Panne Carre Fixe 26
« le: 12 February 2009 12:33:04 »
Bonjour,
Depuis que j ai reçu la freebox hier, j'ai un carré fixe.
Tout est ok pourtant, compte actif, etc ...
J'en suis pas a la première freebox .. j'en ai installer pas loin d'une dizaine ...
Mais la rien a faire ... j'ai beau faire des hard reboot / reboot simple ... il reste bloqué sur le carré
Donc j'ai appelé la Hotline de free (comme j'ai pu car les identifiants fournit avec le compte ne fonctionne pas :-s)
il m'ont dit qu'il y avait un problème sur le 26 et 38 depuis 24h ... hors je trouve bien le problème sur les forum concernant le 38 .. mais pas pour le 26 !
et je suis étonné que free mette plus de 24h pour régler ce problème ... 3h a toujours ete le plus grand max a ma connaissance dans la plus part des cas de coupure internet.
et le seul hic ... quand on est en dégroupage totale et qu'on a pas de portable ... on fait comment pour appeler la hotline ?
on cours a la cabine téléphonique du quartier lol :)

Donc ma question finale est : D'autres personnes ont ils encore ce problème surtotu dans le 26 au alentour de valence ?
ou y a t il une information expliquant le soucis ?

Merci a vous.

yvonmea

Panne Carre Fixe 26
« Réponse #1 le: 12 February 2009 13:50:54 »
bonjour
peut etre un probleme d'adresse MAC , tester un autre modem pour contacter le SAV de FREE ,  X-lite avec le protocole SIP
ce que je faits depuis octobre  moi depuis lequel ma freebox deconne, faut pas rêver le SAV champion du copier coller ne fait pas de miracle

X-lite est un excellent client SIP pour Windows. Pour ceux qui ne connaissent pas encore, SIP (Session Initiation Protocol) désigne un protocole dédié à l'acheminement des communications audio et vidéo.

Egalement connus sous le nom de « softphones », ces programmes devraient notamment intéresser les Freenautes

un simple freenaute

Panne Carre Fixe 26
« Réponse #2 le: 12 February 2009 14:40:25 »
yvonmea : dommage de se satisfaire d'une telle situation... tous les techniciens ne sont pas mauvais, loin de là. Et si vous respectez ce qu'ils vous demandent, ils valideront un échange.

phoenix : si vous avez un autre modem, pouvez-vous surfer ?