SJCBBOY

Procédure de déménagement
« le: 08 February 2009 16:30:39 »
Bonjour à tous!

Je vais déménager dans 15 jours et je voulais savoir les procédures et comment ca se passe. Je suis actuellement en dégroupage total et je vais emménager dans un appartement qui vient juste d'etre construit donc je vais etre le 1er locataire. Il n'y a eu donc pas de numéro FT.
J'ai téléchargé sur le site de free le formulaire de déménagement. Que dois je en faire?

Comment ça va se passer?

Apparement l'ouverture d'une ligne sur une ligne inactif prend énormémént de temps par free. Donc je compte ouvrir une ligne c'est FT et faire la demande de réabonnement chez free tout de suite après.

Vais je etre facturé entre le moment où je déménage et celui où je me réabonne? Comment free va savoir le temps où je suis resté sans connection étant donné que je ne leur renvoi pas le modem?

Merci de votre aide.

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 09 February 2009 11:17:58 »
De toute façon la création de ligne (un peu longue, 1 mois environ) ne peut se faire avec le formulaire de déménagement (c'est une autre procédure : résiliation, réabonnement, remboursement des frais).

En effet, ouvrir une ligne FT et la faire dégrouper est une bonne idée.
La facturation a lieu en continu : dès que Free saura que FT aura raccordé la ligne, la facturation de l'ancien abonnement s'arrêtera, la connexion sera basculée sur le nouveau et la facturation commencera.

SJCBBOY

« Réponse #2 le: 14 February 2009 22:45:08 »
Citation de: un simple freenaute
De toute façon la création de ligne (un peu longue, 1 mois environ) ne peut se faire avec le formulaire de déménagement (c'est une autre procédure : résiliation, réabonnement, remboursement des frais).

En effet, ouvrir une ligne FT et la faire dégrouper est une bonne idée.
La facturation a lieu en continu : dès que Free saura que FT aura raccordé la ligne, la facturation de l'ancien abonnement s'arrêtera, la connexion sera basculée sur le nouveau et la facturation commencera.
Donc si j'ai bien compris, je vais continuer à payer free alors que je n'ai plus rien pendant un certain moment. Par exemple je déménage le 20 février, et si j'attend jusqu'au 1er mars je vais continuer a payer du 20 février au 1er mars?

Et que dois je faire avec le formulaire de déménagement? Il est inscrit dessus que je devrais le joindre à mon dossier d'inscription complet (RIB/facture FT/EDF si vous faites une inscription NDI) au forfait Free Haut Débit sur la ligne de mon nouveau domicile.
De quelle dossier d'inscription s'agit il? On peut pas faire la demande en ligne? Ou n'est pas possible de les appeler directement?

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 15 February 2009 13:25:24 »
Par exemple je déménage le 20 février, et si j'attend jusqu'au 1er mars je vais continuer a payer du 20 février au 1er mars?
C'est ça.

De quelle dossier d'inscription s'agit il? On peut pas faire la demande en ligne? Ou n'est pas possible de les appeler directement?
Lors de votre inscription (en ligne ou par tel), il faudra remplir le n° DEMxxxxxxx que vous avez sur ce formulaire.
Ce n° se remplit après les 6 étapes (après réception du premier mail de validation en ligne), ou s'envoie avec les papiers demandés (validation par courrier).

SJCBBOY

« Réponse #4 le: 18 February 2009 08:00:33 »
Citation de: un simple freenaute
Par exemple je déménage le 20 février, et si j'attend jusqu'au 1er mars je vais continuer a payer du 20 février au 1er mars?
C'est ça.

Lors de votre inscription (en ligne ou par tel), il faudra remplir le n° DEMxxxxxxx que vous avez sur ce formulaire.
Ce n° se remplit après les 6 étapes (après réception du premier mail de validation en ligne), ou s'envoie avec les papiers demandés (validation par courrier).
ok merci de tes reponses