pat63

assistance free
« le: 05 January 2009 19:31:46 »
à la suite de çà

j'ai çà

donc direction SAV

pour dire çà pffft on le sait bien ; moi ce que je demande c'est qu'ils résolvent le problème et pas comment on active ou désactive un service.
j'ai compose le *#82# sonne toujours occupe ??? !!!
et sur mon interface de gestion toujours "erreur interne"

nickole

assistance free
« Réponse #1 le: 05 January 2009 19:46:54 »
Salut,

Le rejet d'un appel anonyme étant assimilable à un renvoi à l'émetteur, ça pourrait expliquer l'erreur interne.
La solution me semble être de ne pas les activer ces 2 options en même temps.
Essayez aussi de réinitialiser le service (reboot de la Freebox).

pat63

assistance free
« Réponse #2 le: 05 January 2009 19:54:26 »
Citation de: nickole
Salut,

Le rejet d'un appel anonyme étant assimilable à un renvoi à l'émetteur, ça pourrait expliquer l'erreur interne.
La solution me semble être de ne pas les activer ces 2 options en même temps.
Essayez aussi de réinitialiser le service (reboot de la Freebox).
bjr

ceci a été fait (voir mon petit message à l'assistance...)
même un à la fois toujours même problème .

nickole

assistance free
« Réponse #3 le: 05 January 2009 20:04:59 »
Attention car après un hard reboot il faut impérativement un reboot supplémentaire pour réactiver les options et le service téléphonie Freebox ...

En cas de problème de téléphonie en général un simple reboot suffit ;)


pat63

assistance free
« Réponse #4 le: 05 January 2009 20:17:17 »
Citation de: nickole
Attention car après un hard reboot il faut impérativement un reboot supplémentaire pour réactiver les options et le service téléphonie Freebox ...

En cas de problème de téléphonie en général un simple reboot suffit ;)
aaahhh d'accord ... peut être bien que mon problème va enfin se résoudre.  
 même 5 fois http://www.free.fr/assistance/214-freebox-mises-a-jour-et-reinitialisation-redemarrage-reinitialisation-hard-reboot.html

j'avoue que je ne l'avais que débranché puis rebranché mais je n'ai jamais fait la manip stipulée plus haut
vais essayer demain.

nickole

assistance free
« Réponse #5 le: 05 January 2009 21:33:53 »
Pas la peine si vous avez suivi la procédure à la lettre, car c'est le dernier reboot après l'affichage de l'heure, ce qui correspond à "Redémarrez une dernière fois votre Freebox".

pat63

assistance free
« Réponse #6 le: 09 January 2009 19:36:23 »
Free a résolu le problème , çà marche nickel maintenant:D:D