chrisyvalie

multi tv combien de débit faut-il ?
« le: 13 January 2009 17:56:15 »
bonjour ,je viens de téléphoner chez free qui me disent que je peux bénéficier du service multi tv et ainsi pouvoir regarder une autre chaine de tv dans une autre piece ,la chambre par exemple!!
je voulais savoir s'il fallait un minimum de débit ,moi je suis à 4 méga en wifi ,j'ai fait un test bande passante!!est-ce suffissant ?y-at-il plus de débit en ethernet?
pouvez vous me renseigner ?merci beaucoup!!

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 13 January 2009 18:42:58 »
Bonsoir,
-Les tests de débit ne sont pas forcément efficace (autant dire quasiment jamais)
-en effet il y a plus de débit en Ethernet, mais la communication entre les Freebox peut se faire mieux qu'entre votre PC et la box (il s'agit du même matériel des 2 côtés, plus performant que les cartes 'classiques')
-De toute façon la Freebox HD 'multiTV' qui vous sera fournie ne sera pas Wifi : elle aura un Freeplug (un boitier CPL), à relier aux 2 que vous avez si votre box est plus récente que janvier 2008 (ce sont des blocs alimentations blancs); sinon, le câble ethernet, ou l'achat d'un autre Freeplug si le 2ème boitier doit être placé loin du boitier ADSL (modem).
-Pour savoir votre débit réel, postez les infos ligne sur votre TV (menu Free/Paramètres/Réseau/ADSL) : on vous dira ce que vous pouvez espérer ;)

chrisyvalie

« Réponse #2 le: 14 January 2009 19:13:00 »
Citation de: un simple freenaute
Bonsoir,
-Les tests de débit ne sont pas forcément efficace (autant dire quasiment jamais)
-en effet il y a plus de débit en Ethernet, mais la communication entre les Freebox peut se faire mieux qu'entre votre PC et la box (il s'agit du même matériel des 2 côtés, plus performant que les cartes 'classiques')
-De toute façon la Freebox HD 'multiTV' qui vous sera fournie ne sera pas Wifi : elle aura un Freeplug (un boitier CPL), à relier aux 2 que vous avez si votre box est plus récente que janvier 2008 (ce sont des blocs alimentations blancs); sinon, le câble ethernet, ou l'achat d'un autre Freeplug si le 2ème boitier doit être placé loin du boitier ADSL (modem).
-Pour savoir votre débit réel, postez les infos ligne sur votre TV (menu Free/Paramètres/Réseau/ADSL) : on vous dira ce que vous pouvez espérer ;)
oui mais ce qui est marquer sur le site de free c'est uniquement ce que l'on peut espérer et non le debit réel!!Sur le site il me marque éffectivement 20 000 soit 20mega mais je n'ai pas autant donc je pense que le test est fiable à 4 mega environ que j'ai fait!!
bon de toute facon je verrais bien si ca marche quand je recevrais le matériel!!Je reviendrais a ce moment là!!
J'avais juste encore une question sans parler du multi tv maintenant!!
Car j'ai une ancienne TV schneider et javais brancher ma nouvelle freebox sur la TV et ca ne marchais pas !!Pourquoi?
on voyais l'ecran de free et apres un moment ca partais!!

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 14 January 2009 21:09:39 »
1- Le test n'est pas fiable (fichier trop petit pour être représentatif, mode 'Standard' naturellement mauvais lors des tests)... et le site Free non plus (non mis à jour depuis plus de 18 mois) : seules les infos sur la TV sont correctes.
De toute façon, vous aurez bien les 2 flux si vous pouvez aujourd'hui enregistrer un flux et en regarder un autre (ce qui demande alors un débit de 8 Mbits/s).

Concernant la TV 2 questions :
*Aujourd'hui la Freebox est en péritel comme sur cette TV ? Elle ne pose aucun souci ?
*Un lecteur DVD (par exemple) fonctionne correctement sur cette TV ?

chrisyvalie

« Réponse #4 le: 15 January 2009 17:08:23 »
Citation de: un simple freenaute
1- Le test n'est pas fiable (fichier trop petit pour être représentatif, mode 'Standard' naturellement mauvais lors des tests)... et le site Free non plus (non mis à jour depuis plus de 18 mois) : seules les infos sur la TV sont correctes.
De toute façon, vous aurez bien les 2 flux si vous pouvez aujourd'hui enregistrer un flux et en regarder un autre (ce qui demande alors un débit de 8 Mbits/s).

Concernant la TV 2 questions :
*Aujourd'hui la Freebox est en péritel comme sur cette TV ? Elle ne pose aucun souci ?
*Un lecteur DVD (par exemple) fonctionne correctement sur cette TV ?
Alors là trop fort !!!
Je viens de recevoir la freebox et son freeplug et en un tour de main et hop dans le sac!!!
J'ai tout réussi!!Je suis trop content et fier de moi in ;) !!
Par contre coté finance ,je dois payer maintenant si j'ai bien compris une location pour la nouvelle freebox recu!!Peut-on en acheter une chez free au lieu de la location?
Est-ce que je vais avoir à payer le service d'activation du genre 90€ ou 60€ ?
je rappelle que je suis abonner depuis longtemps enfin avant déménagement debut mars 2008!!

un simple freenaute

« Réponse #5 le: 15 January 2009 18:29:18 »
Il n'y a pas de RAZ ancienneté pour l'option non ;)
Concernant les frais, ça restera loué (5€ le mois pour le boitier 'light' sans encodeur et disque dur, ou 10 pour le boitier complet).

Votre ancienneté a été remise à 0 lors du déménagement, donc pour Free vous êtes considéré (au point de vue des frais de résiliation et autres) comme client depuis mars.