nowix

[MAA78]Forte baisse de débit
« le: 04 February 2009 09:07:17 »
Depuis quelque jours ( dimanche ), je constate une forte baisse de débit .

#Test sur le site de free :
Débit descendant (download)
Taille du fichier 592,69 ko
Durée 7.809 secondes
Débit 607,17 kbit/s (75,9 ko/s)

#Caractéristique de ligne :
Ligne téléphonique : XXXXXXXXXXXXXX
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : MAA78
Longueur : 1860 mètres
Affaiblissement : 26 dB
Votre adresse IP/masque   XXXXXXXXXXXX
Passerelle (gateway)   88.171.207.254
Votre numéro de téléphone Freebox est le XXXXXXXXXXXXXXx
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.

#Remarque personnelle:
Je n'ai ni changé d emplacement ma freebox , ni changer mon câblage !Du jours au lendemain ou je n'ai plus eu de débit .
malheureusement c'est débit ne me permette pas de regardé la télévision .

Une solution ?

fbxfan

« Réponse #1 le: 04 February 2009 15:34:13 »
Bonjour,

Ne pas donner votre IP publique : c'est une donnée confidentielle. Idem pour votre téléphone, uniquement nécessaire pour les newsgroups Proxad et pour vous enregistrer sur www.aduf.org

D'après degrouptest.com (je ne fais pas confiance aux données de l'interface de gestion) :
1860 mètres : 4/10 sur 1641m, 6/10 sur 219m
Affaiblissement théorique :    26.8707 dB

Merci de nous donner les infos ADSL sur la télé ainsi que le débit auquel se stabilise le téléchargement du fichier http://test-debit.free.fr/image.iso en ethernet (le test de l'interface de gestion est incapable de mesurer des débits de plus de quelques Mbps). Donnez nous également le modèle de votre Freebox et, si c'est une v5, sa série (avec les 3 antennes, sans antennes...).

nowix

« Réponse #2 le: 04 February 2009 23:51:31 »
Je me stabilise en téléchargeant  "image.iso"  entre 61 et 64 ko/sec .
J'ai une freebox V5 , sans antenne , donc avec le freeplug .

D'après l interface de la TV du boitier freebox , J ai une atténuation de 86 db . Et un débit de 107 ko/s en download et 11ko/sec en upload .

j'ai tout de suite remarque le 86 db qui est différent des 26 theorique . une piste ?

fbxfan

« Réponse #3 le: 05 February 2009 09:10:18 »
Ben oui : la différence entre atténuation (pratique) et affaiblissement (théorique) indique un problème physique très grave sur la ligne (genre un des deux fils est coupé et le second l'est quasiment aussi) quelque part entre le port xDSL de votre boitier ADSL et votre DSLAM. Au passage, je ne pensais qu'avec une atténuation de 86 dB on pouvait quand même choper une synchro ADSL (et "pas si mauvaise" puisque vous téléchargez image.iso comme une 512K). Vous devez être le record parmi tous les cas que j'ai vu passer puisque vous avez 60 dB d'écart. Mon précédent record devait être à 30 ou 40. Félicitations ! Par contre je sais pas à quel cadeau vous pouvez prétendre avec un tel record :(

Revoyez entièrement votre installation téléphonique, surtout si vous avez un hamster ou un lapin (ou tout autre rongeur) dans votre logement (je dis ça mais c'est déjà arrivé !!!).

nowix

« Réponse #4 le: 05 February 2009 11:25:00 »
est ce un problème qui vient de mon logement ou un problème qui vient du coté de free?Je n'ai aucun animal quelqu il soit chez moi .Le plus étrange c que sa marché bien un jours et plus l'autre .merci

un simple freenaute

« Réponse #5 le: 05 February 2009 12:04:10 »
Postez toutes les données exactes sur la TV (toutes les lignes de la page ADSL : débits, atténuations, erreurs, protocole).

Ca peut venir de chez vous, de chez Free ou entre les deux, de la ligne FT.

fbxfan

« Réponse #6 le: 05 February 2009 12:21:45 »
Si ça s'est fait brusquement (et non progressivement) alors ça me fait penser à un câble sectionné (quasi à 100%) par un meuble déplacé (chez vous), par des travaux (sur la partie FT)... Bref probablement a un endroit le câble a du se prendre un pain...