chrisyvalie

Cable hdmi pas de signal!!
« le: 25 January 2009 07:29:07 »
bonjour à tous!!
C'est bizarre hier j'ai branché ma freeboxHd avec le cable de chez free hdmi et tout marchais bien et tout d'un coup ce matin ca ne marche plus !!
Des que j'allume la TV la freeboxhd se bloque,la télécommande ne réponds plus et je n'ai pas d'image,rien!!et le pire c'est que rien ne répondais quand j'avais la TV allumé d'abord,j'ai du l'eteindre pour pouvoir changer de chaines sur le boitier freeboxhd mais sans image et rien bien sur!!!!
Peut-on m'aider?
merci!!

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 25 January 2009 11:28:56 »
En péritel, ça marche encore ?

chrisyvalie

« Réponse #2 le: 25 January 2009 11:53:14 »
oui ca marche encore en péritel !!Pkoi ca ne devré plus ?? lol !

chrisyvalie

« Réponse #3 le: 25 January 2009 12:14:16 »
en fait ce qu'il c passé c que hier j'ai branché la free avec cable hdmi et tt fonctionner tres bien ,avant dme coucher je l'eteint avec le bouton veille rouge puis je me reveille ce matin je veux allumé avec bouton veille et plus rien ne réponds,j'en viens a éteindre la TV poiur essayer voir ce qui va pas et la la freehd réponds nouveau ,j'arrive a mettre chaine 1 ou autre mais bon sans TV allumé ca m'arrange pas et des que je la ralume de nouveau plus rien réponds!!voila !!bizarre nn !!

un simple freenaute

« Réponse #4 le: 25 January 2009 12:39:13 »
Avez-vous rebooté la Freebox HD ?
Quelle est votre TV ? (est-ce une TV HD ready, full HD... ?)

chrisyvalie

« Réponse #5 le: 26 January 2009 13:02:28 »
bonjour,
c'est bizarre à chaque fois que je mets la freehd sur veille le soir avant de me coucher, le lendemain ca ne réponds plus!!Je suis obligé de retirer la prise electrique(reboot?)et là tout fonctionne denouveau!!!
Je ne comprends pas??

chrisyvalie

« Réponse #6 le: 26 January 2009 13:04:24 »
Citation de: un simple freenaute
Avez-vous rebooté la Freebox HD ?
Quelle est votre TV ? (est-ce une TV HD ready, full HD... ?)
Ma TV est full hd.c'est une lcd LG 107cm!!Pourquoi?

un simple freenaute

« Réponse #7 le: 26 January 2009 15:10:39 »
Forcez le mode Paramètres HDMi en 1080i50 ou 1080i60.

chrisyvalie

« Réponse #8 le: 26 January 2009 16:57:03 »
Forcez le mode Paramètres HDMi en 1080i50 ou 1080i60.
bonsoir,c'est le bouton jaune avec la fleche ca?et ca va changer koi ca où ca fait koi?
Et forcez le mode parametre comment on fé ca?merci!

un simple freenaute

« Réponse #9 le: 26 January 2009 17:05:02 »
Oui, c'est le rectangle jaune.
Ca va changer l'acquisition des paramètres concernant le HDMi : si la Freebox a du mal à les avoir (si la TV n'est pas claire à cause d'un bug, par exemple), le fait de forcer lui évitera de chercher en permanence, donc de planter à la fin.

chrisyvalie

« Réponse #10 le: 26 January 2009 17:24:59 »
Oui, c'est le rectangle jaune.
Ca va changer l'acquisition des paramètres concernant le HDMi : si la Freebox a du mal à les avoir (si la TV n'est pas claire à cause d'un bug, par exemple), le fait de forcer lui évitera de chercher en permanence, donc de planter à la fin.
pour changer les parametres,je viens de voir également que ca marche uniquement sur freeboxTV pas sur canal+ !!
c'etait en mode auto ca voulais dire koi?

un simple freenaute

« Réponse #11 le: 26 January 2009 17:47:27 »
Que la Freebox et la TV choisissaient automatiquement leur résolution. Ce réglage automatique pose parfois quelques soucis.

