Elle sort ça de quelque part ou pas ??
Non, enfin pas complètement : si l'actuel occupant transfère son abonnement Free, ça prendra plus de temps (coupure quand le nouvel abonnement est effectif, donc après quelques semaines); s'il résilie totalement, soit il opte pour la résiliation immédiate (comme la loi l'y autorise depuis cet été), soit il utilise la procédure 'ancienne', c'est à dire que si Free reçoit la lettre avant le 20 du mois N, la résiliation est effective au 1er du mois N+1.
Mais le temps que le décâblage soit fait (surtout s'il avait à ce jour son abonnement FT) risque de retarder pas mal le début de votre abonnement Free.
Bref, pourriez vous m'éclairez et me dire quand est-ce que je peux faire la demande et combien de temps ça va prendre environ ?
Le temps dépendra de votre NRA (saturé ou pas, dégroupé tout récemment ou pas).
Personnellement, sauf si l'absence de numéro géographique et (s'il était en dégroupage total ou ADSL nu) un délai supplémentaire qui peut être long ne vous dérangent pas, je conseille plutôt la réouverture d'une ligne FT. Avec votre bail ou titre de propriété, FT peut créer la ligne dès le départ de l'occupant actuel (avant qu'il résilie sa ligne Freebox). Et vous pouvez vous abonner immédiatement après chez Free.