Neseliot

Veauchette sans Internet !!!!!!!!
« le: 16 February 2009 12:13:07 »
Bonjour à tous,
Ma fille à emménager à Veauchette depuis  Septembre 2008, aprés renseignement pris, Free ne connait pas Veauchette ( La Rive) , Y sont fort chez Free, en plus cela fait deux mois que le retour de la Freebox, ainsi qu'un courier en recommandé a été adressé a Free, depuis ce jour aucune nouvelle, pas d'accusé de réception, c'est le silence complet :o

Que faire ???? avez vous une idée, un conseil
Merçi

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 16 February 2009 12:15:53 »
A-t-elle une ligne FT ? De quel central dépend-elle ?

Neseliot

« Réponse #2 le: 17 February 2009 13:32:05 »
Citation de: un simple freenaute
A-t-elle une ligne FT ? De quel central dépend-elle ?
Oui elle à une ligne FT
De quel central????? où peut on le trouver?
Merçi

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 17 February 2009 13:35:52 »
www.degrouptest.com (si possible, postez nous toutes les données du mode Expert : longueur, atténuation, central téléphonique...)

Neseliot

« Réponse #4 le: 20 February 2009 07:42:53 »
Et bien oui, hélas voici la réponse :
<<Malheureusement, il ne semble pas y avoir d’offre très haut débit disponible à votre domicile pour l’instant. Si vous souhaitez être informé dès qu’un opérateur raccorde votre logement sur un réseau très haut débit, nous vous invitons à nous le signaler via le formulaire situé en bas de page >>
Vive la France d'en bas:twisted::twisted::twisted: quand à Free, (fidéle à sa réputation) toujours pas d'accusé de réception deux mois aprés l'expédition du colis , PAS SERIEUX TOUT CA !!!!!!!

val1984

« Réponse #5 le: 20 February 2009 08:58:03 »
Citation de: Neseliot
Et bien oui, hélas voici la réponse :
<<Malheureusement, il ne semble pas y avoir d’offre très haut débit disponible à votre domicile pour l’instant. Si vous souhaitez être informé dès qu’un opérateur raccorde votre logement sur un réseau très haut débit, nous vous invitons à nous le signaler via le formulaire situé en bas de page >>
Aucun intérêt ça, c'est le résultat du test Numéricable or un simple freenaute t'a demandé le résultat du test ADSL (pas besoin de rentrer ton adresse, le numéro de téléphone suffit).

Neseliot

« Réponse #6 le: 20 February 2009 14:28:11 »
Voilà le résultat du test :
central téléphonique : VEAUCHE
longueur de ligne : 5843 mètres
affaiblissement théorique : 73.3288 dB
Il faut quoi de plus ????

val1984

« Réponse #7 le: 20 February 2009 16:57:49 »
Dans le département de la Loire?
Donc le NRA, c'est VEA42, non?
Inscription avec ou sans fournir de numéro de téléphone à Free?

Neseliot

« Réponse #8 le: 21 February 2009 15:12:05 »
Dans le département de la Loire?
Donc le NRA, c'est VEA42, non?
Inscription avec ou sans fournir de numéro de téléphone à Free?
C'est bien dans la Loire
Le NRA c'est bien Veauche
Par contre je ne comprend pas trop votre 3 éme question:(
Aprés consultation de dégrouptest Free est absent, seul Orange et Nordest aurait un accés mais en 512

val1984

« Réponse #9 le: 21 February 2009 20:40:01 »
Inscription avec ou sans fournir de numéro de téléphone à Free?Par contre je ne comprend pas trop votre 3 éme question:(
Le sens de la 3ème question est : avez vous fourni un numéro de téléphone à Free lors de l'inscription?

Aprés consultation de dégrouptest Free est absent, seul Orange et Nordest aurait un accés mais en 512
DégroupTest n'inclut pas le test d'éligibilité Free, c'est marqué en bas de la page.
Et Free est bien présent sur VEA42.

