ulysss

Bonjour,

J'ai acheté un Philips 32PFL7603H, je l'ai branché à ma freebox HD.
Le premier jour je n'avais qu'une péritel, tout fonctionnait bien.

Puis j'ai acheté un cable HDMI, depuis, j'ai plusieurs problèmes :

1/ le son est perturbé, très fréquemment il saute sur des fréquences d'une demi seconde, sur la tv, magnétoscope numérique, sur homeplayer, et également sur la radio !!
2/ l'image saccade souvent, sur les chaines TV, ou le magnétoscope numérique, ou sur homeplayer...

J'ai donc tenté plusieurs réglages suite à des lectures sur différents forums (touche jaune freebox), mais rien n'y fait, il n'y a qu'en péritel que ça fonctionne vraiment...

Je suis assez déçu de ne pas pouvoir profiter de la HD, quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?

Merci.

un simple freenaute

Problème image saccadé et son perturbé lorsque je branche en hdmi
« Réponse #1 le: 14 January 2009 11:39:35 »
Essayez de forcer la résolution en 720p sur la Freebox.
Auriez-vous un voisin qui aurait une Freebox HD pour faire le test ?

ulysss

« Réponse #2 le: 14 January 2009 13:27:52 »
Bonjour,

Je vais essayer de forcer à 720p, mais juste par curiosité, pourquoi ce ratio ?

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 14 January 2009 15:46:28 »
Parce que c'est celui supporté par la TV (résolution HD ready ou HDTV simple) au cas où ce serait elle qui supporterait officiellement le 1080i/p mais pas correctement dans les faits, ou que le réglage automatique qui ne fonctionnait pas bien.

(je viens de mettre ma box en HDMi, sur un LG 32LG3000, l'image est absolument fluide comme en péritel, donc le firmware n'est a priori pas en cause).

D'où vient votre câble HDMi ?

ulysss

« Réponse #4 le: 14 January 2009 16:22:11 »
C'est un cable surcouf male male toslink 20€ 2m

J'ai lu sur un test clubic que les cables HDMI quelque soit le prix et le constructeur se valait tous dans le principe (aucune différence de débit sur 20 cables testés de 3€ à 300€ !!!)