Freenews

[NAT] 4ème licence mobile : premières réactions
« le: 13 January 2009 08:11:21 »

Si la future nouvelle licence n'est pas encore attribuée, on pourra dire qu'elle aura beaucoup fait parler d'elle !

D'associations de consommateurs aux institutionnels, les premières réactions sont soit favorables soit défavorables à la décision de Matignon.

Lire l'intégralité de la news

fir141

« Réponse #1 le: 13 January 2009 09:09:21 »
l pourra donc se concentrer sur les seules zones urbaines à haute valeur ajoutée, laissant aux trois autres opérateurs (Orange, SFR et Bouygues) les contraintes d’une couverture nationale
peut être qu'en laissant au nouvel entrant autre chose que les miettes de ce découpage, il pourra couvrir la France entière :twisted:

Rolandin

« Réponse #2 le: 13 January 2009 09:43:07 »
Vous pouvez continuer à soutenir Free par la pétition sur cette page de "FreeMobile" http://www.freemobileasso.com/index.php?option=com_joomlapetition&func=viewcategory&Itemid=&catid=1

lepoulpe

« Réponse #3 le: 13 January 2009 13:38:27 »
Je trouve également que ce découpage est du grand n'importe quoi. Si on veut un nouvel entrant, alors on lui donne les même droits (c'est à dire la même bande passante) mais aussi les même devoirs que les autres.

Là on sent trop de découpage qui ne vise qu'à faire du fric à court terme pour le gouvernement, sans réfléchir au conséquences.

dan_paris

« Réponse #4 le: 13 January 2009 15:34:17 »
c'est le moment d'une "vérité"....
On va savoir ceux qui ont des amis....et ceux qu'on ne veut pas.....
ALors Free qui va l'avoir ou un groupe financier ou autre....

à ne pas oublier les propos tenus dans la presse par 2 concurrents.....

pour petite info....
si free gagne....Je serai parmi les premiers clients......

c'est sans hésitation......
si des pétitions à signer....merci de m'indiquer le lien.....

yeti

« Réponse #5 le: 13 January 2009 16:19:37 »
salut
ça fait des années que "les 3 vampires" nous prennent "tout notre sang" (heu ..argent)  
basta !
(un SMS à 0.01 E., nous est facturé 0.10 Euros, j'imagine SI mon boulanger "faisait la même pirouette"
" hop ...baguette = 4 Euros" !!!

Marco PAULOT

« Réponse #6 le: 13 January 2009 18:08:28 »
Citation de: fir141
l pourra donc se concentrer sur les seules zones urbaines à haute valeur ajoutée, laissant aux trois autres opérateurs (Orange, SFR et Bouygues) les contraintes d’une couverture nationale
peut être qu'en laissant au nouvel entrant autre chose que les miettes de ce découpage, il pourra couvrir la France entière :twisted:
+1  

Marco PAULOT

« Réponse #7 le: 13 January 2009 18:48:55 »
Citation de: dan_paris
Ta réponse au post #3.  

Rolandin

« Réponse #8 le: 13 January 2009 18:51:42 »
Voir le troisième message pour le lien, que je te redonne :rolleyes:

http://www.freemobileasso.com/index.php?option=com_joomlapetition&func=viewcategory&Itemid=&catid=1

L'Enchanteur

« Réponse #9 le: 13 January 2009 20:04:17 »
Bonjour,
Personne n'a vu le piège?
Une 4° licence sera attribuée à un nouvel intervenant? Il vient d'arriver...Il s'appelle SIMYO et roule chez Bouygues Télécom,sinon pourquoi Bouygues prêterait-il son réseau à un concurrent qui facture moins cher que lui?
D'où ce subit déblocage gouvernemental qui fait plaisir à tout le monde en croyant que la licence attribuée à Free est déjà dans la poche.
Machiavel pas mort...

Rolandin

« Réponse #10 le: 13 January 2009 20:14:43 »
Bonsoir,

Sur "Numérama.com" un intervenant précise également :

Numéricable, c'est possible, d'autant que derrière Numéricable il y a Carlyle, dont est actionnaire un des frangin de Nicolas Sarkozy.

Donc là aussi il n'y a plus à discuter, c'est moi chef, dira Sarkozy .....(:

Mais en tant que "Freenaute" je continu d'y croire à la quatrième licence par "Free" :P

Marco PAULOT

« Réponse #11 le: 13 January 2009 23:44:31 »
Citation de: Rolandin
Bonsoir,

Numéricable, c'est possible, d'autant que derrière Numéricable il y a Carlyle, dont est actionnaire un des frangin de Nicolas Sarkozy.

Mais en tant que "Freenaute" je continu d'y croire à la quatrième licence par "Free" :P
...Tout comme je le disais ici: http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=698941#p698941  

lepoulpe

« Réponse #12 le: 14 January 2009 07:30:29 »
Bonsoir,

Ouais bon les théories du complot, ça va bien 5mn mais à un moment, il faut arrêter.
On disait qu'il n'y aurait pas de 4e licence à cause des collusions entre le pouvoir et certains dirigeants des opérateurs actuels, finalement il y en a une. Maintenant il y a des enchères et c'est pas compliqué : celui qui propose le plus gagne. A Free de jouer...

dan_paris

« Réponse #13 le: 14 January 2009 19:42:13 »
Voir le troisième message pour le lien, que je te redonne :rolleyes:

http://www.freemobileasso.com/index.php?option=com_joomlapetition&func=viewcategory&Itemid=&catid=1
Je viens de signer la pétition....j'attends la confirmation....

Good luck...

bidule35000

« Réponse #14 le: 14 January 2009 20:32:37 »
Citation de: Merlin
Bonjour,
Personne n'a vu le piège?
Une 4° licence sera attribuée à un nouvel intervenant? Il vient d'arriver...Il s'appelle SIMYO et roule chez Bouygues Télécom,sinon pourquoi Bouygues prêterait-il son réseau à un concurrent qui facture moins cher que lui?
D'où ce subit déblocage gouvernemental qui fait plaisir à tout le monde en croyant que la licence attribuée à Free est déjà dans la poche.
Machiavel pas mort...
SIMYO est un MVNO, rien a voir !
c'est comme carrefour mobile, U mobile, simpleo, etc etc etc...

la on parle d'un nouvel opérateur avec ton PROPRE reseau.
bouygues revends en gros des minutes au MVNO qui ensuite les revends a ses clients. Les opérateurs sont obligés par l'arcep a revendre des communications. voila pourquoi bouygues, tout comme orange ou sfr, ont leurs MVNO.