fredjonval

connexion impossible!!!
« le: 04 February 2009 05:47:38 »
Bonjour, je suis client chez free depuis près de dix ans et j'ai demménagé il y a deux mois en faisant ma demande de deménagement chez free et TOUJOURS RIEN!!!
Deux moi que je paie l'abonnenment et que personne de chez free n'est capable de me donner le moindre indice, la moindre réponse,deux moi que je téléphone en surtaxé.
Il devrait mettre moins d'argent dans leurs pub et s'occuper un peu plus des connexions !!

un simple freenaute

connexion impossible!!!
« Réponse #1 le: 04 February 2009 12:01:47 »
Le tout est de savoir pourquoi ça bloque, ce n'est pas toujours de leur faute.
Donnez-nous votre NRA, il est peut-être saturé.

fredjonval

connexion impossible!!!
« Réponse #2 le: 05 February 2009 10:00:22 »
Bonjour,ce n'est peut être pas de leur faute mais ils pourraient au moins prévenir car au niveau commercial ils sont zéro!!
Qu'est-ce qu'un NRA et ou puis-je le trouver ?

fbxfan

connexion impossible!!!
« Réponse #3 le: 05 February 2009 10:04:29 »
Un NRA est un "central téléphonique" et le code du NRA dont une ligne dépend peut être obtenu en testant le numéro de la ligne en question sur des sites tels que www.degrouptest.com

un simple freenaute

connexion impossible!!!
« Réponse #4 le: 05 February 2009 12:20:50 »
Ils ne peuvent pas toujours prévenir : si ça vient de FT, ils n'ont pas idée des délais de rétablissement.
En l'occurence, si vous êtes de la Drôme, pas mal de centraux sont en cours de dégroupage, donc les délais sont rallongés par la très brusque arrivée des connexions dégroupées.

guicarp

connexion impossible!!!
« Réponse #5 le: 08 February 2009 18:23:11 »
peut tu être plus précis avec ton problème:()?
si j'ai bien compris tu es en attente de ta connexion.donc on est est bien dans la situation ou tu est en attente de ta ligne
sur ton interface de gestion free tu est bloqué sur quel étape?
tu as pris une offre en NDI (VGA)(récupération de la ligne de l'ancien locataire), partiel,ect....
donne plus d'info
a plus

fredjonval

connexion impossible!!!
« Réponse #6 le: 10 February 2009 09:52:33 »
Je suis bloqué à la deuxième étape :
L'étape de validation sur laquelle vous vous situez apparaît en rouge.
Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 03 décembre 2008.
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom.
Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.

Modifier l'adresse de livraison UPS de votre Freebox

Etape 6 - Votre connexion est activée.
Je ne sais pas si c'est une récupération de de l'ancien locataire.
Dans tous les cas free reste muet (impossible d'avoir une réponse par téléphone,mail ou autre) mais continu de me prélever mon abonnement.
J'ai appris que UFC que choisir ont mis free en procés pour la même chose,peut être devrais je faire pareil ?

fbxfan

connexion impossible!!!
« Réponse #7 le: 10 February 2009 10:12:47 »
Vous ne nous avez toujours pas dit sur quel NRA vous étiez (demandé par "un simple freenaute"). Puis, une fois que ce dernier vous aura répondu, je vous conseille de vous inscrire sur www.aduf.org afin qu'un corp Free vous prenne en charge.

fredjonval

connexion impossible!!!
« Réponse #8 le: 23 February 2009 09:23:28 »
Voici ce que j'ai trouvé :

Déploiement ADSL

France  Rhônes-Alpes  Haute Savoie  Meythet  74182ME5  

MEYTHET
Situé à Meythet

Raccordement ADSL
 Compatible IP ADSL FT
 Compatible IP ADSL Max
 Dégroupé par au moins
 un opérateur alternatif

Informations NRA
Code : 74182ME5 - ME574
Communes couvertes : Chavanod*, Epagny*, Meythet*, Poisy*
(*) : Commune couverte partiellement.

Informations Statistiques
Nombre d'abonnés approximatif ............. : 5 000 Longueur de ligne moyenne ....................   : 1028 mètres (voir détail)
Longueur de ligne maximale ...................   : 3765 mètres  
Affaiblissement moyen ............................   : 15 dB          (voir détail)
Proportion de lignes éligibles à l'ADSL**   : 100%
(**) : Affaiblissement < 78 dB

Détails sur le réseau France Télécom présent

Code Plaque ADSL : RH4
Equipement ADSL :  ALCATEL

Offres France Télécom disponibles sur ce NRA
ADSL  Disponible depuis le 06/01/2000
ADSL Max  Disponible
ADSL2+  Disponible  
ReADSL  Disponible  
TV par ADSL  Disponible depuis le 01/01/2006

Des offres non-dégroupées s'appuyant sur le réseau France Télécom sont disponibles chez Free, Orange et NordNet jusqu'à 18 Mégas mais aussi chez de nombreux autres fournisseurs français jusqu'à 8 Mégas : Alice, Budget Telecom, Darty, Neuf, etc.

Opérateurs présents sur ce NRA

Opérateur Installation Détection Services disponibles FAI
 06/01/2000 28/10/2004      > Abonnement Orange  
 17/10/2007 18/10/2007      > Abonnement Free  
 03/12/2007 04/12/2007      > Abonnement SFR  

Ce tableau indique les offres et services proposés par chaque opérateur présent physiquement, avec ses propres équipements ADSL, dans le répartiteur (NRA). Dans certains cas rares, il est possible que certains services ne soient plus proposés à cause d'un manque d'équipements ou de capacités réseau insuffisantes.

