Nono

CRO34 comment ça se passe ?
« le: 06 January 2009 13:14:22 »
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, étant en pleine "restructuration" de mon forfait ADSL+TV+Tel ( je suis fatigué de donner de plus en plus d'argent à Orange à chaque nouveau service supplémentaire!), je compte très prochainement faire le pas que je n'ai jamais osé franchir depuis tant d'années.....passer chez Free !

Ma question est simple, je m'adresse plus particulièrement à ceux qui sont sur CRO34 ( bien que les autres avis m'intéressent bien sûr !), je voulais savoir leurs ressentis, leurs opinions sur la qualité de leur ligne avec tout ce que ça inclus (TV, Tel, Débit).

Pour info je suis pas loin du "Grand m", derrière le Mc do, mon test donne :

caractéristiques de ma ligne adsl ( dégroupage total )

* Numéro de téléphone : 0467xxxxxx
    * Code NRA : CRO34
    * NRA (commutateur local) : CROIX D'ARGENT
    * Distance vous séparant du central : 1053 m (détails)
    * Taux d'atténuation : 15.20 dB
    * Débit ADSL (estimation) : Entre 6 Mbps et 8 Mbps
    * Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : 18 Mbps
    * Nombre de lignes téléphoniques : 27 000

Merci à vous

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 06 January 2009 16:13:27 »
Le réseau Free est relativement homogène en dégroupé : ça devrait bien marcher, il y a peu de retours négatifs dazns le coin ;)
La ligne est excellente en plus.

Comme vous êtes à Montpellier, vous avez droit à l'assistance dite 'de proximité' de Free, joignable au 0811 92 30 34 en cas de souci : une visite est alors planifiée dans les 2h en semaine et gratuitement (hormis les éternels 0.34€/minute pour l'appel) si jamais le souci n'est pas résolu en ligne, c'est donc rassurant concernant le SAV ;)

Et Montpellier est en cours de fibrage...

GaaraSuna

« Réponse #2 le: 07 January 2009 15:03:06 »
Oula mon gaillard, avec un ligne pareil n'hesite pas :)
Je suis à 3600 mètres pour ma part, avec 54db et en fastpath, j'arrive à avoir la TV (faible débit), un Down de 320ko/s et up de 70ko/s et un ping de 20 en moyenne. (1 service a la fois hein ..., le débit me permet pas de tout faire :D)
Sinon, aucun problème depuis mon inscription, c'est à dire plus d'un an maintenant :)
Free te fournira surement du 1mo/s avec ta ligne, saute sur l'occasion et par des chez "Messieurs les voleurs" :)

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 07 January 2009 16:33:37 »
Je serais déçu s'il n'avait pas plus de 1.6 Mo/s (mon propre débit avec une ligne à 18 dB)

Nono

« Réponse #4 le: 07 January 2009 17:31:11 »
Merci pour vos réponses....je vais sauter le pas c'est décidé....vaut-il mieux que je fasse mon adhésion par téléphone ou par internet ? qu'est ce qui est le plus rapide à votre avis ? Je suppose que de recevoir la dernière version du matos est aléatoire ?!
J'espère surtout ne pas à avoir à attendre trop longtemps, addiction au net oblige.....;)

MaPcOo

« Réponse #5 le: 07 January 2009 17:49:27 »
internet, cablage sous 48h réception fbx 1 semaine aprés

un simple freenaute

« Réponse #6 le: 07 January 2009 17:49:34 »
Par Internet.

La réception du matos n'est pas aléatoire en neuf : Free fournira la dernière Freebox HD sans antenne avec CPL et TNT.
En SAV, par contre, c'est aléatoire.

Concernant le délai, en ce moment la logistique a un peu de mal à suivre, je recommande un modem de secours en cas de réel besoin (la Livebox synchronise mais ne doit pas pouvoir accéder au net).