Alfred

se connecter partout en France
« le: 16 January 2009 20:00:15 »
Bonjour,

en etant abonné au neuf, on peut se connecter n'importe ou en France en wifi, en  trouvant dans la rue un reseau neuf/sfr et en se connectant. Savez vous pourquoi free ne propose pas ce service ,

Merci:)

nickole

« Réponse #1 le: 16 January 2009 22:33:04 »
Bonjour,

Free n'est pas un associé à un opérateur mobile alors que Neuf est associé à Sfr ce qui lui permet de délivrer ce service.
Ceci dit vous pouvez quand même vous connecter n'importe en Wifi mais si le hotspot est payant il faut régler l'accès.
Vous avez quand même le réseau freephonie pour téléphoner gratuitement sur les fixes en Sip ;)

mrclay

« Réponse #2 le: 17 January 2009 01:31:22 »
Question:
smog92 a demandé:
en etant abonné au neuf, on peut se connecter n'importe ou en France en wifi, en  trouvant dans la rue un reseau neuf/sfr et en se connectant. Savez vous pourquoi free ne propose pas ce service
Réponse:
nickole a répondu:
Free n'est pas un associé à un opérateur mobile alors que Neuf est associé à Sfr
Je ne comprends pas tellement le lien entre la question et la réponse...
Même quand Neuf n'avait pas encore été racheté par SFR, la 9box donnait 2 connexions wifi:
1. un wifi "perso" : accessible au seul utilisateur
2. un wifi "public" : accessible à tous les 9nautes (un peu comme freephonie, mais qui permet un accès à internet)

Cette réponse signifierait aussi, de manière implicite, que quand/si free obtient la licence mobile, alors elle le fera aussi (ce sur quoi, je pense que personne n'a d'information...)

nickole

« Réponse #3 le: 17 January 2009 12:11:21 »
Citation de: mrclay
Question:
smog92 a demandé:
en etant abonné au neuf, on peut se connecter n'importe ou en France en wifi, en  trouvant dans la rue un reseau neuf/sfr et en se connectant. Savez vous pourquoi free ne propose pas ce service
Réponse:
nickole a répondu:
Free n'est pas un associé à un opérateur mobile alors que Neuf est associé à Sfr
Je ne comprends pas tellement le lien entre la question et la réponse...
Même quand Neuf n'avait pas encore été racheté par SFR, la 9box donnait 2 connexions wifi:
1. un wifi "perso" : accessible au seul utilisateur
2. un wifi "public" : accessible à tous les 9nautes (un peu comme freephonie, mais qui permet un accès à internet)

Cette réponse signifierait aussi, de manière implicite, que quand/si free obtient la licence mobile, alors elle le fera aussi (ce sur quoi, je pense que personne n'a d'information...)
Ma réponse signifie que Neuf peut proposer ce service grâce à son partenariat avec SFR, alors que Free n'a aucun partenariat avec un opérateur mobile mais vise à en devenir un.

ben33400

« Réponse #4 le: 17 January 2009 14:28:30 »
Smog 92 voulait dire que n'importe quelle utilisateur de neuf pouvais ce connecter sur la neuf box de n'importe qui. La neuf box créée 2 réseaux un réseau privé et un réseau public auquel les utilisateurs neuf peuvent ce connecter avec ces identifiant. Et ceux sans passer par le réseau de téléphonie mobile de SFR. C'est le même principe pour la freephonie, je peux me connecté avec mon freephone sur la freebox de n'importe quelle freenaute ayant activé cette option.

un simple freenaute

« Réponse #5 le: 17 January 2009 15:37:54 »
Sauf que, vu le désastre de la Freephonie (trop de Freebox dans les grandes villes, signal trop faible... les PC ne savent plus lequel choisir, ça coupe tout le temps) et le service Hotspot finalement pas du tout mis en avant par SFR, dans les 2 cas, c'est un flop.

Donc, remis à plus tard.