erpfreelancers

Bonjour,

J'ai inscrit sur weborama mon blog erpfreelancers.blog.free.fr que j'ai crée sur dotclear, donc je l'administre via l'interface dotclear d'administration, j'ai deux questions si vous pourrez m'éclairez :

1/ pour que les stats de weborama fonctionnent il faudra que je rajoute aux pages ( y en a qu'une pour l'instant) de mon blog quelques lignes de code HTML, comment faire.

2/ pareil pour ajouter bbclone ou équivalent directement via l'interface d'admin de dotclear : comment faire.

Au fait j'ai pas pour l'instant l'accès direct à l'arboréscence du blog chez free, le support m'a dit pas de support malgré mes années chez free et mon abonnement adsl.

J'ai tchaté avec le support 2 fois, aucun des deux supposés techniciens, m'a pu me répondre à la question : mon blog dotclear/free a été hébergé ou ? au fait comme j'ai 2 comptes je ne sais pas sous le quel des 2 a été crée, au fait l'intreface de création de free est certes simple et rapide, mais pas du tout bavarde, résultat je ne sais pas comment accéder via ftp comme je l'ai toujours fait avant avec mes anciennes pages perso, c'est clair que free ne veut plus entendre parlé de ces pages perso en oubliant qu'ils ont fait son sucés =lors de ses début, maintenant il met en place les blog ( pour faire comme la concurrence )  mais il refuse de supporter les gens !! j'ai perdu un temps fou avec ces techniciens qui parfois me semblent comme des autistes !! ( avec mes respects aux vrais autistes ).

D'avance merci à ceux qui peuvent m'aider, un grand merci.

Cordialement

nickole

ajouter code weborama sur mon blog free/dotclear : comment faire ?
« Réponse #1 le: 07 February 2009 21:11:04 »
Bonsoir,

Comme pour les pages persos il s'agit d'hébergement gracieux ouvert à tout le monde, vous êtes utilisateur et non client comme pour votre abonnement Freebox.
Le support est fait par l'administrateur des pages persos sur le newsgroup proxad.free.services.pagesperso

Un blog c'est du tout prêt à l'emploi; il n'y a pas de FTP mais un tableau du bord pour gérer votre blog (accès : http://nomdublog.blog.free.fr/admin).  
Pour ajouter du code Html ou autre c'est donc une page perso qu'il vous faut et pour un support contractuel offrez-vous un service payant ...

erpfreelancers

« Réponse #2 le: 07 February 2009 22:13:16 »
Merci nikole, en effet on m'a pas expliqué ça quand j'ai contacté l'assistance via chat, y a un instant nanart un aimable intervenant justement sur proxad.free.services.pagesperso
m'a expliqué comment c'est organisé tout ça.
Cordialement

nickole

« Réponse #3 le: 07 February 2009 22:30:27 »
De rien ;)

Cordialement,
nickole