chrisyvalie

« Réponse #12 le: 27 January 2009 21:29:19 »
ecoutez ca ne marche toujours pas !!
Ce qui es bizarre c'est que kan la TV est allumé rien ne réponds au niveau de la boxhd!!
en fait je met sur veille toute la nuit la boxhd ok!!pour la r'allumer j'appuie sur le bouton veille et ensuite j'allume la tv et là aucun signal de connection avec la free et la freehd également ne réponds plus!!C'est à dire kel reste sur la chaine selectionner!!je suis obliger de debrancher la prise electrique et là tout marche !!bizarre bizarre!!
Aidez moi!!??

un simple freenaute

« Réponse #13 le: 28 January 2009 11:29:25 »
Sans doute un souci sur la box HD alors (surchauffe de la carte vidéo voire défaillance).

Contactez Free pour faire un échange (si vos alimentations sont des Freeplugs CPL, faites le test croisé, ça évitera qu'ils le demandent).

chrisyvalie

« Réponse #14 le: 28 January 2009 20:32:23 »
oui l'alimentation sont des freeplug et ca veut dire koi ca faire un test croisé?

un simple freenaute

« Réponse #15 le: 29 January 2009 12:11:05 »
Prendre celui de la Freebox ADSL, le mettre sur la Freebox HD, et idem avec celui de la box HD sur la box ADSL (penser à changer l'embout de l'alimentation du Freeplug aussi, adaptateur sur la Freebox ADSL et pas sur la HD ;))

chrisyvalie

« Réponse #16 le: 29 January 2009 16:36:49 »
vous parlez de l'adaptateur sur la freebox adsl ou de la box,je l'ai enlever celui la et egalement celui de la boxhd!!c'est le ptit truc blanc là qui sert de ralonge?car je l'ai enlever d'ailleurs je ne comprenez pas pkoi il le fallait!!je les ai enlever des deux coté!!c'est ladaptateur relié a la freeadsl qu'il faudré laisser (la partie blanche a rallonge)?

un simple freenaute

« Réponse #17 le: 29 January 2009 18:05:32 »
Il faut le laisser sur la box ADSL : le trou fait 2,5mm et la prise fait 3.5mm (puisque la Freebox HD a elle un trou de 3.5mm et que les alims doivent être identiques pour faciliter la production...).
Si vous avez mis le gros embout (adaptateur enlevé) à tous les coups vous avez cassé la prise alim de la Freebox.... Remettez l'embout impérativement, et surtout lisez le guide d'installation pour éviter ce genre d'erreur à l'avenir ;)

chrisyvalie

« Réponse #18 le: 29 January 2009 18:35:43 »
non je me suis trompé j'ai pas enlever l'embout sur la box adsl,c'est vrai que ca ne rentré pas mais par contre j'avais enlever celui de la boxhd!!est ce que c'est pour ca que ca deconné?

chrisyvalie

« Réponse #19 le: 29 January 2009 19:08:18 »
Il faut le laisser sur la box ADSL : le trou fait 2,5mm et la prise fait 3.5mm (puisque la Freebox HD a elle un trou de 3.5mm et que les alims doivent être identiques pour faciliter la production...).
Si vous avez mis le gros embout (adaptateur enlevé) à tous les coups vous avez cassé la prise alim de la Freebox.... Remettez l'embout impérativement, et surtout lisez le guide d'installation pour éviter ce genre d'erreur à l'avenir ;)
oui m'enfin bon je suis pas débile non plus!!
je vais pas m'amuser à forcer une prise bien plus petite!!
mais est ce que c'est à cause de ce probleme que j'ai ce souci?merci!!

un simple freenaute

« Réponse #20 le: 30 January 2009 12:44:16 »
Non, d'après ce que vous avez dit c'est bon, je me suis mélangé mes pinceaux dans votre précédent message.
Si vous connaissez un voisin avec une Freebox HD, testez la sienne... Sinon, appelez Free.