Davix

Qq'1 Aurait Un Freeplug En Trop ?
« le: 12 February 2009 13:25:21 »
Bonjour,

J'ai une Freebox V5 + boitier HD.
Je viens de commander et de recevoir un 2eme boitier HD avec son Freeplug. Ma freebox n'est pas en Freeplug.
Je souhaiterai donc savoir si qq'1 (qui aurait sa freebox et son Boitier HD relié en ethernet) aurait un Freeplug en trop à m'offrir ou à me vendre mais là n'est pas le but (je rembourserai les frais de livraison bien sûr)...  
Sur le net, il y en a à vendre mais je cherche vraiment qq'1 qui en aurait un dont il ne fait rien et qui pourrai me profiter, gentilment, sans vouloir à tout prix me le vendre "le plus cher possible".
C'est un appel aux âmes généreuses que certain sont.
Un freeplug dans un placard ne sert à rien et pourrait faire mon bonheur...

Merci à vous

PS : contactez moi par E-mail si vous voulez : [email protected]

loudwig

« Réponse #1 le: 12 February 2009 16:31:23 »
C'est vrai qu'avoir un freeplug non utilisé serait stupide en plus, car ça voudrais dire qu'on utilise pas le boitier HD, ou qu'on utilise une autre alim que le freeplug et qu'on utilise pas la liaison ethernet...
Doit pas y avoir beaucoup de monde dans ce cas...
Bonne chance, mais je te rappelle qu'un freeplug (ceux fournis par Free) sont la propriété de Free, donc on ne peut pas les donner ou pire les vendre. A la limite les prêter oui.
Quant aux freeplugs achetés (les classics par ex), pourquoi en achetés pour pas s'en servir. Et même s'ils ne servent plus, pourquoi les donner alors qu'on les a achetés?
Bref pas simple ;)

Davix

« Réponse #2 le: 12 February 2009 19:25:42 »
Bien sur qu'il est possible d'avoir un freeplug non utilisé, il suffit que la freebox et le boitier HD soient si proches qu'un câble ethernet entre les deux suffise et du coup, le freeplug ne sert que d'alim'...
Je suis meme disposé à échanger un freeplug contre mon alimentation standard si ça peut aider la transaction ...
Concernant la propriété de Free sur le matériel, je ne comprends pas alors pourquoi quand on est en chat avec le service technique pour exposer mon pb , la seule solution pour y remedier soit, selon eux : "Je vous propose de vous en procurer un à la boutique" !!  D'autant que le 2eme boitier HD soir deja facturé 4.99 €/mois ou 9.99 €/mois (pour celui avec DD)
Voici l'objet de mon appel à la communauté solidaire et compréhensive ...

Davix

« Réponse #3 le: 13 February 2009 09:10:24 »
Un âme charitablze serait elle en promenade par ici ?

LeDoc

« Réponse #4 le: 15 February 2009 22:05:25 »
Peut on vraiment alimenter le boitier HD sans passer par un freeplug et le connecter au modem en ethernet ? Si oui, est ce que ça permettrait d'utiliser le freeplug libre pour un PC éloigné ?

Davix

« Réponse #5 le: 16 February 2009 09:59:41 »
théoriquement oui puisque le freeplug additionne les 2 fonctions :
- une alimentation pour le boitier HD
- une prise réseau pour le CPL
Dans ton cas, si le boitier HD et ton PC sont proches, alors si tu branche la partie alim sur la HD et la pratie prises réseau sur ton PC, alors cela devrait fonctionner. Ton boitier HD doit alors etre connecté en ethernet sur la prise jaune du modem .

LeDoc

« Réponse #6 le: 16 February 2009 17:35:48 »
Merci, mais l'idée était plutôt d'éloigner le freeplug du boitier HD pour le mettre a côté du PC qui en est éloigné. Autrement, autant relier directement le PC par ethernet au modem. Ma question sous-jacente concernait en fait une alimentation du HD par un autre moyen que le freeplug (du type alim standard par exemple).

Merci quand même.

Davix

« Réponse #7 le: 17 February 2009 19:27:39 »
il existe de nombreux transfo capable de remplir les meme fonctions que celui qui accompagne les boitier HD ou celui qui est vente sur le site Free.
Pour cela, il suffit de respecter les infos d'entrées et sortie du transfo autant en voltage qu'en amperage...
Un mag de bricolage ou meme une grande surface proposera un genérique adapté .

LeDoc

« Réponse #8 le: 18 February 2009 13:24:59 »
Citation de: Davix
il existe de nombreux transfo capable de remplir les meme fonctions que celui qui accompagne les boitier HD ou celui qui est vente sur le site Free.
Pour cela, il suffit de respecter les infos d'entrées et sortie du transfo autant en voltage qu'en amperage...
.
C'est à dire ?

Davix

« Réponse #9 le: 18 February 2009 17:16:57 »
regarde sur l'étiquette qui est collé sur le Freeplug, tu as les infos Input et Output exprimées en volt (V) et en Ampere (A).
Après, magasin X ou Y et tu compare...  Certains transfo pour recharger des accesoires comme tondeuses à cheveux sans fil , tournevis sans fil, ou autre peuvent avoir les meme caracteristiques ...

Saxophile

« Réponse #10 le: 18 February 2009 18:35:30 »
Citation de: Davix
regarde sur l'étiquette qui est collé sur le Freeplug, tu as les infos Input et Output exprimées en volt (V) et en Ampere (A).
Après, magasin X ou Y et tu compare...  Certains transfo pour recharger des accesoires comme tondeuses à cheveux sans fil , tournevis sans fil, ou autre peuvent avoir les meme caracteristiques ...
En ampérage il suffit que la valeur soit supérieure ou égale à celle du transfo de Free. Supérieur c'est mieux. En voltage 12 V impératif.

Le transfo fourni une tension à la box. Si la tension est inférieure à celle dont la box a besoin, elle ne fonctionne pas ou mal, si elle est supérieure, elle crame.

La box demande un ampérage au transfo. Si le transfo ne peut pas le fournir, la box ne fonctionne pas ou mal. Si le transo peut fournir plus, pas de problème car la box n'utilisera que l'ampérage dont elle a besoin.

Exemple: Ma box ADSL "tourne" avec un transo 12 V, 6.2 A. Alors que la transo Free qui a laché est de 12 V 1.2 A (aujourd'hui Free fourni 12V/1.5A pour les box ADSL, c'est mieux, mais avec 6.2 A c'est confortable).

LeDoc

« Réponse #11 le: 19 February 2009 08:11:32 »
Merci c'est donc du 12V et du 1.2A (minimum). 15W quand même. Pas étonnant que ça chauffe.

Saxophile

« Réponse #12 le: 19 February 2009 09:03:23 »
Citation de: LeDoc
Merci c'est donc du 12V et du 1.2A (minimum). 15W quand même. Pas étonnant que ça chauffe.
Non, 1.5 A minimum. 1.2 A était trop juste et Free est passé à 1.5 A.

Tout ceci pour la box ADSL . La box HD consomme beaucoup plus.

LeDoc

« Réponse #13 le: 19 February 2009 09:14:59 »
Citation de: saxophil
Citation de: LeDoc
Non, 1.5 A minimum. 1.2 A était trop juste et Free est passé à 1.5 A.

Tout ceci pour la box ADSL . La box HD consomme beaucoup plus.
C'est à dire ?