Lunar

Bonjour,

Je me permet de poster ici afin de vous demander une explication ou au moins un avis.

J'ai demandé une création de ligne FT pour mon nouvel appartement dimanche, aujourd'hui (mardi) j'ai recu par sms le numéro de la ligne FT.

J'ai donc été testé la dite ligne sur le site de Free dans l'idée de prendre un abonement Free

Voici le resultat du test :

http://img113.imageshack.us/my.php?image=sanstitreok6.png

Je pose surtout des question au sujet du denier rectangle concernant Total Freebox NDI, en effet l'adresse en question n'est pas la mienne !
Je comprend pas pourquoi ma ligne link vers une adresse qui n'est pas la mienne
Est t'on deux a se partager la même ligne ?
Est ce un problème d'activation de la part de FT ?
D'ou sort cette adresse ?
Autre chose ?

Que signifie les deux parenthèses au dessus de Freebox et Total Freebox ?
Puis je prendre Total Freebox sans risque ?

Merci d'avance

nickole

Question sur les resultats d'un test de ligne sur le site Free
« Réponse #1 le: 10 February 2009 21:20:09 »
Bonsoir,

Je vais vous répondre mais avant j'ai besoin de comprendre.
Vous vous êtes abonné à FT ou à Free ?
Si abonnement à Free à l'offre Freebox, Total Freebox ou Total Freebox NDI ?

Lunar

« Réponse #2 le: 10 February 2009 21:25:41 »
Bonsoir,

Je me suis inscris auprès de France Telecom afin d'obtenir une ligne de téléphone fixe. (simplement la ligne pas d'offre internet dessus)

Par contre j'ai l'intention maintenant que j'ai cette ligne de demander un dégroupage total chez Free.

Je sais que Free aurait pu me créer directement la ligne, mais j'avais peur de délais réputés très long

Merci

bidule35000

« Réponse #3 le: 10 February 2009 21:26:07 »
considérons monsieur machin , habitant a fontenay aux roses, et vous monsieur Lunar habitant la ville d'autrepart.
monsieur machin possédant le n° 01 à demenagé, il est parti dans le Sud pour sa retraite, et n'a pas pu garder son numéro.
les numéros géographiques n'étant pas illimités, ils sont réatribuables, c'est ce qui a du se passer pour vous, vous avez récupéré le numéro de monsieur machin, dans votre habitation de la ville d'autrepart.

sur la page en copie d'écran , la seconde partie ne vous concerne pas , puisque vous avez une ligne active.
si vous habitiez chez monsieur machin, vous auriez signalé son numéro ( numéro de reference, qui n'aurait pas été utilisé par la suite)  pour construire une nouvelle ligne ( freebox ndi )

Vérifiez votre adresse sur degrouptest.com, ( faites afficher tout les details ) et vérifiez que vous etes bien relié au bon Central et que l'adresse est bonne.
si ce n'est pas le cas, par sécurité, attendez 2, 3 jours que les bases soient mises a jour ( faites a J+1 a 18heure chaque jour normalement)

voila !

nickole

« Réponse #4 le: 10 February 2009 21:35:59 »
OK donc vous n'êtes pas concerné par l'offre avec construction de ligne Total Freebox NDI donc ne vous préoccupez pas de l'adresse qui figure sous cette offre, elle concerne l'actuel abonné à l'ancien n° FT (problème de mise à jour).

Abonnez-vous sans crainte en Total Freebox sur ligne active en rentrant le n° FT que FT vous a attribué ;)

Le délai varie de 2 à 21 jours (sauf NRA saturé, pour le savoir donnez-nous le NRA indiqué sur degrouptest).

Lunar

« Réponse #5 le: 10 February 2009 22:00:56 »
Merci pour vos réponses.

J'ai réalisé le test sur degrouptest.com, toutefois je ne vois nulle part d'adresse lié au numéro de téléphone (ni la mienne, ni celle du précédent titulaire).

Voici le résultat (au passage si quelqu'un pouvait m'expliquer un petit peu ce que cela signifie, je lui en serai très reconnaissant)

Informations techniques
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local :    92071ROB [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :    ROBINSON
Longueur de ligne :    1165 mètres :
4/10 sur 1165m
Affaiblissement théorique :    17.475 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    8032 kbps (1004 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    22774 kbps (2847 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL :    IF1
Type de DSLAM :    ALCATEL ECI ou LUCENT.
Zone Dense (> 20 000 lignes) :    Oui
NRA compatible ADSL2+ FT :    Oui
NRA compatible ReADSL FT :    Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne :    53.00

Pensez vous que cela permette par exemple de bénéficier d'une bonne connexion et de la TV ?

Encore merci

fbxfan

« Réponse #6 le: 11 February 2009 06:55:49 »
Carrément (dans la théorie) ! Vous pourrez avoir jusqu'à 22 Mbps ATM (soit 2200 Ko/s). Or une chaîne de télé bouffe, en Mbps ATM :
 - en bas débit environ 1.7
 - en débit normal environ 3.5
 - en HD environ 6