonné(e) Free Haut Débit en branchant un modem ADSL sur la position dédiée à l'abonné(e) sur les équipements Free faisant liaison avec la partie de la ligne de l'abonné(e) dépendant de l'opérateur historique : il s'agit d'une vérification de la bonne synchronisation et du débit disponible à l'entrée des équipements Free, permettant de valider le bon fonctionnement des équipements Free.
A noter : Le responsable du secteur se déplace directement sur le terrain pour effectuer ces tests.

NRA (Noeud de Raccordement Abonné) : comprend les installations France Télécom, accessibles uniquement par l'opérateur historique, et une salle de dégroupage, où sont installés les équipements des différents Fournisseurs Accès Internet, dont Free et accessible aux techniciens Free.

Cordialement,
Assistance technique Free.

a votre avis quelle suite à donner
merçi
@+

val1984

« Réponse #6 le: 20 February 2009 09:01:03 »
Par chat, demander la visite d'un technicien itinérant si tu as vérifié l'absence de condensateur sur ton installation téléphonique.

lim38

« Réponse #7 le: 20 February 2009 09:54:39 »
Re

j'ai contacté la hot line ce matin il a renvoyé un ticket incident et il ma dit qu'on allait me contacté (qui ? j'ai pas eu lesprit de demandé et quand ?) jai verifié sur mes prises et dans la colonne de l'immeuble pas de condensateur je pense que le probleme vient de FT puisque tout va bien chez free
affaire à suivre !
@+

jp38

« Réponse #8 le: 20 February 2009 13:07:46 »
Bonjour
Le tehnicien est attendu entre 14 et 16 h.
Par curiosité ,j'ai été voir le boitier ptt extérieur qui allimente ma maison et celle des voisins.Un cauchemar , lecapot est ouvert et ne ferme plus, tout était plein de toiles d'araignées , de poussière , de sable  etc...A voir avec lui si tout ne vient pas de là.
Sinon , mes caractéristiques .

ADSL
Etat ligne                                Showtime
Protocole                                Adsl 2
Mode                                   Interlivead        (bien que je sois en sérénité sur le pc )

Down                                                                      up

Débit ATM        7724 Kbit/s                                                          618 kbit/s
Atteénuation      39 db                                                                  30.7 db
Marge de bruit  7.1 db                                                                  16.5 db

FEC               56869                                                                 2108387
HEC                 0                                                                      500305
CRC                0                                                                         0

RESEAU

tout à 0   sauf Emission ethernet qui varie de 3 à 0

J'attends.

Bon , les Fec ont toujours été fortes et les technicien , la dernière fois qu'il est venu (pertes de syncros) m'a dit que cela pouvait fonctionner comme cela. Mais à l'époque , mon pc était en panne.

A plus

un simple freenaute

« Réponse #9 le: 20 February 2009 13:22:32 »
Vous êtes bien en Sérénité, vu les débits et le protocole (Interleaved est affiché par opposition à FastPath).

Votre débit doit atteindre 775 ko/s en Ethernet, si le PC est bien configuré.
En mode Standard, vous devez avoir dans les 10 Mbps synchro (1 Mo/s de débit effectif).

Dans tous les cas, la ligne ne semble pas terriblement mauvaise.

jp38

« Réponse #10 le: 20 February 2009 14:20:26 »
Merçi pour votre réponse
 Le technicien sort à l'instant de là :il confirme que ma ligne est correcte , quoique un peu juste pour la tv  et donc me demande d'essayer de passer en mode standart qui me fera gagner un peu de vitesse , et pour le pc , mes déconexions venaient sans doute du fait que dans ma connextion wifi , j'avais coché "automatique " et donc cela perturbait le tout.
Si j'avais utilisé le wifi  et non l(ethernet entre les boitiers , cela aurait été bien pire au niveau tv.
Sinon  , c'est le deuxième technicien qui passe et je n'ait que du bien à en dire.  Visite gratuite en plus .
A plus et merci encore .
Cordialement

lim38

« Réponse #11 le: 20 February 2009 18:33:37 »
bonsoir
pour moi le technicien vient jeudi 26/02 j'en saurais plus à ce moment (du moins je l'espere !! )
@+

jp38

« Réponse #12 le: 20 February 2009 18:51:38 »
Bonsoir
Le technicien m'avait changé de canal de connexion wifi et conseillé de chercher un autre canal si  mes deconnexions se reproduisaient.
Une heure aprés son départ , rebelotte .Je passe du canal 12 au 3 et là plus de connexion du tout  et impossible de reconnecter la wifi , même en reboutant la freebox.
Du coup je suis descendu acheter un cable ethernet  de 15 mètres  ( 18 eu) et j'ai pu rechanger de canal à nouveau :pour le moment ça tient.
(pour info , un cable de 15 m à Lyon a été proposé à, mon fils pour 85 eu :cherchez l'erreur.).
Pour ceux qui sont en wifi , un cable est bien utile parfois.

Bonne soirée

val1984

« Réponse #13 le: 21 February 2009 20:42:03 »
Citation de: jp38
Du coup je suis descendu acheter un cable ethernet  de 15 mètres  ( 18 eu) et j'ai pu rechanger de canal à nouveau :pour le moment ça tient.
(pour info , un cable de 15 m à Lyon a été proposé à, mon fils pour 85 eu :cherchez l'erreur.).
Un câble Ethernet (au moins) est livré avec toutes les Freebox.

yvonmea

« Réponse #14 le: 22 February 2009 17:40:49 »
VIZ38
down 763 kb/s
up  53 kb/s

les Suisses adorent

Longueur : 2395 mètres
Affaiblissement : 35 dB

que du bonheur mais ne nous plaignons pas depuis 1 semaine nettement moins de désynchro
pour la télé c'est pas super mais le reste fonctionne  surtout ne toucher à rien !!

bon dimanche

jp38

« Réponse #15 le: 23 February 2009 07:51:31 »
Citation de: val1984
Citation de: jp38
Un câble Ethernet (au moins) est livré avec toutes les Freebox.
Exact , mais pas de 15 mètres . Celui de free , me sert à relier mes deux boitiers  adsl et tv.

A plus

jp38

« Réponse #16 le: 23 February 2009 07:56:45 »
Bonjour

Ce matin , divine surprise , mon wifi fonctionnne parfaitement  depuis 15 mn   il est vrai  :lol:  pourvu que ça dure.
Est ce le fait d'être repassé hier soir en canal 11 ou plutôt d'avoir décocher la case freephonie   qui me faisait apparaitre dans mes connexions reseau une conexion "freephonie ", désactivée bien sur que je n'utilisais pas ????   Ce matin je n'ai plus que ma connexion   et ça marche  .
A voir dans le temps.

Bonne journée à tous

yvonmea

« Réponse #17 le: 24 February 2009 08:22:39 »
boujour

VIZ38

ce matin constaté:
boitier ADSL tele isolé         3700 kb/s
avec  TF1 HD                       770 kb/s
avec FR2  HD                      1600kb/s
avec une chaine sans HD    2500 kb/s

il faut choisir  !!
bonne journée

lim38

« Réponse #18 le: 26 February 2009 16:19:45 »
bonjour
visite d'un technicien free aujourd'hui trés competent il a diagnostiquer un probleme sur ma ligne donc j'attent un ticket gamot va être ouvert aupres de FT car ça ne vient pas de free
affaire à suivre
@+