n.nick25

inscription 18 Janvier et tjs etapes
« le: 12 February 2009 13:21:59 »
bonjour à tous,
je suis inscrit depuis le18 janvier(total ndi) et mon dossier est tjs à l etapes1, le SAV me dis que la dslam est pleine et que je ne dois pas etre le seul dans ce cas..
J appel lundi, la dame me dit qu elle envoir un mail au responsable pour commander la ligne(pipo?)
et que ca devrait etre bon dans la semaine or ca a pas bouger.

je m impatiente un peu... vous savez combien de temps ca prend? et si je peux encore changer d'operateur si ca dure trop, avec espoir que ca aille plus vite?

pour info, je suis à neuilly plaisance.

merci!!

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 12 February 2009 14:35:43 »
Si votre NRA est bien NEU93, il semble saturé, mais ce n'est pas sûr vu les données accessibles au public. En tout cas la saturation serait récente, donc une résiliation devrait suffire à débloquer la commande.

n.nick25

« Réponse #2 le: 12 February 2009 15:49:14 »
salut,

merci pour la réponse.
Mais une résiliation est "aléatoire", ca peur prendre 1 semaine comme 1 an non?

Tous les FAI sont sur les mêmes dslam? ou y en a qui ont de la place?

fbxfan

« Réponse #3 le: 12 February 2009 17:46:26 »
NRA (central téléphonique), pas DSLAM. Le DSLAM est un équipement qui est installé dans les NRA par les FAIs. Il y ainsi des DSLAM FT, des DSLAM Free... Il arrive que, parfois, il n'y ait pas la place ou les infrastructures pour installer d'autres DSLAMs, auquel cas une solution (pour les plus pressés) peut être de s'abonner chez un fournisseur qui a encore des plots disponibles sur au moins l'un de ses DSLAMs. Je pense que c'est FT qui doit être le mieux loti, tout simplement car c'est l'opérateur historique et qu'à ce titre il a de l'avance en terme de nombre de DSLAMs installés.

n.nick25

« Réponse #4 le: 18 February 2009 08:53:03 »
salut,

bon toujour rien, je pense aller chez un autre operateur en attendant, quelle est la démarche à suivre pour annuler free? (lettre AR+blocage du prelevement)?
il y a les 97 euro à payer dans mon cas?

merci!!!

un simple freenaute

« Réponse #5 le: 18 February 2009 11:30:32 »
Lettre AR suffit.
Pas de prélèvement/frais avant l'étape 6.

wylko

« Réponse #6 le: 01 March 2009 13:19:06 »
Bonjour,
J'ai peut être trouver la réponse à ma question dans ce topic...
J'ai fait une demande d'inscription le 13/11/2008 (!!) sans ouvrir de ligne téléphonique (j'ai transmis le numero de l'ancien locataire comme il est possible de faire lors de l'inscription pour ne pas avoir à ouvrir de ligne FT)... Je suis sur Versailles.
Depuis rien... je suis bloqué à l'étape 1 depuis des mois. J'ai eut des contacts avec l'assistance. On me demande d'être patient etc... que ce n'est pas du ressort de FREE...

Pour annuler mon inscription un courrier simple en lettre AR suffit ? Il faut l'expédier à l'adresse Résiliation ou autre ?
Merci par avance.

un simple freenaute

« Réponse #7 le: 01 March 2009 16:54:54 »
A Versailles, le NRA n'est pas saturé -enfin il a été déstauré depuis novembre- donc le souci vient de la procédure création de ligne qui a bloqué chez FT.
Contactez demain l'assistance locale (0811 92 30 78) pour avoir des nouvelles. Si vous n'en avez pas ouvrez une ligne FT et résiliez cette demande, en effet par AR à l'adresse Résiliation.