nero62

Multiposte et connexion partagée en WiFi
« le: 28 December 2005 16:08:35 »
Salut à tous,

Je viens de tester le multiposte sur mon PC fixe et tout fonctionne correctement.
Par contre, ça ne veut pas fonctionner sur mon PC portable (liste des chaines, mais lecture vide et ca défile lentement :/).

La FreeBox est reliée en RJ45 au PC fixe et la connexion est partagée vers le PC Portable en WiFi.

Même si je n'ai pas de routeur, j'ai quand même tester la version de crazyfred en réglant le port sur 31336 sur le PC Fixe et sur 31337 sur le PC portable, mais c'est toujours pareil (ok sur le fixe, juste affichage de la liste des chaines sur le portable).

Auriez-vous une solution ?

Merci d'avance ^^

PS: désolé si le sujet a déjà été abordé, mais je n'ai pas trouvé.

nero62

« Réponse #1 le: 28 December 2005 17:03:04 »
Personne n'a de solution pour moi ? :(

Frankiki

« Réponse #2 le: 07 January 2006 19:10:01 »
moi aussi j'ai le meme probleme

quelqu'un a t'il une explication ??

merci

vincent20100

« Réponse #3 le: 07 January 2006 19:54:45 »
Pour ceux qui utilisent la freebox V4 avec la carte routeur/wifi et recevoir le multiposte, par exemple sur un portable :
1/ suivre la procédure d'installation de VLC proposé par free, le logiciel video.
2/ paramétrer l'option routeur/wifi de la freebox en autorisant les flux udp en réception sur les ports 1236 et 1237
3/ Il faut aussi déclarer l'adresse ip interne de votre pc (192.168.0.x) comme permanente en récupérant l'adresse mac (adresse physique de type 00:04:e2:cf:50:b1 par exemple) que vous pouvez récuperer en lançant executer / cmd / ipconfig /all sans une fenetre dos
4/ il faut débrancher rebrancher la freebox pour mettre a jour cette nouvelle configuration
5/ la configuration de votre accès Internet doit rester en DHCP automatique (pas besoin d'une adresse IP fixe).
6/ enfin, si vous utiliser un firewall, il faut le parametrer pour autoriser le passage sur ces ports des nouveaux flux.

bonne chance
;-)

Frankiki

« Réponse #4 le: 07 January 2006 22:10:45 »
toujours rien chez moi dsl

merci quand meme pour la réponse

Tigrela

« Réponse #5 le: 08 January 2006 11:07:53 »
c'est un pb de firewall je pense, si tu as zonealarm (ou un autre cela te donnera une piste) va lire ceci, il faut enregistrer l'ip de freebox pour accepter le flux

http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=68915

dans ton mode routeur freebox il faut mettre dans :
Redirections de ports:  
Port         Protocole    Destination    Port
31336      udp            192.168.0.1   31336

c'est tout ce que j'ai fait chez moi et cela marche parfaitement

ps : pense à faire un reboot de la freebox après avoir fait les réglages afin qu'ils soient pris en compte

Frankiki

« Réponse #6 le: 13 January 2006 22:33:05 »
Merci marche parfaitement