freeengin

deconnections reguliers
« le: 03 February 2009 21:33:11 »
Bonsoir,

Je vous demande de l'aide, voilà je suis abonné chez free y a 1 moi et demi au debut tout fonctionne nickel, trop content le gars " il a free il a tout compris"

Depuis un semaine sans aucune raison des déconnexion sont survenu la freebox qui se deconnecte le chenillard qui se met à tourner lentement et rapidement comme il lui semble.

Quand il se connecte au bout de 15mn , la télé qui freeze sans arret c'est pas le top pour regarder la télé. voici les caracteristiques de la ligne.

NRA : CRE94

Longueur : 1326 mètres

Affaiblissement : 19 dB

A  savoir j ai pas de condenseur pas de rallonge, j ai testé le bloc d alim. les prises telephonique sont neuves un filtre dsl sur chaqune,  si qq'un peut m aider je serai ravi. merci

titi56

deconnections reguliers
« Réponse #1 le: 04 February 2009 00:41:15 »
bonsoir,

dégroupage total ou partiel ?, si partiel et que vous avez un tel de branché sur une autre prise de tel, le débranché et tester la freebox seul, ensuite essayer sans les filtres adsl, si le pb persiste peut être un pb avec le boitier adsl ou sur la ligne, le bloque d'alim vous l'avez testé comment ??

un simple freenaute

deconnections reguliers
« Réponse #2 le: 04 February 2009 11:59:34 »
Postez les infos ligne sur votre TV : menu Free/Paramètres/Réseau/ADSL.

freeengin

deconnections reguliers
« Réponse #3 le: 04 February 2009 21:07:44 »
Bonsoir,

Pour répondre à titi56, je suis en dégroupage total, j ai essayé avec ou sans les filtres ADSL c'est toujours pareil, pour le bloc d'alime j 'ai un autre freeplug pour mon deuxieme decodeur , je l'ai essayé avec.

Voici les info de la ligne actuel : (à titre indicatif car ça change tout le temps)

SHOWTIME
ADSL
Interleaved
                                 Down                        UP

Debit ATM:              7904kbit/s                 618kbit/s

Atténuation:              25.50db                     22.70db

Marge de bruit          6.60db                            11.60db

En debit ATM j'été à 16000kbit/s   quand tout fonctionnait bien  , je suis tombé à 11000kbit/s   les problemes ont commencé, et la je me retrouve avec 8000kbit/s bon pour vous dire c'est j amais le meme.

fbxfan

deconnections reguliers
« Réponse #4 le: 04 February 2009 21:20:35 »
Pour commencer vous n'êtes pas en ADSL mais en ADSL2. Vous êtes en mode Sérénité, qui permet d'avoir le moins de décos possibles.

En DT (Dégroupage Total) les filtres ne sont par définition plus nécessaires. Il faut donc tous les retirer car ils peuvent être la source d'ennuis.

un simple freenaute

deconnections reguliers
« Réponse #5 le: 05 February 2009 11:34:43 »
Postez nous aussi le nombre d'erreurs FEC, HEC et CRC.

freeengin

deconnections reguliers
« Réponse #6 le: 20 February 2009 16:36:44 »
Bonjour,

voilà les caracteristiques de ma ligne

Down                   up

ATM                     15046                   876

Attenuation           29                         22.70

Marge de bruit       6.60                       6.90

FEC:                   588267                     6132963

Hec                    4607                          2570114

CRC                        466471                           0

Donc, pendant ce temps là j ai telephoné à free qi'ils ont envoyé un technicien qui a regardé et a dit que tout allait bien et qu'il demanderait une vérification de la ligne la chose faite aparrement tout se passe bien aussi au niveau de la ligne.

Moi j ai toujours des déconnections fréquentes, j ai toujours la télé qui frezze, je ne sais quoi faire, je commence à regretter mon choix de free à signaler avec mon ancien fournisseur Orange , j ai jamais eu ce gendre de probleme, en attendant une solution.

Merci de votre aide