ANTHOBONO

Plus de TV
« le: 28 January 2009 12:26:18 »
Bonjour,

Depuis mon retour de vacances (Samedi Dernier), on n'a plus la TV...Pourtant rien n'a changé à la maison...Mais je viens de constater que je suis passé de l'offre FREEBOX ONLY à FREEBOX DEGROUPE TOTAl...je n'avais rien demandé...je fonctionne en FREEBOX V4 et mon débit est 2,11M...

Est-ce normal ?
Merci

fbxfan

Plus de TV
« Réponse #1 le: 28 January 2009 12:59:45 »
C'est normal que vous soyez passé (sans rien demander) de Freebox Only à Freebox dégroupé total (et c'est une excellente chose). Votre post doit rendre de nombreuses personnes jalouses ici... Au fait, votre ligne vient d'être dégroupée par Free. Des personnes attendent ça depuis des années, voire ne seront jamais dégroupées. Votre service va être amélioré pour le même prix (possiblement meilleur débit, plus de bridages P2P et Freebox TV dégroupé).

En tout cas je ne comprends pas le titre de votre post : en non dégroupé, on n'a pas de télé (en tout cas pas sur la péritel de la v4 ni via multiposte).

Quel est le NRA et l'affaiblissement de votre ligne selon www.degrouptest.com ? Rebootez votre v4 puis branchez une télé dessus : quelles sont alors les infos ADSL (CF http://www.free.fr/assistance/688-freebox-caracteristiques-diagnostic-freebox-sur-le-televiseur-consulter-le-diagnostic-de-votre-freebox.html et http://www.free.fr/assistance/694-freebox-caracteristiques-diagnostic-freebox-sur-le-televiseur-description-de-l-onglet-adsl.html ) ?

ANTHOBONO

Plus de TV
« Réponse #2 le: 28 January 2009 13:16:45 »
Tout fonctionne de nouveau...Depuis 1 heure...
Merci pour votre réponse

Clubinternet is dead

Plus de TV
« Réponse #3 le: 05 February 2009 22:41:07 »
En tout cas je ne comprends pas le titre de votre post : en non dégroupé, on n'a pas de télé (en tout cas pas sur la péritel de la v4 ni via multiposte).

Faux: j'ai installé la fbx HD a mes beau parent il ne sont pas en DT, car il avait besoin de leur ligne FT Pro.
Il n'y a que leur debit qui est de 18 mega ATM contre 26 mega ATM pour ma part et il paie toujours l'abonnement a FT sinon rien d'autre.

fred

fbxfan

Plus de TV
« Réponse #4 le: 06 February 2009 09:00:47 »
Merci de mettre en quote les phrases que vous voulez commenter (il m'a fallu une minute pour comprendre de quoi vous parliez)...

Ne pas confondre non dégroupé et dégroupé partiel... Il y a 2 (ou 3 selon le point de vue) cas possibles :
 - Dégroupé (total ou partiel) [connecté sur un DSLAM non FT]
 - Non dégroupé [connecté sur un DSLAM FT]

Pour info, la différence entre dégroupé partiel (DP) et dégroupé total (DT) est nulle sur la partie ADSL. Elle n'est présente que sur la partie RTC : en DP, la bande de fréquence est exploitée par FT (et vous les payez en échange des services qu'ils fournissent sur cette bande de fréquence) et en DT, cette bande de fréquence est exploitée par un opérateur tiers [le même que celui qui fournit le signal ADSL] mais, en général, ils ne l'utilisent pas car préfèrent tout faire passer par internet.

Un DSLAM FT n'envoie la télé qu'à des abonnés Orange (authentification du modem, en l'occurence d'une livebox). Donc un freenaute non dégroupé n'aura pas de télé. Chez Free, une solution de contournement (très partielle mais c'est mieux que rien) a été donnée : un site web (dont je ne connais plus l'URL) qui permet d'afficher dans son navigateur les principales chaînes de télé du bouquet Freebox TV (genre les chaînes de la TNT).

Quant à la Fbx HD, elle n'est proposée qu'aux dégroupés (partiel ou total). Elle ne fonctionnera pas en non dégroupé (contrairement à la v4, ce qui justifie pourquoi cette dernière existe encore).

Clubinternet is dead

Plus de TV
« Réponse #5 le: 06 February 2009 21:52:44 »
Citation de: fbxfan
Quant à la Fbx HD, elle n'est proposée qu'aux dégroupés (partiel ou total). Elle ne fonctionnera pas en non dégroupé (contrairement à la v4, ce qui justifie pourquoi cette dernière existe encore).
Bonsoir

tout d'abord désolé pour la Quote je viens de m'apercevoir comment ça fonctionnait

Je suis d'accord en parti avec toi, mais quand même septique sur la tv en zone non dégroupé FT.

un simple freenaute

Plus de TV
« Réponse #6 le: 07 February 2009 11:31:06 »
Il n'y a jamais de TV en non dégroupé, pour 2 raisons
-le coût de la bande passante FT énorme (même divisé par 4, il reste 40€/Mbps consommé dans le mois calculé au 95° percentile, donc si vous consommez plus de 5% du temps plus de 200 kbps, Free est déficitaire et la TV demande 16 fois plus de débit)
-l'impossibilité de mutualiser les flux comme en dégroupé (Free envoie une fois TF1 sur tout son réseau, le DSLAM envoie ensuite 10, 100, 500 fois le même flux soit une bande passante prise sur le réseau négligeable; en non dégroupé, si 100'000 abonnés regardent TF1, ils faut envoyer 100'000 fois le flux, ce qui est ruineux (débit de 35 Gbps !!) et saturerait le réseau FT.