1/ Par exemple l'absence ou la quantité insuffisante de plots de renvoi des lignes vers la salle de dégroupage, (dans ce cas pas de commande des lignes), soit l'erreur généralisée de câblage (décalage de chaque ligne d'une position donc pas d'authentification, ou renvoi vers un autre opérateur), qui est hélas assez fréquente cette année.... et dans ce cas on passe une semaine sans Internet au bas mot.
2/Oui vu le prix. Il n'y a pas de bridage, sauf un qui semble intervenir côté firmware en mode Interleaved et provoque une mauvaise gestion du débit (du coup, atteindre le maximum de sa ligne est extrêmement difficile, on atteint rarement 1 Mo/s), et qui disparaît en mode Fastpath (où le débit est alors réellement excellent, mais la ligne doit être stable si l'on veut éviter des freezes TV en permanence).
Côté TV : si la Freebox est en bon état, ça marche très bien. La compression donne une image qui n'est pas excellente, mais très correcte quand même. Et la Freebox HD (quand elle ne surchauffe pas....) est un petit bijou de technologie (enregistrement très simple, possibilité de récupérer sur le PC l'enregistrement pour le réencoder, contrôle du direct, qualité de la TV HD franchement belle, tuner TNT intégré, possibilité d'éloigner TV et prise téléphonique...)
Bref, pour ce prix c'est vraiment là qu'on en a le plus pour son argent.