natium

Probleme VAI69 ?
« le: 31 January 2009 20:12:31 »
Bonsoir !

En dégroupage partiel depuis 6 ans, je sui passé à la V5 courant décembre. Tout allait pour le mieux dans le meilleurs des mondes (6 à 8 M à 3900 m :D), mais depuis jeudi, j'ai des pertes de synchro (chenillard rapide puis retour àl'horloge à l'heure).

Ce soir, c'est le pompon : débit 3M :(, plus de TV...

L'informatique et les réseaux étant mon métier, j'ai bien sûr pratiqué tous les tests : filtres, condos (il y a longtemps qu'il est barré), alim, reboots, ..

Toutefois le quartier (St Rambert) ayant été le terrain d'une entreprise de cablage, je soupçonne des modifs au NRA.  Un membre de Freenews résident dans le coin (Lyon 9) aurait-il les mêmes problèmes ?

Merci d'avance pour vos réponses qui me permettront de secouer l'assistance de Free et de tirer les oreilles à FT si nécessaire..

Cordialement,

Natium

un simple freenaute

Probleme VAI69 ?
« Réponse #1 le: 31 January 2009 20:14:06 »
L'atténuation n'a pas bougé ?

natium

Probleme VAI69 ?
« Réponse #2 le: 31 January 2009 20:18:34 »
non, non, j'avais oublié ce détail : toujours 42dB.

un simple freenaute

Probleme VAI69 ?
« Réponse #3 le: 31 January 2009 22:19:45 »
Puisque la box est neuve, contactez Free... on verra bien ce qu'ils disent hormis reboot, HR et nettoyage de ligne : un technicien itinérant serait le bienvenu :)

natium

Probleme VAI69 ?
« Réponse #4 le: 01 February 2009 22:05:15 »
OK, je commence à les titiller... et je vous tiens au courant ne serais-ce que pour aider d'autres freenautes qui rencontreraient les mêmes problèmes...

natium

Probleme VAI69 ?
« Réponse #5 le: 10 February 2009 15:46:00 »
Bonjour !
Comme promis le point sur ces déconnexions... et l'"aide" proposée par Free.

Pour l'instant j'en suis à l'assistance mail, car la fréquence des pertes de synchro a diminué sensiblement (une à deux fois par jours). Je n'en ai même constaté aucune depuis ... 2 jours !!! Hélas la dernière synchro s'est faites à seulement 4M2 au lieu de 6 M5 (mesure degrouptest, confirmée par le débit atm sur l'interface Freebox). Ce qui me permet tout de même d'avoir la TV, le téléphone et le net.

Après avoir donc raconté 3 fois mon histoire, avoir assuré 3 fois qu'il n'y avait pas de condo, pas de rallonge...etc, j'ai enfin eu une réponse m'informant de l'ouverture d'une remontée technique.

A suivre ...