jeanmichelpoete

En instance abonnement Free.
« le: 16 January 2009 14:57:41 »
FreePlug peut-il etre utilisé pour PC à l'étage afin de pallier dalle béton restreignant énormément le débit ADSL (100 à120 Kbps sur mire) obtenu actuellement avec modem Tele2 Wifi ?

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 16 January 2009 17:42:41 »
Vérifiez déjà que c'est bien le Wifi qui restreint le débit à ce jour (en faisant le test en ethernet) et non la ligne (trop longue) ou le FAI (engorgement).
Concernant votre question : oui, mais les Freeplugs fournis intègrent un transfo et doivent servir impérativement aux boitiers Freebox. Pour raccorder un PC, il faut acheter un Freeplug sans alim intégrée (dit Freeplug Classic) à 40€ port compris.

Si vous êtes en zone non dégroupée (>>quel est votre NRA ?) vous recevrez une Freebox V4 qui n'intègre aucun Freeplug, il faudra donc acheter un deuxième Freeplug.

jeanmichelpoete

« Réponse #2 le: 16 January 2009 18:25:09 »
Merci beaucoup,Free interrogé ne répond pas . Suis actuellement en dégroupage total.Tests par technicien avec son portable donne débit correct vers le modem, encore meilleurs avec cable éthernet,minable à l'étage comme sur mon PC (10 m de cables trop court pour accéder à l'étage ou alors il faudrait percer la dalle).Par ailleurs nouveau modem reçu ne remédie pas,malgré intervention sur la ligne,aux nombreuses coupures TV (Débit TV à 3,3 Mbps)

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 16 January 2009 18:29:12 »
Donnez nous vos caractéristiques de ligne (sur degrouptest.com et sur votre modem Tele2) : on vous dira si effectivement vous pouvez espérer mieux.

jeanmichelpoete

« Réponse #4 le: 17 January 2009 15:13:32 »
Code commutateur local 33281MAc
Nom CL :MERIGNAC
Longueur de ligne:2471m(4/10 sur 2471m)
Affaiblissement théorique:37.065dB
Estim débit descendant ADSL :5080Kbps(635Ko)
    "       "           "         ADSL2+ :9582Kbps(1198Ko)
Zone dense>20000 lignes
Impossible de trouver les caractéristiques de ma Tele2Box Bewan IBox V1.0 nulle part
Merci

Modération :
Le bouton signalement sert pour signaler les messages à modérer, pas à exiger une réponse qui ne vous est pas dûe sur ces forums.
Merci de (re)lire les règles en vigueur sur les forums et de noter que Freenews est une association de freenautes bénévoles ...
On vous répondra très certainement mais vous devez patienter.

un simple freenaute

« Réponse #5 le: 17 January 2009 15:46:46 »
Normalement débit dans les 9-10 Mbits/s.

Pour accéder aux infos ligne : dans votre navigateur, rentrez http://192.168.1.254:8080. Le mot de passe est 'bewan' et le login 'bewan'.
Les infos doivent être dans la page Diagnostics...

jeanmichelpoete

« Réponse #6 le: 17 January 2009 18:59:31 »
Le Lien donné n'aboutit pas
Mais j'aimerais savoir si je peux etre plus performant avec FREE
Par ailleurs,je voudrais bien savoir si je peux commander une Freebox V5.
Excusez-moi je ne suis pas du tout "ferré" en informatique ni pour discuter sur un blug.

nickole

« Réponse #7 le: 18 January 2009 00:23:55 »
Ce n'est pas un lien mais l'adresse locale de votre routeur, à taper dans votre navigateur pour accéder à l'interface de votre modem ...

Pour comparer les caractéristiques entre Tele2 et Free :
- aller sur degrouptes.com pour avoir une estimation des caractéristiques chez Tele2 ou un autre FAI
- aller sur http://adslcgi.free.fr/suivi/eli.html pour avoir une estimation des caractéristiques chez Free

Ensuite vous n'avez plus qu'à comparer.

Si vous vous abonnez chez Free :
- si vous êtes en zone dégroupée vous recevrez une V5,
- si vous êtes en zone non dégroupée (Ip/Adsl) vous recevrez une V4 (une V5 ne marcherait pas).

NB : ici vous êtes sur un forum = partie de site web avec des discussions organisées par thèmes créées par l'administateur du site et surtout par les lecteurs et pas sur un blog = site web composé d'articles créé par le créateur du site et de commentaires des lecteurs (à ne pas confondre avec un bug = dysfonctionnement d'un logiciel) ;)

un simple freenaute

« Réponse #8 le: 18 January 2009 11:43:46 »
La V5, vous la recevrez de toute façon (zone dégroupée). Concernant le débit, ça doit être mieux, oui (nickole : il nous a déjà donné le test d'éligibilité de sa ligne, NRA et longueur compris ;))

Concernant le modem : vérifiez sur son étiquette (en dessous) qu'il n'y a pas d'adresse particulière pour accéder à son paramétrage (il y en a forcément une, mais celle que je vous ai donnée qui est celle 'd'usine' de Bewan est peut-être modifiée par défaut par Tele2.