Toggle navigation
Accueil Freenews
Accueil Forums
Inscrivez-vous
Identifiez-vous
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Freenews
Free en région - Dégroupage, NRA, assitance technique locale, fibre locale ...
Île-de-France
Ma Freebox HD Plante au moins 10 fois par jour
Rechercher
21 July 2025 20:08:03
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
tikazla
Nouveau
Ma Freebox HD Plante au moins 10 fois par jour
«
le:
10 February 2009 10:43:09 »
En gros depuis la mise a jour de free qui a consistée a affiché l'ecran de choix "mode affichage" des chaines mes problemes n'on fait que s'amplifier mois apres mois , rien que hier soir ma freebox a au moins planté 8 à 10 fois et cela semble etre la moyenne depuis ce mois ci.
-J'ai signalé les pb de déconnexion et de plantage Freebox HD sur le chat de et le mail de l'assistance ceux ci m'ont conseillé de passer un mode "sérénité" mais cela n'a rien changé...voir a empiré
-Que faire ?
-Faut il changer de Freebox HD?
-Inter a domicile( comment avoir un RDV)?
IP archivée
filoboss
G33K
Ma Freebox HD Plante au moins 10 fois par jour
«
Réponse #1 le:
10 February 2009 11:18:21 »
Bonjour
Pourrions nous avoir un aperçu des caractéristiques de votre ligne.
Merci
IP archivée
tikazla
Nouveau
Ma Freebox HD Plante au moins 10 fois par jour
«
Réponse #2 le:
10 February 2009 12:07:48 »
Mode INTERVEALE
down:5842 - 45 Db -bruit :6.20Db,FEC:1970101,HEC : 0,crc:0
up:904-42 Db- bruit :6.90 Db,FEC:1272 HEC:4010,crc:0
IP archivée
fbxfan
G33K accro
Ma Freebox HD Plante au moins 10 fois par jour
«
Réponse #3 le:
10 February 2009 12:29:43 »
Quasiment même atténuation en up ou en down => problème sur la ligne quelque part entre le port xDSL de la Freebox (inclus) et le DSLAM. Si le problème est survenu pile poil au moment de la mise à jour, possible que le chipset ait partiellement cramé (c'est du vécu, l'utilisateur "un simple freenaute" pourrait vous en dire plus). Quel est l'affaiblissement de votre ligne selon
www.degrouptest.com
?
IP archivée
tikazla
Nouveau
Ma Freebox HD Plante au moins 10 fois par jour
«
Réponse #4 le:
10 February 2009 12:39:24 »
central téléphonique : GRA GRAVELLE
longueur de ligne : 2591 mètres
Affaiblissement théorique : 38.1682 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 4825 kbps (603 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 8841 kbps (1105 ko/s)
IP archivée
fbxfan
G33K accro
Ma Freebox HD Plante au moins 10 fois par jour
«
Réponse #5 le:
10 February 2009 13:40:25 »
L'atténuation down est dans ce cas normale (45 au lieu de 38 dB). Par contre 42 dB en upload, je pense que c'est anormalement élevé. Quant à vos problèmes, si ils s'amplifient de mois en mois, le chipset n'a dans ce cas probablement pas été fatigué et je pense plutôt à un condensateur oublié (et qui commence à fatiguer et donc à perturber votre signal ADSL) ou à l'oxydation... probablement au niveau de votre installation téléphonique (dans votre logement). Il est peut-être tant de faire un nettoyage de ligne...
IP archivée
tikazla
Nouveau
Ma Freebox HD Plante au moins 10 fois par jour
«
Réponse #6 le:
10 February 2009 14:35:04 »
Negatif! concernant ma ligne ,pas de condensateur present dans prise , ma ligne n'a pas changée Cela fonctionnait parfaitement avant .
Je crois plutot que cela vient du decodeur. Comment en etre sûre?
ps:votre analyse est quand meme etonnante puisque au debut vous me dite il y a quelque chose de pas normal sur l'affaiblissemnt Up . et apres vous me mettez en cause ma déserte.
je ne comprends pas ! ! !
IP archivée
Net Avenir : gestion publicitaire
un simple freenaute
G33K accro
Ma Freebox HD Plante au moins 10 fois par jour
«
Réponse #7 le:
10 February 2009 16:21:04 »
L'affaiblissement est élevé, mais pas dramatique.
Quel âge a le transfo de votre boitier TV ? Il y a des chances que ce soit lui.
IP archivée
tikazla
Nouveau
Ma Freebox HD Plante au moins 10 fois par jour
«
Réponse #8 le:
10 February 2009 16:33:42 »
Septembre 2007 ...mais celà peut etre du aussi a la prise HDMI, là je me suis remis en péritel et bizarrement je visualise les chaines HD sans le message "debit insufisant changer de mode", je vais voir si dans la soirée j'ai des plantage du boitier HD... je ne sais pas si le cable utilisé a une influence...mais déja j'ai a nouveau accèes aux mode HD ,mais l'ideal serait de les retrouver avec l'HDMI.
IP archivée
un simple freenaute
G33K accro
Ma Freebox HD Plante au moins 10 fois par jour
«
Réponse #9 le:
10 February 2009 18:22:17 »
Vous êtes a priori couvert par l'assistance de proximité : contactez demain l'assistance de Proximité du 94 au 0811 92 30 94, vous pourrez faire changer le boîtier ou faire venir un technicien.
IP archivée
tikazla
Nouveau
Ma Freebox HD Plante au moins 10 fois par jour
«
Réponse #10 le:
10 February 2009 23:31:09 »
je les contacterais, merci pour votre aide...je vous tiens au courant.
IP archivée
Imprimer
Pages: [
1
]
« précédent
suivant »
Freenews
Free en région - Dégroupage, NRA, assitance technique locale, fibre locale ...
Île-de-France
Ma Freebox HD Plante au moins 10 fois par jour