angelof59

Probléme de deconnexion
« le: 28 December 2005 23:42:01 »
Voila je suis client free depuis kelke mois et depui se temps j'ai un gros probléme de deconnexion sans arrét.Tous les soir meme la journé mes moin souven je pert  ma connexion.Mais le soir c le pire je suis deconnecter tou les 30min environ et en principe on le voit ken on pert sa connexion on a plu lheure mais la je voit rien du tous dc je suis obliger de redemarrer ma freebox a chake fois.Donc je voudrai savoir si vous avez une solution pour y remédier. Merci de votre comprehension.

Ps:je suis dans une ville non degrouper

Macinfos

Probléme de deconnexion
« Réponse #1 le: 29 December 2005 00:38:12 »
Salut, ;)
t'es connecté comment? (ethernet, WIFI, USB)
As-tu vérifié les caractéristiques de ta ligne?
Quel est le débit?

angelof59

Probléme de deconnexion
« Réponse #2 le: 30 December 2005 10:01:38 »
Salut
Je suis connecté en ethernet
les caractéristique de la ligne kje c pa comment on les a .et quand on les a il fo kil a ecrit qu'oi pour que sa soit une "bonne " ligne.
Et mon debit c du 2M

tomtom-74

Probléme de deconnexion
« Réponse #3 le: 30 December 2005 10:03:17 »
Citation de: angelof59
Salut
Je suis connecté en ethernet
les caractéristique de la ligne kje c pa comment on les a .et quand on les a il fo kil a ecrit qu'oi pour que sa soit une "bonne " ligne.
Et mon debit c du 2M
Bonjour!      Langage SMS interdit!

Allez faire un tour ici: http://adsl.free.fr/suivi/suivi_tech.html

angelof59

Probléme de deconnexion
« Réponse #4 le: 30 December 2005 10:06:10 »
Désolé pour le language Sms

voila mes caracteristique de ma ligne cela est il bon?

Caractéristiques techniques Free Haut Débit
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 03xxxxxxxx
Raccordée actuellement en offre ADSL non dégroupé 2048 kbs

NRA (1) : TRE59
Longueur : 3170 mètres
Affaiblissement (2) : 43 dB

Votre adresse IP/masque est xx.xx.xxx.xxx/xx

tomtom-74

Probléme de deconnexion
« Réponse #5 le: 30 December 2005 10:07:51 »
Prenez la telecommande de votre freebox et en appuyant successivement sur la fleche de droite, relevez ceci:

debit dn
debit up

att dn
att up

snr dn
snr up

angelof59

Probléme de deconnexion
« Réponse #6 le: 30 December 2005 10:14:19 »
Donc voila ce que vous m'avez demander:

débit dn: 2432
débit up:  160

att dn: 49
att up: 27

snr dn: 9
snr up: 31

tomtom-74

Probléme de deconnexion
« Réponse #7 le: 30 December 2005 10:26:51 »
Ce n'est pas vilain...

Essayez d'éloigner votre freebox de toute source electromagnétique et parasitaire: Lampe halogène, TV, baffle, transformateur, consenateur, prise ancienne, rallonge désastreuse, filtres adsl et j'en passe...

angelof59

Probléme de deconnexion
« Réponse #8 le: 30 December 2005 10:48:02 »
Ok je vous remerci pour m'avoir aider.Si j'ai encore un probléme je vous recontacterai.
Merci encore

angelof59

Probléme de deconnexion
« Réponse #9 le: 31 December 2005 00:37:56 »
Bonsoir je constate quand faisant se que vou m'avais dit cela ne fonctionnent pas j'ai decider cette aprémidi dapellé free il mon dit de faire une manipulation ( debrancher 5 foi et la 6eme la laisser faire) soit disant de la mettre a jours mes je vois aucun resultat.Donc je me permet de vous recontacter en vous demandent si vous avez une autre solution car temps que sa ne fonctionnera pas corectement je demanderai en ésperent que vous trouver la solution .Donc je voudrai savoir si vous en avai une autre?

