loupichou

Latence entre tv perso et PS2
« le: 01 January 2009 19:53:44 »
Bonsoir à tous,

Mon problème est le suivant: j'ai une PS2 slim, un écran LCD et une freebox HD. Je voudrais diffuser en différé sur TV perso une vidéo de jeux mais j'ai un décalage de 1-2 secondes pendant l'enregistrement, entre le moment où j'appuie sur la manette et le mouvement exécuté à l'écran.
La PS2 est branchée avec les câbles jaune, rouge et blanc (RGB si je ne dis pas de bêtises) à la box, et cette dernière en HDMI sur le LCD.

Quelle est la solution ?

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 01 January 2009 20:24:00 »
Enregistrer la séquence sur DVD et diffuser l'enregistrement : avec l'encodage à la volée, il y a en effet un décalage de 2s environ.

loupichou

« Réponse #2 le: 01 January 2009 22:10:31 »
Je ne doute pas de ton avis mais penses-tu que toutes les vidéos de jeux sur tv perso soient ainsi faites ? Car là, il me faut une carte d'acquisition pour PC non ?

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 02 January 2009 12:51:09 »
Non, juste un enregistreur de salon... mais pour avoir testé, c'est encore pire avec la Wii (viser dans le vide, pour la précision bonjour !!)

cedric

« Réponse #4 le: 03 January 2009 08:07:54 »
le decalage est "obligatoire" car c'est le temps de traitement du flux pour le format de diffusion sur freebox... en gros il faut s'arranger autrement  :)

loupichou

« Réponse #5 le: 03 January 2009 17:00:44 »
Merci pour vos réponses.