nonosore

Problème Télévision et débit le soir
« le: 05 January 2009 20:43:19 »
Bonsoir.

Voilà je poste sur ce forum au sujet d'un gros problème de débit au niveau du surf et de la télévision. Je m'explique, j'ai free depuis 3 ans sur Lille centre (Boulevard de la Liberté) et depuis Septembre j'ai une connexion qui devient de pire en pire, surtout le soir.

Depuis décembre presque impossible de regarder la télévision sans que cela saute, que ce soit en Wifi ou en éthernet, et le débit de la connexion en surf est de moins en moins bon, le soir notamment mais avec des chutes la journée, en wifi comme en éthernet.
Ma ligne a été vérifiée fin septembre suite à une erreur de free et orange, donc le soucis ne vient pas de mon côté.

Ma mère, sur Clairoix dans l'Oise, a elle aussi des problèmes de connexion télévision le soir (en wifi comme en éthernet) et le débit de la connexion surf est moins bon le soir qu'en journée. De plus la connexion est moins bonne qu'auparavant, et ceci à n'importe quel moment de la journée.

Serait-il possible d'avoir des explications sur ce phénomènes s'aggravant pour ma part de semaines en semaines. Plusieurs personnes de mon entourage ont quittés Free à cause de cela ou ont actuellement les mêmes problèmes, ce qui confirme le fait que cela ne vient pas de ma ligne mais de Free, et il y a aussi sur ce forum des témoignages de personnes affectées par ce problème.

Merci d'avance, c'est un problème qui devient de plus en plus agaçant surtout qu'avant cet été et les années précédentes la connexion était vraiment bonne.

boggy59

« Réponse #1 le: 28 January 2009 20:22:57 »
Salut !

A Lille, sur le DSLAM de Canteleu, nous avons eu un soucis de TV entre septembre et fin novembre.
Le soir ente 18H30 et 22H30, impossible de regarder la TV correctement. Idem le week-end pendant la journée aussi.

Par contre, le débit internet etait correct pour moi, je n'ai jamais eu moins de débit que normalement.

Nous avons déjà fait un post à ce sujet :

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=46365

A++

un simple freenaute

« Réponse #2 le: 29 January 2009 12:09:10 »
Postez les infos ligne apparaissant sur votre TV (menu Free/Params/Réseau/ADSL).

Lille est couverte par un service d'assistance de proximité (déplacement gratuit dans la journée d'un technicien) joignable au 0811 92 30 59.