Tommies

Inscrit le 20 janvier et...
« le: 29 January 2009 08:08:03 »
toujours à l'étape...normal.

J'ai demandé un dégroupage total sur une ligne fracen télécom et depuis toujours sur l'étape 1.
C'est pas que je commence à m'inquiéter mais quand même....

faabbb

« Réponse #1 le: 29 January 2009 10:23:06 »
Bonjour,

Je suis dans le même cas : ligne FT active, demande de dégroupage total le 19 janvier 2009 et depuis, je suis bloqué à l'étape 1.
Y a-t-il une raison ?
Y a-t-il quelque chose à faire pour que ça avance ?

(J'habite Versailles, rue des tournelles).

Tommies

« Réponse #2 le: 02 February 2009 16:26:22 »
Pas de place sur le dslam selon free. ce qui m'étonne sur crj95.
Foutage de tronche qu'on ne vous prévienne pas, qu'on soit obligé de téléphoner (surtaxé bien sûr), c'est honteux.
Et maintenant ????

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 02 February 2009 16:34:33 »
Et maintenant ? Le souci va être résolu, un nouveau DSLAM a été déclaré (CRJ95-11). Si tout va bien, sauf résiliation qui libère une place, d'ici 2 semaines ça devrait être bon.

Tommies

« Réponse #4 le: 06 February 2009 15:58:08 »
Ca me console pas beaucoup.
On ne vous prévient pas (et au bout de 15 jours ce serait le minimum)
Ca m'a couté 15 euros de téléphone surtaxé pour n'avoir aucun renseignement exploitable
On ne peut pas vous donner de numéros gratuit pour avoir des renseignements : alors que vous n'êtes même pas abonné encore.
 On ne propose pas de vous tenir au courant
honteux.

un simple freenaute

« Réponse #5 le: 06 February 2009 18:48:03 »
On ne tient pas au courant d'une situation hypothétique quand on ne la maîtrise pas. Bienvenue dans les télécoms : vous y découvrirez les joies du dégroupage, une véritable horreur quand il y a un grain de sable...

Tommies

« Réponse #6 le: 07 February 2009 09:43:01 »
bonjour,

qu'est ce qui est hypothétique ??? l'inscription, les délais, le droit à l'information.
Pas normal que j'ai a me dépatouiller avec tout ça sans info.
Imaginez que cela concerne votre ouverture de ligne EDF ou GAZ.
3 semaines sans infos, vous ne trouveriez pas cela hypothétique

un simple freenaute

« Réponse #7 le: 07 February 2009 11:40:12 »
Ce qui est hypothétique ? La possibilité d'avoir des équipements et des hommes sur place.
Des NRA dégroupés un jour, avec des garanties de pouvoir augmenter autant que nécessaire la capacité, côté Free et FT, deviennent un jour non dégroupés faute de place. Ou l'installation du nouveau matériel prend du temps.

EDF et le gaz, c'est profondément différent puisque le raccordement est déjà réalisé, le câblage n'est à faire que dans des cas très rares et l'absence de concurrence au répartiteur téléphonique (où 7 opérateurs sont parfois concentrés, avec leur propre matériel, leurs techniciens, etc) facilite grandement les choses.

Autant dire qu'il n'y a même aucun rapport entre l'électricité et le téléphone et -surtout- l'Internet...

Tommies

« Réponse #8 le: 07 February 2009 12:03:13 »
qu'on ne vienne pas me dire qu'en 18 jours, on est pas capable de me donner de délai, ni même de me tenir au courant. Ce qui (il me semble) serait la moindre des choses.
Je rappelle que je suis toujours à l'étape 1 (nous avons reçu votre dossier d'inscription).
Ce que je comprends comme : nous avons reçu votre dossier et nous avons tjs rien fait.
Juste pour rire : hier après-midi, un technicien free contacté par chat me dit que je suis passé en étape 3. Je m'étonne car je venais de vérifier et j'étais toujours à l'étape 1. Il me répond : il faut le temps que l'interface se mette à jour. Aujourd'hui 13h00 : toujours étape 1.

Pour résumer ma pensée : dites aux gens ce qu'il en est de leur dossier, ils vivront toujours mieux leur attente. Je me serais peut être contenté d'un mail (à quoi ça sert de remplacer une adresse de contact autrement) qui me dirait : votre demande est soumise à un éventuel délai lui même soumis à un éventuel technicien qui prendra éventuellement l'initiative de venir vous dégrouper.

Que cela soit la faute de Free ou FT m'est égal : on ne laisse pas les gens dans l'ignorance.

J'ai rempli ma part de contrat : j'ai envoyé mon hypothétique contrat, mon hypothétique autorisation de prélèvement. J'attends au moins plus que d'hypothétiques renseignements.

fbxfan

« Réponse #9 le: 07 February 2009 13:58:13 »
Bienvenue dans le monde des télécoms. Je ne pense pas que les FAIs français soient les meilleurs au monde du point de vue du service client. Par contre, nous sommes peut-être les meilleurs au monde du point de vue rapport qualité-prix. L'idée c'est, qu'en France, Internet n'est selon moi pas assez cher (oui, j'ai bien dit pas assez et non trop) pour pouvoir avoir, en plus d'une technologie plus que correcte (ADSL2+, câble à 30 Mbps et FTTH), un support qui suive derrière...

