Bonjour,
Depuis vendredi 16/01 soir, j'ai de gros problèmes avec ma freebox. Vendredi, en rentrant du travail, la freebox ne synchronisait plus (chenillard lent/rapide). Mes voisins ayant eu des soucis d'alim il y a quelques mois, je voulu écarter cette piste en empruntant un bloc d'alim => toujours pas
de synchro. Vers 23h15, la freebox se reconnecte et tient jusqu'au matin.
Pensant qu'il s'agissait d'un problème passager, je décide de repasser sur mon bloc d'alim. Mauvaise idée car la freebox perd à nouveau la synchro et ne la retrouve pas même en changeant d'alim. Elle restera comme çà jusqu'au dimanche après-midi malgré mes tests sur différentes prises dans la maison et même la prise principale dans le garage.
Dimanche après-midi, la synchro revient mais je constate que la vitesse de téléchargement est passé de 900 Ko/s (je suis en ADSL Max à - de 300m du NRA

) à 190 Ko/s. Envoi d'un mail à l'assistance pour signaler le problème.
Lundi matin, depuis mon boulot, je contacte l'assistance via le tchat. Le technicien fait une vérif à distance et me dit que tout va bien :
[10h42] Assistance: Selon le test effectué de suite, je constate:
Débit xDSL de synchronisation dans le sens DSLAM - Modem : 2060
Test d'atténuation de la ligne : respect des normes : OK
Test de marge au bruit : respect des normes : OK
[10h47] Assistance:
Test de vérification de l'existence de la configuration ADSL dans le BAS : OK
Test de session client active au niveau du BAS : OK
Login client : fbx0251xxxxxx@freeadsl
Débit ATM (Kb/s) : 10272
Lundi soir, puis le mardi matin, je recontacte l'assistance via le tchat pour refaire des tests en étant à la maison mais les techniciens n'arrivent pas à se connecter sur la freebox bien qu'elle soit connectée (internet et téléphone OK).
Mardi soir, réception de la réponse à l'email du dimanche. On me dit de faire un hard-reboot et de faire les vérificiations d'usage (filtre, rallonge, ...). Suite au hard-reboot, la freebox ne synchronise plus et c'est toujours le cas aujourd'hui. Appel de la hot line depuis mon mobile (aïe, ça va faire mal) et ouverture d'un ticket GAMOT.
Hier soir, j'ai testé ma freebox chez un voisin Freenaute. Elle passe l'étape de synchronisation sans problème donc elle n'est pas HS. De plus, j'ai découvert que bien qu'habitant une maison neuve (- de 3 ans), je pouvais être victime de la présence de condensateur. Petit espoir hier soir quand j'en ai trouvé un dans la prise DTI Test du garage. Malheureusement, sa suppression n'a pas amélioré les choses

Avez-vous des idées

Merci.