Raph

Problème avec ma ligne : jamais eu de syncro
« le: 19 January 2009 19:35:34 »
Bonsoir/Bonjour,

Je vous envois un message car je suis désespéré !

J'ai déménagé ma ligne le 24 décembre 2008. Après 24 jours d'attente, ma ligne est cablée mais toujours pas syncro de la freebox. Donc, j'attends aujourd'hui : rien. J'ai donc effectuer des tests :

- Test croisé : la freebox syncronise => donc la freebox n'a rien.
- Test de conenctique => tous mes câbles sont ok.
- Test ADSL => branchement d'un modem Sagem, pas de signal détecter.
- Changement de la prise de tel + netoyage de ligne => rien n'y fais.

Donc, j'ai appeler la hotline : test de position programmé + visite d'un technicien la semaine prochaine (mercredi).

Je suis en mode standards (passage en sérénité). Mon atténuation est de 19 DB our 1390 M de longueur. Freebox V5 avec freeplus sans les antennes. Eux, je tiens à préciser que j'ai eu des soucis sur la ligne : j'ai été branché chez un voisin mais sa été rétabli très vite par FT.

Je précise aussi que je n'ai jamais eu de syncro dans mon nouveau logement.

Ai-je oublier quelques choses ? D'habitude, moi qui donne des conseils, j'ai besoins des votre.

Je n'ai pas encore ouvert de post sur aduf.

Voilà,

En vous remerciant d'avance,

Raph

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 19 January 2009 20:03:37 »
A priori tout a été fait. La ligne a-t-elle fonctionné en RTC ?

darkoueb

« Réponse #2 le: 19 January 2009 20:09:35 »
Bonsoir,
Je pense simplement qu'ils ont cablés une ligne mais pas celle qui va à ton appart....
Sinon pour raconter ma vie, quand j'ai ouvert ma ligne il y a 3 ans impossible d'avoir une synchro alors que du côté de Free et FT on me disais que tout allais bien.
Du coup j'ai fait venir un tech de chez Free car je savais pertinament qu'il n y avais pas de problème sur mon installation. Et le tech a fini par decouvrir que FT avais cablé la mauvaise paires de fils. En fait la personne à qui j'avais acheté la maison avais 2 lignes telephoniques (une pro et une perso). Quand c'est le cas tu as la paires blanc/gris habituelle pour la ligne 1 et une autre paires pour la ligne 2 dans ta prise téléphonique et tu rajoute un dedoubleur (ça ressemble à une double prise telephonique) pour separer tes lignes en sortie de prise FT.
Et bien evidement il avais cablé la ligne 2. Sachant que par défaut la freebox fonctionne sur la paire blanc/gris bein y'avais pas de synchro.....
Du coup le tech est allé dans la trappe devant la maison m'inverser les lignes pour que la ligne cablée corresponde bien à ma paire blanc/gris.
Un mois ça à duré avant qu'ils s'en rendent compte......

Raph

« Réponse #3 le: 19 January 2009 20:16:27 »
Citation de: un simple freenaute
A priori tout a été fait. La ligne a-t-elle fonctionné en RTC ?
Non non je suis en dégroupage total. Il y a encore 3 jours le téléphone FT fonctionnait !

Je vais essayer d'inverser la paire de cuivre ! car y avait eu une merde dans les branchement que FT a fais !

Merci pour vos réponses

cordialement,

Raph

« Réponse #4 le: 19 January 2009 20:30:02 »
Le changement de paire na rien fait. Je pense plutôt qu'il y a eu erreur l'or du cablage. Je ne sais pas si un GAMOT va rétablir sa car je connais FT : ils vont prendre la paire qu'ils ont cablé : injecter un signal et voir si sa marche : et sa marchera (enfin je pense). Donc, pour l'instant patience et encore patience (jusqu'à mercredi prochain). Enfin, sa n'en finira pas cette histoire !

Mais, je comprends par pourquoi FT arreter d'injecter le signal RTC ! Celà ne peux pas être "logiciel" (un serveur ou autre) car quand on active une ligne a distance ac FT, on a des tonailité pour appeler le fameux serveur "raptor (0123456789).

un simple freenaute

« Réponse #5 le: 19 January 2009 20:31:35 »
FT débranche la ligne des équipements RTC en dégroupage total.

Raph

« Réponse #6 le: 25 January 2009 07:02:04 »
Bonjour,

Je relance la discution car il y a eu des nouvelles :la freebox syncronise, elle passe le rectangle clignotant mais elle reste en rectangle fixe. J'ai appeler la hotline. Raison invoqué : problème général sur le DSLAM (2 fois invoqué). J'ai essayé de relevé les caractéristiques de ma ligne avec une livebox : 28 db d'atténuation (pour 19 en théorique) pour du 15 Mo en débit. Je suis en standart. Voilà,

Que faire ?

un simple freenaute

« Réponse #7 le: 25 January 2009 11:36:05 »
La Livebox a quelle IP ? Celle donnée par Free ?

Raph

« Réponse #8 le: 25 January 2009 11:38:44 »
pas d'ip déclarer dans la livebox ; pas de serveur ppp détecté selon la livebox !

Raph

« Réponse #9 le: 25 January 2009 17:34:39 »
Bonsoir,

Donc le problème général est confirmé :

Citation de: assistance de Tchat de Free
[25-01-2009 18h05] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]

[18h21] Assistance: Je suis a votre écoute, Quel est l'objet de votre demande ?

[18h22] Moi: Bonjour

[18h22] Moi: je vous contacte car ma freebox n'affiche pas l'heure

[18h23] Assistance: elle affiche quoi exactement ?

[18h23] Moi: elle reste bloqué à l'étape du rectangle fixe

[18h23] Assistance: depuis quand exactement

[18h23] Moi: hier 11h environs

[18h24] Moi: il serait sujet "d"un souci général sur le réseau"

[18h24] Moi: le DSLAM m'a t'on dit

[18h24] Moi: je voulais savoir si sa été rétablit

[18h27] Assistance: non pas encore le souci est toujours entrain d'être résolu par nos ingénieur.

[18h28] Moi: j'ai rdv avec un technicien iti pour un autre problème qui semble être résolu (chenillard lent pas de syncronisation)

[18h29] Assistance: essayer de l'annuler depuis votre interface .

[18h29] Moi: dois-je annuler le rdv si c'est un problème général ou attendre le rdv ?

[18h30] Moi: ok donc je peux annuler le rdv

[18h30] Moi: Très bien, je vous remercie pour vos informations et je vous souhaite une bonne fin de week-end
D'autre personnes impacté par ce souci général ?

Merci pour vos témoignages