Bonsoir,
Concernant le dégroupage : vous passerez de non dégroupé (votre cas actuellement) à dégroupé.
-Si vous avez un abonnement FT et que vous voulez le garder lors de la migration, ne faites rien, ça se fera tout seul
-Si vous n'avez déjà plus d'abonnement FT (offre Freebox Only), rien à faire non plus
-Si vous avez un abonnement FT et que vous voulez profiter de l'occasion du dégroupage pour les quitter sans frais, demandez le dès maintenant via la Synthèse des modifications d'abonnement de votre console de gestion (ce ne sera plus le cas plus tard, puisque cette migration à votre initiative sera alors à 90€ - 3€/mois + RAZ ancienneté; par exemple, pour migrer au dégroupage total ET obtenir une Freebox HD, elle aussi payante à tarif dégressif, ce sera 90€ minimum même avec 5 ans d'ancienneté; alors que ce que faire la demande tout de suite vous rend la box HD gratuite).
Concernant le souci : vous n'avez en aucun cas à renvoyer la Freebox si Free ne le demande pas, et pour l'échange Free envoie la nouvelle box, l'échange avec l'ancienne a lieu en relais colis (l'ancienne reste là en attendant).
Comment être sûr que c'est la Freebox (et pas son transfo, très fragile avant 2008) qui est morte ?
Enfin, la visite de technicien est
1/ gratuite sauf si la défaillance vient de vous
2/ indisponible en non dégroupé (Free n'a alors pas de technicien et il est bien sûr formellement interdit de faire quoi que ce soit sur la Freebox).