mazdouk

freeplug classiques?
« le: 12 January 2009 22:26:24 »
Bonjour,

J'ai acheté récemment 1 freeplug et 1 freeplug classic. Je voulais savoir si je pouvais brancher mon freeplug classic sur le boitier HD ?? On m'a dit qu'il me fallait un deuxieme freeplug pour le boitier HD et que le freeplug classic ne se branchait pas sur un boitier hd (auquel cas j'aurais acheté le freeplug classic pour rien..)

EN fait c'est pour brancher une deuxieme télé qui se trouve de l'autre coté de la maison (j'ai deja un deuxieme boitier HD).

Merci

Saxophile

freeplug classiques?
« Réponse #1 le: 13 January 2009 09:10:16 »
Citation de: mazdouk
Bonjour,

J'ai acheté récemment 1 freeplug et 1 freeplug classic. Je voulais savoir si je pouvais brancher mon freeplug classic sur le boitier HD ?? On m'a dit qu'il me fallait un deuxieme freeplug pour le boitier HD et que le freeplug classic ne se branchait pas sur un boitier hd (auquel cas j'aurais acheté le freeplug classic pour rien..)

EN fait c'est pour brancher une deuxieme télé qui se trouve de l'autre coté de la maison (j'ai deja un deuxieme boitier HD).

Merci
Si le deuxième boitier HD a sa propre alim, alors il n'est nul besoin d'avoir un Freeplug, le Classic fera l'affaire (au prix de l'utilisation d'une deuxième prise secteur)

mazdouk

freeplug classiques?
« Réponse #2 le: 13 January 2009 09:29:37 »
Ben non il n'a pas sa propre alim... je voulis donc savoir si je pouvais mettre le freeplug classic relié a la freebox et le freeplug normal sur le deuxieme boitier hd?

Saxophile

freeplug classiques?
« Réponse #3 le: 13 January 2009 12:43:07 »
Ben non il n'a pas sa propre alim... je voulis donc savoir si je pouvais mettre le freeplug classic relié a la freebox et le freeplug normal sur le deuxieme boitier hd?
Même raisonnement:

Si la box ADSL a sa propre alim alors il est possible d'utiliser le Classic. Quant à la box ADSL 2 qui n'a pas sa propre alim, elle bénéficiera du freeplug.

(Notes que ta question initiale concernait l'utilisation d'un Classic avec la HD).

mazdouk

freeplug classiques?
« Réponse #4 le: 13 January 2009 21:37:48 »
c'est bizarre, ca ne marche pas. je synchronise les deux sur la même multiprise, la led du classic devient verte et les deux du normal s'allument.
Je débranche le classic pour aller le brancher sur ma box adsl et je laisse le freeplug(le gros) sur le deuxieme boitier hd... et ca synchronse pas.....

En tout cas je vous remercie de vos réponses si rapides !!

mrclay

freeplug classiques?
« Réponse #5 le: 14 January 2009 01:36:54 »
[...] ca synchronse pas.....
T'entends quoi par "synchronise pas"? Tu pourrais donner plus de détails?

Si j'ai bien compris, tu as:
2 FreePlugs: FP1 et FP2
1 FreePlug Classic : FPC1
Infos initiales: http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=182194

1. Remets à zero FP1, FP2, et FPC1
2. Mets FP1 et FP2 sur la même multi prise, et associe-les
3. Mets FP1 et FPC1 sur la même multi prise, et associe-les
4. Branche FPC1 près de ton boitier ADSL, et branche la partie ethernet de FPC1 sur l'un des ports du switch
5. Branche FP1 sur "son" boitier HD
6. Branche FP2 sur "son" boitier HD

ensuite, ça devrait passer :)