olivier2302

chenillard lent cause non -paiement
« le: 04 January 2009 22:01:14 »
salut, ma freebox reste sur le chenillard lent depuis que je l'ai rebranchée! je n'ai pas encore payé, mais vais le faire mardi, en attendant ma freebox est sur le chenillard lent.... est-ce parce que ma ligne est coupée? comment faire pour que celle-ci se remette en route? et est -ce dû au fait que je n'ai pas payé? merci à tous! olivier

olivier2302

« Réponse #1 le: 04 January 2009 22:49:57 »
Au secours!!! aidez-moi mon chenillard est lent depuis hier..... comment faire? au bout de combien de temps "free"coupe t-il la ligne? pas de connections depuis hier (internet, tv,téléphone) je pensais qu'ils coupaient juste le téléphone quand il y avait un "non-paiement"je paye en moyenne 100 euros par mois depuis 1 an et demi et pour juste une seule fois ils me coupent tout!!! je vais résilier mon abonnement cela va etre vite fait! c'est inadmissible.Rien ne m'indique que ma ligne est coupée....meilleurs voeux cher client (vache à lait)

nickole

« Réponse #2 le: 04 January 2009 22:59:59 »
Bonjour,

Si la facture de décembre n'a pas été payée il doit agir d'une coupure pour non paiement (auquel cas vous avez dû recevoir un avertissement par mail 8 à 10 jours avant à votre adresse email de contact).

Pour récupérer votre connexion il faut régulariser :
- en ligne via votre interface de gestion
- par téléphone via votre carte bancaire
- par chèque ou mandat postal (voir http://www.free.fr/assistance/501-freebox-regulariser-une-facture-impayee-les-moyens-de-regularisation.html).

Attention, Free a le droit de résilier votre abonnement, auquel cas vous serez redevable des frais en sus et vous devrez souscrire un nouvel abonnement.

Pour plus d'infos contactez Free.

olivier2302

« Réponse #3 le: 04 January 2009 23:09:44 »
je vais résilier mon contrat, payer 100 euros par mois durant 1 an et demi et coupé aussi vite c'est inadmissible! demain je vais m'abonner chez "neuf" free n'est pas commercial pour un sou! je n'ai recu aucun avertissement!

nickole

« Réponse #4 le: 05 January 2009 00:08:07 »
Je n'ai pas écrit que vous aviez été résilié, mais en principe quand on ne paye pas et qu'on ne donne pas signe de vie c'est ce qui arrive, or là ça fait 4 semaines depuis la dernière facture !!!

J'ai surtout écrit "Pour plus d'infos contactez Free" pour qu'on vous dise ce qu'il en est exactement.

Vous avez dû recevoir un mail dans les derniers jours de décembre, mais vous l'avez peut-être supprimé, surtout s'il a atterri dans votre dossier de spams ou d'indésirables, ou s'il s'agit d'une adresse type hotmail la messagerie est peut-être pleine ...bref vérifiez vos messagerie et ne bloquez pas le domaine @freetelecom.fr

Saxophile

« Réponse #5 le: 05 January 2009 09:57:25 »
Citation de: olivier2302
je vais résilier mon contrat, payer 100 euros par mois durant 1 an et demi et coupé aussi vite c'est inadmissible! demain je vais m'abonner chez "neuf" free n'est pas commercial pour un sou! je n'ai recu aucun avertissement!
Neuf (SFR)/Free = bonnet blanc et blanc bonnet

jails13

« Réponse #6 le: 05 January 2009 12:21:06 »
Y a t il un F.A.I digne de notre confiance et qui respecte le contrat conclu? en fait c'est un peu la loterie!Quand tout va bien ok mais quand il y a une C.....E dans le potage ya souvent un manque de réaction pour ne pas dire un abandon....

PAPY RALEUR

« Réponse #7 le: 05 January 2009 12:24:07 »
En principe,on ne peut pas avoir le beurre et la craimiere avec si l'on ne paye pas!!!
Ce que je ne comprends pas,c'est que en principe c'est un prelevement.....
Donc si pas de sous,pas de ligne!!!! C'est peut-etre embetant,mais profiter d'un service sans payer,cela peut etre classe comme vol...
A+

PAPY RALEUR

« Réponse #8 le: 05 January 2009 13:16:11 »
J'en rajouterai une couche.....Dans les affaires,si l'on perd un client,simple,ou bon client,c'est grave et embetant.MAIS,si on perd un mauvais client,la,cela devient une BONNE affaire.Vous voulez aller ailleurs,c'est votre droit,mais vous ne serez pas mieux servis dans ce cas precis.Il faut savoir que votre FAI,paye lui aussi,les offres exterieures qui vous sont offertes.Donc il avance de l'argent.Certe,tout ce que vous payez chaque mois(100€), ne sont pas TOUS compris dans sa prestation,et il a tout a fait le droit de couper les vivres....

A+

nickole

« Réponse #9 le: 05 January 2009 19:50:54 »
Il n'a sûrement pas été résilié mais juste coupé pour le moment.
Il le sera s'il ne règularise pas rapidement (comme chez tout fournisseur ...).

Saxophile

« Réponse #10 le: 06 January 2009 01:12:53 »
Citation de: PAPY RALEUR
En principe,on ne peut pas avoir le beurre et la craimiere avec si l'on ne paye pas!!!
Ce que je ne comprends pas,c'est que en principe c'est un prelevement.....
Donc si pas de sous,pas de ligne!!!! C'est peut-etre embetant,mais profiter d'un service sans payer,cela peut etre classe comme vol...
A+
Free donne la possibilité de payer par chèque ou CB. C'est "juste"plus cher. Il est aussi possible de stopper le prélèvement. Cela a un coup sauf si l'on ferme le compte. Dans ce cas, de facto, tous les prélèvements sont arrêtés sans frais, mais ce n'est pas le cas de notre ami.

Saxophile

« Réponse #11 le: 06 January 2009 01:18:14 »
Citation de: PAPY RALEUR
J'en rajouterai une couche.....Dans les affaires,si l'on perd un client,simple,ou bon client,c'est grave et embetant.MAIS,si on perd un mauvais client,la,cela devient une BONNE affaire.Vous voulez aller ailleurs,c'est votre droit,mais vous ne serez pas mieux servis dans ce cas precis.Il faut savoir que votre FAI,paye lui aussi,les offres exterieures qui vous sont offertes.Donc il avance de l'argent.Certe,tout ce que vous payez chaque mois(100€), ne sont pas TOUS compris dans sa prestation,et il a tout a fait le droit de couper les vivres....

A+
En affaires, rien n'est offert même si c'est ainsi présenté. Les coûts de ces "offres" sont pris en compte dans les coûts d'abonnement.

Une autre fois merci d'éditer le message svp au lieu de poster 2 fouis de suite en suivant