"J’ai demandé que la loi création et Internet soit définitivement votée" Dans un état démocratique n'est-il pas un peu osé de dire "j'ai demandé" pour quelques chose qui hypothétiquement pourrai etre voté, notre chere président aurait il deja vendu la peau de l'ours avant de l'avoir tué ?
J'ai du mal à saisir la différence ... votée ne veut pas dire approuvée/acceptée

Je charrie un peu mais je pense qu'on a tous saisi ici le vrai sens de cette phrase : passage en force et s'il le faut contre l'avis du parlement européen. :mad:
Personnellement, je n'ai rien contre la lutte contre le piratage : tout travail mérite salaire et je ne vois pas pourquoi si un album de Lorie me plait (exemple purement fictif !) je n'irai pas l'acheter sous prétexte qu'elle gagne déjà bien sa vie ! En suivant ce raisonnement, je suis plombier (exemple purement fictif !), je gagne bien ma vie donc si je viens chez vous faire une réparation vous ne me paierez pas

Ah mais non bien sûr, moi je fais un "vrai" travail ! C'est tellement facile de voler quelqu'un (car c'est ce mot là qu'il faut employer) bien à l'abri derrière son ordinateur.
J'entends déjà les réflexions : "oui mais on n'a pas les moyens d'acheter tout ce qu'on télécharge !". Et bien rassurez-vous, on n'en meurt pas !!! Il fut un temps pas si lointain ou internet ne permettait pas de télécharger si aisément/rapidement, ou les graveurs de CD étaient hors de prix etc. Et bien on allait à la fnac/médiathèque écouter l'album complet voir s'il nous plaisait réellement (le nombre d'album avec 1 ou 2 titres potables et tout le reste minable que j'ai pu entendre ...) et on en CHOISISSAIT un seul (personnellement je n'avais pas les moyens de m'en acheter ne serait-ce qu'un par mois ...).
Par contre, le moyen utilisé (hadopi) est totalement inapproprié, scandaleux et la méthode employée pour faire passer ce moyen (comme d'autres d'ailleurs) est honteuse ! Il sera contourné dans les semaines suivants sa publication au j.o. et même par les utilisateurs "lambda" : une mise à jour de la mule pour crypter les échanges et mr toutlemonde sera à l'abri.
Résultat : une charge supplémentaire pour les fai, des tonnes de données à traiter, des gens à payer pour le faire alors qu'ils seraient probablement bien plus utiles ailleurs (dans les écoles par exemple !) tout ça pour essayer (inutilement) de soutenir une industrie vieillissante qui tente encore et toujours d'emprisonner ses clients en limitant l'accès à la culture (extension des droits d'auteurs, verrou numériques etc.) alors que celle-ci devrait être accessible au plus grand nombre ...
Les Valeurs de la République Française (oui je mets des majuscules aux mots qui ont une réelle importance à mes yeux) sont vraiment bien loin ...

Et est-il possible de "couper l'accès à internet" en conservant la ligne téléphonique ? Parce que dans le cas contraire, en plus d'être inadaptée, cette loi serait dangereuse !