Bonjour,
Je quitte mon ancien appartement oùj'avais une V5 qui fonctionnait très bien, pour mon nouvel appartement ou je commande une nouvelle freebox V5 (car j'avais besoin d'avoir le net sur les 2 apparts), et là, les problèmes commencent :
Deconnexions toutes les 5/10 minutes, que la TV soit activé ou non, que le PC soit en telechargement ou non.
L'heure s'enlève, et la freebox passe en chenillères lentes.
4 fois sur 5, les chenillères restent lente, et je suis obligé de la débrancher/rebrancher electriquement pour que la synchro revienne.
Parfois, l'heure reste affiché, mais plus d'accès internet et plus de service TV.
Changement du filtre par un neuf (carrefour), changement du RJ11 fourni par Free par un RJ11 neuf avec ferrite.
Eloignement de la freebox des sources de perturbation electrique, en veillant ç ce qu'il en soit de même pour les câbles.
Pendant une journée ou 2 la semaine dernière, ça a fonctionné sans interuption (j'avais changé le filtre ADSL), mais les deonnexions sont revenues. Je constate que les deconnexions sont beaucoup plus fréquentes en journée. Mais parfois, c'est tout aussi fréquent le soir/nuit.
Il semble qu'il y ai beaucoup d'erreurs FEC
Reglage du ping : mode standart. (test en mode sérénité : pareil)
Freebox V5 branchée avec le transfo CPL
Boitier HD branché au CPL
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : GUY78
Longueur : 2728 mètres
Affaiblissement : 40 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Merci à ceux qui pourront m'aider