darkoueb

Conseils de reglages pour le fastpath
« le: 16 January 2009 17:57:14 »
Bonjour,

Que me conseillez vous comme réglage du fastpath sachant que je joue pas mal en reseau sur ma PS3 (surtout à FiFa 09 donc latence minimum conseillée).
Voici les caractéristiques de ma ligne :

Longueur : 1399 mètres

Affaiblissement : 20 dB

Merci d'avance pour vos réponses !

Cherokee44

« Réponse #1 le: 16 January 2009 18:31:40 »
Bonsoir,

Fastpath : permet d'obtenir le temps de latence minimum mais aucune correction d'erreur, réservé aux personnes ayant des conditions de ligne optimales.

Il suffit de lire à quoi correspondent les différents modes, sur ta console, tu a de bonnes conditions de ligne, tu peux donc utiliser ce mode ;-)

Idéal pour les jeux en réseau.

Perso, je suis à 1144 mètres du DSLAM -  Affaiblissement :  17 dB  - débit entre 17 et 18 Mbits/s, avec le boitier HD allumé, 3 ordi en fonction, il n'y a aucun soucis sur des jeux comme CS et DoD en ligne, avec un ping sur les serveurs souvent en dessous de 10 ...

@+

darkoueb

« Réponse #2 le: 16 January 2009 19:06:50 »
Merci pour ta réponse, j'avais compris pour les différents modes je voulais juste avoir un avis pa rapport à ma qualité de ligne et sa compatibilité avec le FastPath car on utilise beaucoup la TV chez moi et je pense que ma femme et mes enfants serais pas ravis qu il y ai des gels d image.....
Donc je vais essayer le FastPath ;-)

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 17 January 2009 14:56:10 »
De toute façon s'il y en a : retour en Standard ;)

fbxfan

« Réponse #4 le: 17 January 2009 15:08:38 »
Pour tout savoir sur les modes de synchro : http://www.journaldufreenaute.fr/22/06/2007/la-technologie-phyr-et-les-modes-de-synchronisations.html
Fastpath = ping au détriment du reste (ADSL2+/Fastpath) Correction d'erreur supprimée => retransmission nécessaire (donc erreurs visibles sur TV par freezes, carrés...).
Standard = équilibre ping, débit, stabilité (ADSL2+/Interleaved) => Correction d'erreur normale + marge de bruit normale
PATATE = Standard avec un peu plus de débit mais un peu moins de stabilité (pas forcément sensible) (ADSL2+/Interleaved) => Correction d'erreur normale + marge de bruit réduite
Sérénité = Stabilité au détriment du reste (ADSL2/Interleaved) => Autre protocole (ADSL2), plus lent mais plus "robuste" qu'ADSL2+

darkoueb

« Réponse #5 le: 17 January 2009 15:13:51 »
Pour l'instant pas de freeze sur la TV depuis que je suis passé en Fastpath et les jeux reseau fonctionne nickel ;-)

fbxfan

« Réponse #6 le: 17 January 2009 15:18:58 »
Sans doute parce que vous n'avez pas encore été basculé en fastpath ... (à vérifier sur interface télé)

un simple freenaute

« Réponse #7 le: 17 January 2009 15:41:39 »
Ca se fait vers 15h aux dernières nouvelles.

darkoueb

« Réponse #8 le: 17 January 2009 17:20:40 »
J'ai migré hier soir, et je pense que je suis passé en Fastpath et je n'ai toujours pas de freeze (je viens de regarder Bolton - M.U et pas de soucis !).

Cherokee44

« Réponse #9 le: 17 January 2009 20:09:52 »
Citation de: un simple freenaute
Ca se fait vers 15h aux dernières nouvelles.
Slt tlm,

Tiens, je croyais avoir lu quelque part sur ce site, que les changements de fastpath, s'effectuaient entre 00h & 02h00 du matin !

Cela aurai t'il changé ? :rolleyes:

Cool pour toi darkoueb, au moins en jouant en réseau, tu ne risquera pas de t'attirer les foudres des tiens qui regardent la TV :lol:

Bon jeux (:

Cherok

un simple freenaute

« Réponse #10 le: 18 January 2009 13:42:51 »
Ca a changé depuis.

darkoueb

« Réponse #11 le: 18 January 2009 14:17:19 »
Pour en revenir à ma ligne ça va nickel pour le ping.
Tout à l heure mon fils regardais la tv sur le PC (surlequel d'ailleurs j'avais oublié de desactiver un telechargement d'un iso linux qui me mangeais 700 Ko/s de bande passante) et moi sur FIFA 09 sur la PS3. He bien pas un seul lag ou deconnexion (ce qui m arrivait plus ou moins frequement avant le degroupage).
Je suis donc satisfait du Fastpath et ma ligne le supporte trés bien !

fbxfan

« Réponse #12 le: 18 January 2009 21:14:17 »
Etonnant mais bon, vous n'allez pas vous en plaindre !
Bonne continuation :)