Est ce un probleme de ma ligne?
Ma ville n'est pas faite pour Free?
Je commence a me demander qu'oi..

thesatch22

Probléme de deconnexion
« Réponse #10 le: 31 December 2005 09:26:16 »
Salut, si tu as ce probleme depuis le debut, et surtout si tu étais chez un autre opérateur au par avant sans avoir ce genre de probleme, il y a fort à parier que FT lors de ton basculement d'opérateur au sein du NRA ait quelque peu merdé dans la manipe. Ca arrive parfois.
En effet la seule solution, c'est d'appeler free, pour qu'ils remandatent FT , pour effectuer un controle de ta connexion dans le DSLAM.

angelof59

Probléme de deconnexion
« Réponse #11 le: 31 December 2005 11:36:23 »
Je n'avai pas d'autre fourniseur avant  quand j'ai pris free j'ai du remetre ma ligne telephonique ki etait arrété depuis un moment c'est mon premiers fournisseur.

hopla_68

Probléme de deconnexion
« Réponse #12 le: 31 December 2005 12:11:25 »
Bonjour
ton histoire angelof59 ressemble à la mienne regarde
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=5178

tomtom-74 : je ne vois pas comment tu arrives a éloigner la Freebox de toute source magnétique vu la longueur de la péritel livrée avec, si jamais on en mais une plus longue vu la mauvaise fois de la hotline (si si regardes mon témoignage) on te dirra que c'est la faute a ta péritel .... faut arreter de nous prendre pour des blaireaux !
Free a des soucis avec certains DSLAM mais officiellement il ne se passe rien ......

Rien que le temps de poster mon 1er message que 2 minutes plus tard impossible d'ouvrir la moindre page sur ce site ! résulata reboot freebox +pc !

thesatch22

Probléme de deconnexion
« Réponse #13 le: 31 December 2005 13:18:49 »
en fait bien souvent le problème provient effectivement du DSLAM , mais Free n'est pas à mettre en cause. Ils ont fort  a faire avec FT deja qui jouent avec leur nerfs. Rien n'est plus difficile de prouver que la connexion au sein du DSLAM a été mal faite. Le  mieux est de demander instamment à free par le bier d'un recommandé qu'ils effectuent une verification de ton branchement, ayant pour ta part tout essayé chez toi et tout controlé...
Pour hopla_68 le meilleur des test consiste a poser ta freebox seul dans un endroit où elle aura sa propre alim et sa propre prise téléphonique sans partage. sans la brancher sur son PC. Puis la faire fonctionner. Si aucun redemarrage de synchro n'apparait, c'est qu'effectivement une des element que tu possède chez toi , en configuration normal de fonctionnement vient perturber la freebox. Sinon, cela vient effectivement d'en dehors de chez toi.

hopla_68

Probléme de deconnexion
« Réponse #14 le: 31 December 2005 13:48:15 »
la FB commute très bien ou elle est, et quand je n'arrive pas a afficher une page web elle a encore l'heure d'afficher ! je ne vois pas pourquoi la mettre au milieu de nul part pour un essai ! (le hard boot pour reglage en usine a été fait), et c'est pas avec ce que fournit Free que tu va allé loin dans ta maison ! mdrrr
je constate juste que depuis que d'autres FAI  on tripatouillé dans le terminal FT qui me dessert afin de proposer un dégroupage dans la zone , le DSLAM de Free est perturbé et la qualité de fourniture par en c.... ! Free a une obligation de moyen et non le droit de se f... de ta g... quand tu les appeles .

bonne journée

thesatch22

Probléme de deconnexion
« Réponse #15 le: 31 December 2005 16:29:44 »
Je proposais l'isolement de la freebox dans le cas d'angelof59, c'est un cas d'école pour ce qui est des problemes de DSLAM. Ensuite pour deplacer ta FB rien de plus simple, même si dans ton cas  je te proposerais plutôt de la branchée en ethernet si ce n'est pas déja fait???tu dois abvoir d'autres prises télephones ainsi que d'autre prises de courant, il te suffit de te brancher dessus; pas besoins derallonge. Mais là encore une fois c'est dans le cas d'un freebox qui reboot toute seule, pour mettre en évidence la presence de parasites...
voilà...voilà..

phmIgny91

Probléme de deconnexion
« Réponse #16 le: 31 December 2005 17:29:16 »
j'ai des sousis du même ordre
free dit
Cher Freenaute,
L'incident est connu de nos services, je vous prie donc de bien vouloir patienter jusqu'au rétablissement de celui-ci.
Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et faisons le maximum pour retablir la situation dans les plus brefs delais.
Naim, vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année avec Free.fr.

