PhilippeSGN

Désabonnement chez FREE
« le: 07 January 2009 15:33:52 »
Bonjour, je souhaite un peu d'aide quand à mon désabonnement de chez free.
Voilà le problème : j'ai un litige avec Free à propos d'une box que je n'aurai pas renvoyé après une résiliation d'abonnement...
je vais essayer de vous exposer, le plus clairement, le problème :
j'ai déménagé début janvier 2008, et j'ai voulu profiter de ce déménagement pour changer de box (v4 contre v5), sans déclencher la procédure de changement de résidence, afin de profiter des nouvelles box gratuitement (sinon, déménagement + nouvelle box = 96€). Mal m'en a pris!!
J'ai suivi la procédure de résiliation de mon abonnement, et j'ai dûment retourné la box par colis recommandé avec accusé de réception (expédition en colissimo le 12/01/2008, numéro de suivi 8U00522808665, accusé de réception revenu signé par FB le 22/01/2008).
je pensai l'affaire réglée! Grossière erreur, Free ne lâche pas comme ça!! Le 25/05/2008, je reçois un mail m'indiquant que ma résiliation a bien été prise en compte, mais qu'ils n'ont toujours pas reçu la box. Je téléphone à Free, et après quelques coups de téléphone, ils retrouvent une trace de cet envoi. A leur demande, je leur fax le 29/05/2008 à 14h10, une copie de l'accusé de réception. Après encore de longues minutes, ils reconnaisssent avoir bien reçu cette box v4, et m'annonce que tout est en ordre.
Affaire réglée.... que nenni!
Ce compte Free, pourtant résilié depuis janvier 2008 a pourtant fait l'objet, le 24/10/2008, d'un prélèvement de 190€, correspondant au non retour de la box v4.
Recontact téléphonique, toujours au coût de 0.15€ la minute!!!
C'était, aux environs du 25/10/2008, pour m'entendre dire au bout d'environ 40 minutes de conversation et de multiples attentes, qu'ils avaient retrouvé ce qui manquait, que tout était réglé, et que je devais recevoir prochainement un mail, ainsi qu'un courrier de confirmation.
Affaire réglée.... doux rêveur, vous avez la lourdeur et la mauvaise foi de Free en face... pire que les impôts il y a quelques années!!!!
Aujourd'hui, 12/11/2008, ne voyant rien venir, ni dans ma boîte e-mail, ni dans ma boîte à lettres, je me résous à retéléphoner (0.15€/mn) ... je dois évidemment tout réexpliquer .... et après moultes retours en arrière , explications, indications des coordonnées du fax expédié ci-dessus, avis d'un responsable (non joignable)??? , on m'annonce fièrement, que toutes les preuves sont bien présentes, mais qu'il manque le justificatif du dépôt du colis!!!! (que je ne possède plus 10mois après). Pour résumer, on me soupçonne d'escroquerie et d'avoir envoyer dans le colis dont Free a accusé réception, autre chose que la box v4.
Je sollicite de votre part, un avis, une aide, et si en dernier recours je dois envisager d'activer mon assistance juridique...
J'espère avoir été clair, et je vous remercie pour vos conseils et votre aide.
Cordialement

un simple freenaute

Désabonnement chez FREE
« Réponse #1 le: 07 January 2009 16:45:27 »
Postez sur le forum aduf.org : on vous dira quoi faire (des techniciens y passent souvent, si vous avez l'AR de la Freebox ils devraient faire le nécessaire sauf si la Freebox avait effectivement un souci de votre fait -cassée, etc... ça pouvait aussi être dû à la Poste ;))

Saxophile

Désabonnement chez FREE
« Réponse #2 le: 07 January 2009 18:06:19 »
Avis à tous, cela coûte, mais après avoir rendu la Freebox après résiliation faites opposition à tout prélèvement  de Free auprès de votre banque.  Free et autres sociétés d'ailleurs.

Au moins vous ne perdrez pas d'argent en cas de litige et reprendrez la main.

un simple freenaute

Désabonnement chez FREE
« Réponse #3 le: 07 January 2009 18:37:17 »
Sauf que c'est un déménagement là.