Affaiblissements des lignes sur ce NRA

Longueurs des lignes sur ce NRA

fbxfan

connexion impossible!!!
« Réponse #9 le: 23 February 2009 21:33:23 »
Selon francois04.free.fr, ce NRA ne semble pas saturé...

fredjonval

connexion impossible!!!
« Réponse #10 le: 26 February 2009 06:59:22 »
Bonjour et merci pour vos réponses mais que dois-je faire maintenant ?
Je pense annuler ma demande ,leur demander réparation et m'inscrire chez un autre fournisseur.
Je vais leur faire une pub d'enfer sur tout les forums que je vais trouver,si moi j'ai perdu de l'argent avec eux je vais leur en faire perdre!!

fbxfan

connexion impossible!!!
« Réponse #11 le: 26 February 2009 09:14:48 »
Que vous a dit le tech Free sur aduf ?

fredjonval

connexion impossible!!!
« Réponse #12 le: 17 March 2009 09:28:17 »
Bonjour,je n'ai toujours aucune réponse mais l'ai-je bien posté sur le bon forum.
Il faut maintenant selon free que je fasse une demande de résiliation pour une connexion que je n'ai pas, C'EST FORT QUAND MÊME !!
Ils sont encore capable de me faire payer des frais de résiliation.

un simple freenaute

connexion impossible!!!
« Réponse #13 le: 17 March 2009 11:48:50 »
Il y a eu erreur de données (inscription sur une mauvaise ligne), donc selon le contrat... il faut résilier *et* payer.

fredjonval

connexion impossible!!!
« Réponse #14 le: 18 March 2009 05:33:54 »
Une erreur de la part de qui ?

un simple freenaute

connexion impossible!!!
« Réponse #15 le: 18 March 2009 12:05:47 »
Si c'est ce que je pense, il s'agit d'une inscription sur un n° correspondant à une ligne active et à une inactive. Donc, s'il y a erreur entre les 2, c'est considéré comme venant de vous puisque vous devez confirmer que vous êtes titulaire d'une ligne active ou arrivant sur une ligne résiliée... -> pouvez-vous nous en dire un peu plus sur le statut de votre ligne ?

Maintenant, votre NRA (ME574) est effectivement saturé, du nouveau matériel a été installé fin février chez Free (un 2° DSLAM), ça va avancer si l'inscription est correcte.

fredjonval

connexion impossible!!!
« Réponse #16 le: 18 March 2009 12:21:41 »
En fait j'ai simplement déménagé et gardé le même numéro de téléphone.Maintenant au sujet de la ligne comment puis-je savoir si elle est active,inactive ou résiliée.Elle doit être active puisque je peux téléphoner et me connecter (44 Mbits) en bas débit.
Je voudrais simplement que free me tienne au courant.En étant un peu professionnel et commercial , free aurait pus me donner des nouvelles.

un simple freenaute

connexion impossible!!!
« Réponse #17 le: 18 March 2009 15:38:41 »
44 Mbps c'est du très très haut débit ça (=2 fois le débit max. de l'ADSL :D)
La ligne est en effet active si vous avez une tonalité chez FT. Si elle était dans le même état quand vous vous êtes inscrit, vous êtes "juste" victime de la saturation de votre NRA.

fredjonval

connexion impossible!!!
« Réponse #18 le: 19 March 2009 06:18:41 »
Désolé pour les 44 Mbps !! Je ne suis pas un pro.
Juste victime mais vers qui dois-je me tourner ?Free ou FT ?
J'en ai marre de payer des numéros de hotline surtaxés pour ne pas avoir de réponse.
Et j'ai peur que free me fasse payer des frais de résiliation.
J'ai une assistance juridique vers qui je vais me renseigner ou contacter UFC que choisir.

un simple freenaute

connexion impossible!!!
« Réponse #19 le: 19 March 2009 16:43:59 »
Vous pouvez temporairement vous inscrire chez Orange en offre dite "Découverte" sans engagement ni frais de résiliation : quand Free (dont l'abonnement courra toujours) aura la place de vous raccorder, ils écraseront la ligne et vous n'aurez qu'à résilier. Sinon, résiliez Free simplement.
Côté frais, ce sont ceux de votre ancienne ligne, donc sauf récent renouvellement à votre initiative, pas grand chose.

Vérifiez déjà votre console de gestion : le blocage général des nouveaux abonnements en étape 1 se résout, les consoles des abonnés passent progressivement en étape 3 donc vous y êtes peut-être ;)

fredjonval

connexion impossible!!!
« Réponse #20 le: 20 March 2009 12:02:31 »
Merci pour votre réponse,j'ai donc fait une demande en offre découverte et éspère que cela va aboutir.Est -ce que free
sera obligé d'écraser la ligne,est-ce que je risque de me retrouver avec deux abonnements sur un même mois ? Lorsque free sera en état de me raccorder, me préviendront-ils ?

un simple freenaute

connexion impossible!!!
« Réponse #21 le: 20 March 2009 18:28:51 »
Vous verrez un passage en étape 3 dans votre console de gestion si c'est le cas ;)
Vous aurez quelques jours en double, mais pas plus de 10 puisque le délai légal pour résilier est de 10 jours.