Nora - novice !

« Réponse #10 le: 11 February 2009 08:45:31 »
Bonjour,
Nous nous sommes également inscrits le 20 janvier.
Pas de nouvelles donc j'appelle pour savoir où ça en est.
La personne me dit que c'est en attente chez FT mais quand je regarde notre dossier nous sommes encore à l'étape 1 :/
J'ai envoyé un mail aujourd'hui pour avoir plus d'explication, j'attends une réponse.
Je voudrais savoir (désolée si c'est quelque part dans le forum ! j'ai pas du bien chercher) comment vous faites pour savoir s'il y a de la place comme vous avez expliqué plus haut.
J'comprends pas tout ce dont vous parlez, je sais que nous sommes loin d'une antenne et que notre maison est un peu seule sur la route !!
Nous habitons à Sartrouville, dans la maison de ma grand mère.
D'ailleurs, pensez vous que le fait que la ligne FT soit au nom de ma grand-mère et l'inscription Free au nom de mon ami puisse poser problème pour le cablage ?
Merci pour vos réponses.

Nora - novice !

« Réponse #11 le: 16 February 2009 08:06:58 »
J'ai fini par apprendre qu'il n'y avait plus de place là où nous devons être rattachés et que Free attend de nouvelles places et que ça devrait aller vite à ce moment là.
Donc nous attendons.
On est sur le NRA SAT78

un simple freenaute

« Réponse #12 le: 16 February 2009 10:47:58 »
Ce NRA est saturé côté Free pour l'instant (les 9 DSLAM, d'une capacité de 1008 connexions chacun, sont remplis).
Reste à voir pourquoi Free est bloqué : de sa faute ? Plus de place dans les locaux FT ? Pas de fibre en surnombre ?

peytondz

« Réponse #13 le: 20 February 2009 10:09:38 »
moi aussi jai fait un degroupage total le 9fevrier 2009 et jai du attendre 1semaine et demi pour avoir internet.Jai payer 20e pour leur put*** de hotline en passant.Ils ont fait une mise a jour de mon MAC et apres 48h sa a marcher dc voila.Demande leur de metttre a jour ton MAc si tu las pas fait et attend 48h sa devrait marcher jlespere pour toi.Sinon c'est un bleme didentification ki vient de chez eux.Voila bonne chance

un simple freenaute

« Réponse #14 le: 20 February 2009 10:18:54 »
Aucun rapport.

Nora - novice !

« Réponse #15 le: 23 February 2009 14:12:26 »
Bonjour,
Toujours pas de nouvelles pour mon abonnement à part qu'il faut attendre ! :(

Mais je me pose une question, à priori je serais rattaché, au NRA SAT78 mais j'ai vu qu'il y avait un autre NRA, le ZAY78 qui serait nommé sur le site de francois04 comme "NRA Sartrouville Trembleaux".
Les Trembleaux sont le nom d'une zone industrielle derrière chez moi avec celle du prunay et ce NRA serait rattaché au NRA SAT78 (NRA d'origine).

Bon je comprend pas tout mais dans la mesure où à priori il reste des places sur ce NRA, Free ne pourrait-il pas me rattaché à celui ci plutôt que le NRA 78 ?

Et une autre question (en espérant que je ne passe pas trop pour une idiote !) toujours sur le même site j'ai vu qu'il y avait 9 DSLAM sur le NRA SAT78 mais tous n'ont pas une connexion estimée à 1008, cela veut il dire qu'il reste de la place ? (des désabonnements pas exemple ?)

Merci pour vos réponses.

un simple freenaute

« Réponse #16 le: 01 March 2009 12:36:22 »
C'est FT qui décide pour le NRA.

Concernant l'estimation, celle-ci est réalisée par un particulier, elle dépend de la configuration des Freebox installées. Routeur ou pas, PC allumé ou pas, etc. Sur une carte saturée de 72 connexions, il peut ne voir que 20 ou 25 Freebox, il peut en voir 50. Et dans les 2 cas, il y en a quand même 72.
La méthode est relativement précise pour certains usages, mais ici, il est clair que le NRA est saturé, même avec l'imprécision.

Nora - novice !

« Réponse #17 le: 02 March 2009 08:13:55 »
Ok, merci pour ces précisions. :)

Donc en gros je peux rien faire sauf attendre. :(

Je pense que c'est à Free de voir avec FT pour le changement de NRA non ?

Histoire de satisfaire leurs clients en attente :P

Sinon moi j'veux bien les appeler pas de problèmes !!
Mais bon comme j'ai pris dégroupage total et que c'est Free qui s'occupe de la résiliation auprès de FT, j'saurais pas trop comment leur présenter le problème et surtout si ça aurait une quelconque influence sur mon dossier...

Bonne journée