danychon

problem freeplug (CPL) et boitier HD
« le: 07 January 2009 21:04:29 »
Bonjour à tous:
Je suis abonné chez free depuis septembre 2008. J'ai donc recu l'équipement complet contenant le boitier TV HD et les freeplugs.
L'installation c'est déroulée normalement et j'ai recu la TV pendant qq jours puis le boitier HD c'est mis à ne plus fonctionner correctement.
J'ai multiplié les reboot (classiques et "hard") mais cela n'a pas été concluant: le boitier HD avais bcp de mal à se connecter. Il bloquait régulièrement à l'étape "reseau" ou "rock'n roll".
Je me suis donc résolu à connecter le boitier HD à la freebox par un cable ethernet (de 10m.....). Résultat: CA MARCHE!!!!

Voila, j'espère que ce message pourra servir à tout ceux (nombreux, visiblement) qui ont des pb de fonctionnement avec ces freeplugs: je pense qu'il y a un reel souci de fonctionnemnt avec ces composants....cela n'enlève rien au fait que free reste largement en avanc sur la concurrence en terme materiel..et de prix. (vivement que free débarque aussi sur le reseau de telephonie mobile!!!!)

tchao à tous

mrclay

problem freeplug (CPL) et boitier HD
« Réponse #1 le: 08 January 2009 03:06:39 »
Pour information, le fonctionnement du CPL ne dépend que de la qualité de l'installation électrique.
En testant sur différentes prises, sans multi-prises, tu aurais sûrement trouvé la meilleure manière de brancher tes freeplugs, pour obtenir la connexion la plus stable :)

Mais c'est vrai qu'en passant par le cable ethernet, de toutes façons, on ne trouvera pas mieux!