visiteurs

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et j'ai eu un peu de mal à trouver la solution à mon problème. Voilà :

Cela faisait 3 ans que j'étais en freebox only 2048 sans problème. Il y a trois semaines je suis passé en only max : que des coupures de plusieurs heures de suite.
Avec l'assistance on a essayé la free, son cablage (ali, rj 11...) rien à faire. voici mes caractéristiques :

JPL 66, distance : 508 mètres, affaiblissement : 7 db

Débit dn : 7616.

Par contre j'ai constaté un truc. J'ai mesuré la tension entre les fils gris et blanc à l'arrivée à la maison de la rue et ensuite à la prise téléphonique générale du garage. 80 volts puis 12,5 volts.

Est-ce normal une telle différence ?

Si non peut-elle être à l'origine de mon problème de coupure ?

Free ne répond pas sur ce sujet, c'est pour ça que je post ici.

Merci à vous.

un simple freenaute

coupure internet depuis migration vers freebox only max
« Réponse #1 le: 17 February 2009 18:09:56 »
Ca pourrait très bien l'être : la ligne, instable, ne déconnecte pas en 2432 vu la marge de bruit énorme; en MAX, la marge est trop basse.
Maintenant, faute de mesure possible par Free, ça risque d'être fastidieux à résoudre.

La différence n'est pas normale, mais les 80V ne le sont pas plus (tension nominale de 0 ou presque, ou 53V selon le montage fait par FT).
Ont-ils ouvert un GAMOT ?

visiteurs

« Réponse #2 le: 17 February 2009 20:08:50 »
Bonsoir,

Merci pour votre réponse. Pour la GAMOT, je suppose que c'est une demande d'ntervention auprès de FT. C'est ce que je leur demande mais eux ils en sont encore à me dire de faire un hardboot de la freebox. Je suis à la limite des les insulter.

Sinon vu que je suis en fre only, je devrais être à 53 v ou bien à 0 volts ?

Si vous avez un astuce pour déclencher l'intervention à domicile auprès de free, je suispreneur.

Si j'ai 80 volts que cela signifie t'il ?

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 17 February 2009 20:34:57 »
80V c'est trop normalement. Mais FT peut avoir fait quelque chose de spécial.
En Only, c'est l'un ou l'autre. Si vous avez une tonalité 53, sinon 0 (FT ne débranche pas toujours de ses équipements RTC comme c'est le cas en dégroupage total).

Faites le hard reboot réclamé (si ce n'est pas fait) : ils ont une interface pour le vérifier à distance, si effectivement il est fait ils n'auront plus d'autre choix...

Knarf49

« Réponse #4 le: 17 February 2009 20:47:44 »
Dans l'entreprise nous avons eu une connexion stable en Freebox Only Max pendant longtemps, mais courant 2008 des déconnexions plus ou moins longues se manifestaient. Aucune anomalie trouvée de notre côté, et malgré plusieurs appels à l'assistance technique - rien. Voilà le message dans l'interface de gestion:
État de vos demandes auprès de l'assistance technique
Une demande de vérification des équipements de France Télécom a été lancée.
France Télécom nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
Et sans avoir été informé ou quoi que ce soit Free a ramené la ligne en Freebox Only 2432 Kbits (au lieu des 4-5000 avec Max).
Moins de coupures maintenant, mais c'est quand même bizarre. Mais je ne m'en occupe pas plus parce que le débit suffit +/- pour notre besoin (emails essentiellement).

visiteurs

« Réponse #5 le: 18 February 2009 09:36:57 »
Bonjour et merci pour vos réponses.

J'ai bien peur d'être obligé de repassé en only 2432. Mon problème de différence de tension entre deux points reste entier. Vous ne pouvait pas m'éclairé à ce sujet ?

un simple freenaute

« Réponse #6 le: 18 February 2009 11:40:10 »
Hélas non, je suis déjà assez surpris des 2 tensions...

visiteurs

« Réponse #7 le: 22 February 2009 09:02:59 »
Bonjour,

Problème réglé. j'ai changé le cable PTT qui vient de la rue jusqu'au garage. Cela a été galère (nouvelle gaine, saignée...) mais maintenant ça fonctionne. J'ai 80 volts à la prise ou je branche la freebox. Je n'ai pus aucune coupure d'internet et j'ai un bon débit.

Donc pour conclure et après vérification la tension entre le fil gris et blanc à l'arrivée de la rue par le cable france télécom est bien comprise entre 80 et 100 volts. J'ai remplacé mon cable par un UTP 298 (norme france télécom).

Merci à vous et j'espère que mon problème servira à résoudre ceux d'autre.

un simple freenaute

« Réponse #8 le: 01 March 2009 14:43:21 »
C'est formellement interdit, mais je crois que vous avez fait le bn choix : ça aurait été tellement plus difficile à faire faire ;)

Bon surf !