dut26

dégroupage SP3C
« le: 27 January 2009 18:08:32 »
bonjour,
je suis passé du dégroupage partiel au dégroupage total dans le secteur ST paul 3 chx.
Je voudrais savoir s'il faut que j'active qq chose ou si si je dois contacter free??
Autre chose, j'ai mon WIFI qui ne marche pas et ça ne vient pas de ma carte mais de la freebox. Je n'ai pas envie de renvoyer l'appareil (sinon je reste encore 2 semaines sans net, vu la rapidité du fai) et je trouve intolérable que je paye une intervention d'un technicien alors que ça vient d'un appareil  de m....
mais bon, au début de ce message, c juste un renseignement pour le dégroupage, je m'emporte.
merci

un simple freenaute

dégroupage SP3C
« Réponse #1 le: 27 January 2009 20:14:34 »
Bonsoir,

Concernant le dégroupage : vous passerez de non dégroupé (votre cas actuellement) à dégroupé.
-Si vous avez un abonnement FT et que vous voulez le garder lors de la migration, ne faites rien, ça se fera tout seul
-Si vous n'avez déjà plus d'abonnement FT (offre Freebox Only), rien à faire non plus
-Si vous avez un abonnement FT et que vous voulez profiter de l'occasion du dégroupage pour les quitter sans frais, demandez le dès maintenant via la Synthèse des modifications d'abonnement de votre console de gestion (ce ne sera plus le cas plus tard, puisque cette migration à votre initiative sera alors à 90€ - 3€/mois + RAZ ancienneté; par exemple, pour migrer au dégroupage total ET obtenir une Freebox HD, elle aussi payante à tarif dégressif, ce sera 90€ minimum même avec 5 ans d'ancienneté; alors que ce que faire la demande tout de suite vous rend la box HD gratuite).

Concernant le souci : vous n'avez en aucun cas à renvoyer la Freebox si Free ne le demande pas, et pour l'échange Free envoie la nouvelle box, l'échange avec l'ancienne a lieu en relais colis (l'ancienne reste là en attendant).
Comment être sûr que c'est la Freebox (et pas son transfo, très fragile avant 2008) qui est morte ?
Enfin, la visite de technicien est
1/ gratuite sauf si la défaillance vient de vous
2/ indisponible en non dégroupé (Free n'a alors pas de technicien et il est bien sûr formellement interdit de faire quoi que ce soit sur la Freebox).

dut26

dégroupage SP3C
« Réponse #2 le: 07 March 2009 19:46:24 »
bonjour,
étant dégroupé depuis peu, je peux prétendre la freebox V5. Moins de 13 mois d'ancienneté, c'est 90e ; à partie du 13ème mois, c'est dégressif.
L'ancienneté prend effet lors de mon abonnement (courant septembre 08) ou lors du dégroupage total (courant février 09).
merci

un simple freenaute

dégroupage SP3C
« Réponse #3 le: 08 March 2009 11:46:28 »
Si le dégroupage n'a eu lieu que sur l'initiative de Free (ie : sans intervention aucune de votre part après la migration) c'est depuis 09/08.

dut26

dégroupage SP3C
« Réponse #4 le: 09 March 2009 16:13:12 »
Bonjour, merci pour votre réponse.
Concernant mon problème de wifi, cela vient (et j'en suis sur) de la freebox car j'ai testé ma carte wifi sur une autre freebox et........le wifi marche !!!! bizarre, bizarre.
C'est pas grave, je vis sans wifi, c'est dommage mais il n'est pas question de facturer une intervention d'un technicien...
Concernant la V5, concrètement, je paye combien si je la veux maintenant ?
Sachant que je suis abonné depuis 09/2008 et dégroupé depuis 02/2009 sans intervention de ma part.
merci encore

un simple freenaute

dégroupage SP3C
« Réponse #5 le: 09 March 2009 17:05:16 »
90€ jusqu'à fin 2009.

dut26

dégroupage SP3C
« Réponse #6 le: 13 March 2009 15:27:47 »
merci pour votre réponse