Neseliot

« Réponse #10 le: 23 February 2009 11:10:11 »
Le sens de la 3ème question est : avez vous fourni un numéro de téléphone à Free lors de l'inscription?Oui

Et Free est bien présent sur VEA42.Rien dans le lotissement, aprés consultation des voisins plus anciens, le seul dispo c'est Orange , mais en 512 :P

val1984

« Réponse #11 le: 23 February 2009 12:14:17 »
Quand je parle d'un numéro de téléphone, ce n'est pas le numéro de contact demandé par Free mais le numéro identifiant la ligne téléphonique fixe de votre fille.

Sinon, 4 sites confirment que VEA42 est dégroupé par Free :
- Ariase
- DégroupNews
- François04
- Stats-Dégroupage

Free fait du READSL comme Orange donc si Orange est présent à un endroit, Free aussi, que ce soit en non dégroupé comme en dégroupé.

En se connectant sur l'interface de gestion, à quelle étape en est l'inscription?

arquenso

« Réponse #12 le: 23 February 2009 16:16:08 »
Veauchette dégroupé par Free sur Dslam VEA42 (je suis moi-même de Ve&auche)

Neseliot

« Réponse #13 le: 26 February 2009 08:04:43 »
Veauchette dégroupé par Free sur Dslam VEA42 (je suis moi-même de Ve&auche)Bonjour,
 Et bien à Veauchette, lotissement de la Rive, que dalle:(

val1984

« Réponse #14 le: 26 February 2009 09:41:01 »
Et bien à Veauchette, lotissement de la Rive, que dalle:(
Je viens de tester à l'instant avec un numéro trouvé au hasard du Lotissement Balcons de la Rive à Veauchette ayant plus de 70 dB d'atténuation et il est bien éligible chez Free donc définissez plus précisément le "que dalle".

Neseliot

« Réponse #15 le: 26 February 2009 11:51:23 »
Le" que dalle" veut dire que le lotissement juste au dessus du lotissement des "balcons de la rive" ne possède aucune liaison internet ( parole des voisins)
Merçi pour votre intérêt sur ce sujet !!!

val1984

« Réponse #16 le: 26 February 2009 13:38:34 »
Le" que dalle" veut dire que le lotissement juste au dessus du lotissement des "balcons de la rive" ne possède aucune liaison internet ( parole des voisins)
Peux tu m'envoyer un numéro de ligne par mail que je regarde?
Merci.

val1984

« Réponse #17 le: 27 February 2009 09:57:37 »
Après test avec le numéro de ligne, il s'avère que la ligne est multiplexée, ce qui interdit l'accès à Internet en haut débit.
Je ne pense pas que Free va pouvoir faire grand chose, essaye de leur demander sur les newsgroups.
Une solution serait de demander à s'abonner chez Orange pour que la ligne soit démultiplexée puis aller chez Free dès que l'engagement avec Orange sera fini afin de pouvoir économiser sur l'abonnement FT.

Neseliot

« Réponse #18 le: 27 February 2009 11:14:42 »
Merçi, pour la réponse, je vais dire à ma fille de s'abonner à Orange, çà sera le plus simple !!!
Mais hélas toujours de réponse de Free:(

arquenso

« Réponse #19 le: 27 February 2009 13:13:14 »
Ligne multiplexée ? Ni Xadsl ni re-adsl alors ? Pitin mais on n'est dans l'obligation de passer par Orange pour démultiplexage et de résilier dans la foulée pour choisir son FAI !!!
Incroyable qu'un lotissement NEUF voit son réseau réservé à la seule téléphonie fixe !!! Encore des économies de bouts de chandelles pour relier 2 habitations avec un seul Y au lieu de rendre chaque habitation indépendante !

un simple freenaute

« Réponse #20 le: 01 March 2009 12:12:01 »
Pas forcément 2. En bout de ligne, ce genre de démarche est assez logique.... le coût pour amener les lignes en nombre suffisant est exorbitant !

Neseliot

« Réponse #21 le: 12 March 2009 07:37:11 »
Vu qu'ici c'est un peu le désert, Ah le modernisme:lol: la seule chance d'avoir Internet d'ici ?????? 2010 /2012 est la solution proposée par la socité "WIMIFI" est l'internet par relais WIFI, avez vous des avis sur ce mode de réception? est ce fiable,  les tarifs proposés sont assez cher ex 10GO - 94.90 ttc par mois
Merçi de votre aide et de vos avis