FredG

[CRO34] Plus d'internet depuis le 08/01/2009
« le: 09 January 2009 09:54:18 »
Bonjour,
J'habite le quartier de la croix d'argent, pas loin du rond point du M. [CRO34]

J’ai un problème :
Ma FreeBox ne synchronise plus depuis hier (08/01/2009).
Ce matin même problème (09/01/209).

Donc je n’ai plus d’internet, plus de téléphone et plus de TV.

Que se passe-t-il sur l’afficheur de la Freebox :

On voit le chenillar qui ne fait que changer de vitesse : quelques secondes lents quelques seconde rapides.
Une fois toutes les 20-30 min j’ai le rectangle et ensuite l’heure qui apparaissent quelques secondes pour ensuite revenir au chenillar. L’heure qui apparaît quelques secondes et parfois correcte (à la bonne heure) et parfois ne l’est pas, genre 01 :01 au lieu de 19h30.

J'ai mon abo depuis 2003 et n'ai jamais eu aucun problème avant hier.
Pour info j'ai la freebox V5 (FB + boitier TV) depuis 2006.

D'où vient le problème ?

Merci d’avance

FredG

MaPcOo

« Réponse #1 le: 10 January 2009 13:45:34 »
Probablement alim HS.
Demande un rdv via le tchat devrait rester de la place pour fin d'aprés midi.
++

Gabelou

« Réponse #2 le: 10 January 2009 19:17:55 »
Citation de: FredG
Bonjour,
J'habite le quartier de la croix d'argent, pas loin du rond point du M. [CRO34]

J’ai un problème :
Ma FreeBox ne synchronise plus depuis hier (08/01/2009).
Ce matin même problème (09/01/209).

Donc je n’ai plus d’internet, plus de téléphone et plus de TV.

Que se passe-t-il sur l’afficheur de la Freebox :

On voit le chenillar qui ne fait que changer de vitesse : quelques secondes lents quelques seconde rapides.
Une fois toutes les 20-30 min j’ai le rectangle et ensuite l’heure qui apparaissent quelques secondes pour ensuite revenir au chenillar. L’heure qui apparaît quelques secondes et parfois correcte (à la bonne heure) et parfois ne l’est pas, genre 01 :01 au lieu de 19h30.

J'ai mon abo depuis 2003 et n'ai jamais eu aucun problème avant hier.
Pour info j'ai la freebox V5 (FB + boitier TV) depuis 2006.

D'où vient le problème ?

Merci d’avance

FredG
Bonsoir,

Je te confirme que c'est surement l'alimentation de ta  free Box qui est hs, ou du moins qui ne délivre plus la tension nécessaire et de ce fait l'intensité nécessaire au bon fonctionnement de ton instalalation.
Pour en être sur essaye de t'en faire prêter une par un copain , si avec la sienne cela fonctionne c'est que ton alim est en train de rendre l'âme.

solutions: en commander une chez FREE, mais il faut compter une dizaine de jours avant de la recevoir, ou alors en attendant si tu as un petit transfo qui te donne du 12 volts avec au minimum 1.2 ampères avec le + au centre de la fiche jack tu pourras à nouveau resurfer sur le web.

@+

Gabelou

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 10 January 2009 20:52:21 »
Un technicien ITI peut se déplacer très rapidement à Montpellier et fournir l'alim (MaPcOo tu confirmes pour la fourniture d'accessoires ?)

MaPcOo

« Réponse #4 le: 11 January 2009 17:47:43 »
donne moi ton n° de tel par mail je passerai demain dans l'aprés midi si tu le souhaites.
++

FredG

« Réponse #5 le: 13 January 2009 09:34:51 »
Bonjour,
pour commencer, vendredi soir (09/01/09), j'ai fait des tests avec ma FreeBox et celle de mes voisins, chez eux et chez moi.

J'ai essayé ma box, avec mes propres câbles (alim + câble tel), chez eux (pour info : moi j'ai FT + Free et eux juste Free) :

chez eux ma FB restait indéfiniment sur le chenillar lent (pas plus).

J'ai essayé leur FB chez moi avec leurs propres câbles, leur FB avait le même problème que ma FB chez moi (chenillar lent, ensuite rapide, ensuite synchro courte de tps en tps et dé-synchro quelques secondes plus tard).

Ensuite je n'ai pas pu faire d'échange d'alim puisque les alim ne sont pas les mêmes, puisque la leur gère le CPL.

Ensuite j'ai tenté un hard reboot sur ma FB chez moi, ce qui a fonctionné, mais ensuite toujours pas moyen de synchroniser.

Ensuite j'ai contacté Free, qui va m'envoyer un technicien mercredi et aussi quelqu'un sur le NRA pour faire des tests.

J'espère que le technicien qui viendra chez moi pensera à prendre une alim de rechange, au cas ou.

On verra.

Merci pour vos info.

Je vous tiens au jus.

FredG

MaPcOo

« Réponse #6 le: 13 January 2009 23:03:44 »
Oui logiquement il aura ça en stock ;)
++

un simple freenaute

« Réponse #7 le: 14 January 2009 11:35:01 »
L'alim CPL fonctionne sans problème sur votre box (au final, la box n'a pas changé depuis sauf au niveau du Wifi).

FredG

« Réponse #8 le: 15 January 2009 08:49:38 »
Problème toujours pas résolu avec le technicien Free (ce n'est ni un problème d'alim, ni de FB).

Le test de position, lui aussi, n'a rien donné, car tout est bon du coté de FREE.

Un GAMOT a été lancé. FT doit faire les vérif qui s'imposent de leur coté.

Wait & see ...

Au pire, si les techniciens de FT ne trouvent rien de leur coté, eux aussi, ce sera l'expertise avec FREE et FT en dernier lieu.

@+

MaPcOo

« Réponse #9 le: 15 January 2009 09:37:36 »
n° de tel que je suive ton dossier ;)

FredG

« Réponse #10 le: 20 January 2009 08:16:25 »
ça y est le net est revenu samedi matin (17/01/2009).

C'est un  sous-traitant de FT qui m'a téléphoné samedi en fin de matinée pour me dire
qu'il avait réparé ma ligne et que tout était OK.

En tout cas, je sais pas si c'est le fait d'avoir enlevé le condensateur (il n'etait pas la cause du problème, puisque la Hotline de Free
m'avait demandé de l'enlever, dès le début des problèmes, mais sans résultat),
ou si ce sont les réparations sur ma ligne FT,
mais j'ai doublé mon débit montant (j'avais 60 Ko/sec depuis 1 an) et maintenant je suis revenu à 112 Ko/sec,
et j'ai gagné en PING (une quinzaine de ms).

Voilà.

Fin du problème.

@+

FredG