Hal9000max2

deconnexions sur fac34 ??
« le: 16 January 2009 15:30:43 »
bonjour,
depuis midi (peut être avant mais j'etais pas là), j'a des deconnexions de la freebox, et des "blancs" de quelques secondes en conversation au telephone avant que la box finisse par rebooter.

d'autres sont ils concernes par ce souci?

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 16 January 2009 17:43:54 »
Dans tous les cas, si jamais ça persiste, appelez Free lundi pour qu'un technicien vienne contrôler gratuitement l'installation.

sebsti

« Réponse #2 le: 16 January 2009 18:10:35 »
quand tu dit que la box reboot tu veux dire qu elle repasse par les  88:88 ?? car si la box reboot c est sans doute l alim qui est defectueuse...

Hal9000max2

« Réponse #3 le: 16 January 2009 20:53:06 »
la connection se coupe, puis chenillard rapide (sans passer par le 888 et chenillard lent).

J'essayerai demain d'intervertir les alims.

Hal9000max2

« Réponse #4 le: 17 January 2009 01:51:47 »
idem  en inversant les alims.

J'ai remarqué dans les parametres reseau que la marge de bruit à baissé : entre 3 et 5 db (au lieu -de memoire- 8 à 9 habituels).

je susi bon pour un rdv avec un tech iti. A ce sujet, si par exemple le probleme est dû à une augmentation du bruit causée par exemple par un appareil ou un souci sur mon installation electrique , le deplacement sera t il facturé?

un simple freenaute

« Réponse #5 le: 17 January 2009 15:11:41 »
Non : pas en zone d'assistance de proximité, visite gratuite en toute circonstance.

MaPcOo

« Réponse #6 le: 17 January 2009 17:16:48 »
Sauf freebox détériorée par la foudre, le déplacement est gratuit mais pas le prix de la freebox.

Cdlt,

Hal9000max2

« Réponse #7 le: 17 January 2009 20:26:47 »
ok, merci.

Mathieu1942

« Réponse #8 le: 24 April 2009 22:05:00 »
Bonjour,

Je suis raccordé à "Fac34" et comme vous j'ai également des déconnections intempestives depuis plus d'un mois!
Je n'ai pourtant modifié aucun des paramètres de ma freebox et je suis en mode "interleave normal" (le mode soit disant le plus stable).

Par exemple, je regarde la télé, l'image se fige, et lorsque j'essaye de redémarrer la freebox HD ça marque: "impossible de se connecter au serveur"!
Si je regarde la freebox ADSL on voit l'heure affichée et tous semble normal (pourtant impossible de naviguer sur internet et plus de téléphone non plus) et environ 5 minutes plus tard (parfois plus) le chenillard se met à tourner et sa se reconnecte.....

Il y a 15 jours j'ai contacté la hotline de Free et il m'ont dit qu'il allait envoyer quelqu'un vérifier la ligne.
Résultat: 1 semaine sans problème (est ce que ce technicien s'est vraiment déplacé ? je ne sais pas....)
et depuis ça recommence comme avant.

Reboot, reboot, reboot...

Je ne sais pas quoi faire et ces déconnections commencent à vraiment me peser (pour rester poli):(.

sebsti

« Réponse #9 le: 25 April 2009 05:06:06 »
mathieux1942 vérifie tes prises téléphoniques et supprime les condensateurs, sinon demande à la hotline de faire venir un tech chez toi vérifier, c'est gratuit.
A+