joolmax

Serveur indisponible?
« le: 27 January 2009 08:49:30 »
Bonjour.

J'utilise mon compte perso afin d'installer un site pour mon travail.
Hier à 21 heures, tout allait à merveille.
Ce matin, à 9h, lors de ma première connexion de la journée, j'ai une erreur 503 - service indisponible. Bon, pas de panique, je vais récupérer, mon dossier via Filezilla et le réinstaller en local.
Comme d'habitude, je rentre le mot de passe pour me connecter et , là, rien. Erreur 530. Invalid password. Sachant que je n'ai rien modifier en administration, qu'il n'y a pas eu de modification majeur depuis hier 16h, je me demande où le problème.

Un serveur free où est hébergé mon compte est-il indisponible?

Merci de votre réponse.

nickole

Serveur indisponible?
« Réponse #1 le: 27 January 2009 18:17:52 »
Bonjour,

Si votre site est sur le serveur 504 il est en maintenance (voir le topic http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=49779).

Le problème d'invalidité du mot de passe fait penser à une suspension ou suppression de compte, auquel cas voir http://noelle33.free.fr/support/pasgespersos/suspension.html

joolmax

Serveur indisponible?
« Réponse #2 le: 28 January 2009 08:43:33 »
Merci de votre réponse.

Erreur 503 - service indisponible. Comment mon compte peut-il être suspendu et pourquoi?

J'ai accès à ma base de données, j'ai tenté de ré-activer (BDD et compte pages persos), on me dit que ça n'a pas été suspendu ou supprimé, l'url est bonne.

Je tente une modification de mot de passe mais je n'en vois pas l'intérêt.

Bref, Free me dit que tout va bien ce qui me laisse penser que c'est bien un problème de Free.

Je vous laisse la réponse qui m'a fait rire ce matin parce que je n'y vois aucun lien. Et aussi parce que je n'utilise pas l'adresse free.

Bon, je n'ai toujours rien. J'espère que cette maintenance ne durera pas 3 plombes.

Par contre, je me permets de vous communiquer la réponse d'assistance par mail de Free:

Cher utilisateur,

Vous nous contactez dans le cadre d'un dysfonctionnement relatif à votre compte mail.

Afin de donner suite à votre demande, je vous invite à nous communiquer le logiciel de messagerie que vous utilisez.

Je vous remercie de votre collaboration et je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement.
Hicham, Service Mailer Free

nickole

Serveur indisponible?
« Réponse #3 le: 28 January 2009 14:19:57 »
Si votre interface n'indique pas que le compte a été suspendu ou supprimé et que vous avez toujours accès à la base de données c'est que votre site doit être sur le serveur perso104

D'après l'admin hier vers 20h00 en réponse à une question sur le délai :
"Demain dans la journée, suis obligé de migrer tout sur d'autres serveurs...
Je lance une partie de la copie avant de partir"

joolmax

Serveur indisponible?
« Réponse #4 le: 28 January 2009 14:24:04 »
Je lui souhaite bien du courage.