Informations Techniques     Eligibilité France Télécom
Ligne testée :  01 60 19 60 08
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local :  SAC91 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :  SACLAY
Longueur de ligne :  4669 mètres
Affaiblissement :  48.09 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  2553 kbps (319 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  3318 kbps (415 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL :  IF6
Type de DSLAM :  ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Non
NRA compatible ReADSL FT : Oui

impossible d'avoir les carracteristique de ma ligne ce soir!
je recupere d'un autre post :

help l'admin fou
dit moi tout, j'ai plein de pots sur la même ligne DSRAM SACLAY 1
http://www.frimousse.org/sac91-1
a+ de 5km et a- de 4km ils sont comme moi !

tv hachée menu :
Caractéristiques techniques Free Haut Débit

NRA (1) : SAC91
Longueur : 4686 mètres
Affaiblissement (2) : 48 dB
...
L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM sac91-1 ligne 8 / 1 / 4 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 667 kb/s (up) 3205 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 3193 (far) 654 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 22 dB (up) 47 dB (down)
Noise margin 10 dB (up) 8 dB (down)
Output power 11 (up) 17 (down)
      Interleave
  Fec 35285 (far) 0 (near)
  Hec 55 (far) 0 (near)
  Crc 59 (far) 0 (near)
  Rx cells 280  
  Tx cells 1046  
      Fast Path
  Fec 35285 (far) 0 (near)
  Hec 55 (far) 0 (near)
  Crc 59 (far) 0 (near)
  Rx cells 280  
  Tx cells 1046  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0  

merci de tous les tuyaux possible
la ligne a été controlée par FT

@+

angelof59

Probléme de deconnexion
« Réponse #17 le: 09 January 2006 18:34:47 »
Bonsoir voila une semaine de passer et je vois que cela empire maintenant tous les soir je peus pas rester 10min sur le net sans etre deconecter que doit je faire on ma di que cetai un probleme de ligne?
que doit je faire? Demander a france telecom?
bonne soiré

Parker_

Probléme de deconnexion
« Réponse #18 le: 09 January 2006 18:55:31 »
avez-vous des grésillements importants dans le tél FT ? (quand vous écoutez la tonalité)

angelof59

Probléme de deconnexion
« Réponse #19 le: 09 January 2006 20:15:59 »
Je vien decouter ma ligne je nest pas de grésillement.Le seul inconvénien ces que je doit redemarer ma free a chaque fois c pour sa que je compren pa car je nest plu rien plu de net plu rien mais l'heure et toujours la.Quelle et le probleme?(Trés bonne question)...

angelof59

Probléme de deconnexion
« Réponse #20 le: 27 January 2006 21:17:07 »
Bonsoir aprés vous avoir fait parvenir quelque petit probleme que javais avec ma free box me voila devent un autre probleme je vous envoi se message il et 22h15 (a ma montre) en regardent ma free il est 1h00 du mat... euh petit soucis elle doit etre precé d'etre au lendemain.. traive de plaisenterie  je voudrai savoir pourquoi elle me fais cela?? merci pour vos reponse

tontonanard

Probléme de deconnexion
« Réponse #21 le: 27 January 2006 21:47:46 »
Bonjour,
j'ai les memes problèmes, deconnexions intempestives, debits de telechargements proches de 354 octets/seconde(!!), tentative de hard reboot avec affichage de l'heure à 01:00 au lieu de 22:et quelque, affichages des pages web proches des modems en 28800.
j'habite un maison neuve ou toute l'installation est neuve, la seule chose pas verifiée c'est le condensateur, mais je ne vois pas où ça ce trouve.
je pense que les problèmes sont apparus au moment du passage en adsl max.
petite precision, je suis en ip adsl sur le sud de lyon sur le nra sso 69.