tunsty

V5 au point Kiala
« le: 30 December 2008 22:18:56 »
Bonjour,

Ma Freebox V5 est arrivée aujourd'hui au point Kiala.
Je compte donc aller la chercher demain.

Cependant, je n'ai jamais reçu le mail d'échange, donc je ne suis pas sur de comment cela se déroule.

Comment dois-je rendre la V4, dans la boite d'origine, mais avec quels accessoires? Je ne me souviens plus de ce qu'il y avait dedans.

NB: Ils sont vraiment pas malins chez free des fois. Ils avaient déjà changé l'adresse MAC pour celle de la V5 le 25 décembre, alors que le colis n'a atteint le centre de tri que le 26. Et au support, on me dit d'attendre le temps de la livraison (et pendant ce temps bibi paie pour du vent). Bref, je leur ai fais rechanger l'adresse, et je vais donc encore devoir le faire...

:)

Saxophile

V5 au point Kiala
« Réponse #1 le: 30 December 2008 23:39:54 »
Citation de: tunsty
Bonjour,

Cependant, je n'ai jamais reçu le mail d'échange, donc je ne suis pas sur de comment cela se déroule.

Comment dois-je rendre la V4, dans la boite d'origine, mais avec quels accessoires? Je ne me souviens plus de ce qu'il y avait dedans.

:)
Voici qe que j'avais reçu pour un échange V4/V5 en août 2007:

Nous vous rappelons que la Freebox faisant l'objet d'une procédure d'échange
doit être remise correctement emballée au point relais et contenir, en plus
du modem :
* Une télécommande
* Un cordon d¹alimentation électrique
* Un filtre et un cordon téléphonique (RJ11)
* Un cordon USB
* Un cordon Ethernet
* Un cordon Péritel
* Un adaptateur téléphonique
* Deux piles LR03
Toute absence du modem ou de l'un de ces accessoires dans le colis peut
entraîner la facturation des pièces manquantes.
De plus, il faut que soit clairement précisé sur le colis la mention
suivante : « Retour Free ­ Kiala »

Vous recevrez prochainement un mail du réseau Kiala vous informant de la
disponibilité de votre colis dans le point relais choisi, pour procéder à
l'échange.
Si vous ne vous présentez pas au point relais dans les 5 jours suivant
l'envoi de ce mail, une notification par SMS vous sera envoyée sur le N° de
mobile suivant: 06xxxxxxxx (http://subscribe.free.fr/login/, rubrique «
Modifier mon N° de mobile de contact »).

tunsty

V5 au point Kiala
« Réponse #2 le: 31 December 2008 00:05:15 »
Merci bien :)

Et il faut même leur mettre les piles .. :D

Saxophile

V5 au point Kiala
« Réponse #3 le: 31 December 2008 08:06:15 »
Citation de: tunsty
Merci bien :)

Et il faut même leur mettre les piles .. :D
Eh oui! Dans mon cas je n'avais pas de câble ethernet leur appartenant car jamais donné avec ma V4 ; J'en ai quand même rajouté un pour éviter tout problème de prélèvement (possible avec eux)


tunsty

V5 au point Kiala
« Réponse #4 le: 31 December 2008 11:13:29 »
C'est grave si je rend pas le cordon ethernet d'origine, mais un autre?

tunsty

V5 au point Kiala
« Réponse #5 le: 31 December 2008 14:26:58 »
Bon voilà, j'ai été la chercher, belle bête :P

Pour l'instant je ne peux pas en profiter, car c'est encore l'adresse MAC de la V4.

Ça fait 22 minutes, que je suis sur le chat, j'ai annoncé clairement dès le début quel était mon problème, mais le hotliner veut faire des tests... Et puis c'est vraiment pas des rapides, 3 minutes entre chaque réponse (enfin là ça fait 5 pour celle-ci pour le moment). Ils feraient mieux d'engager des hotliners plus compétents, qui règlent les problèmes plus vites, ça m'aurait fait économisé sur les 90€ que m'a couté la Box) :)

tunsty

V5 au point Kiala
« Réponse #6 le: 31 December 2008 14:28:16 »
Oué super, 5 minutes sans message=déco?
Plus qu'à recommencer...


Saxophile

V5 au point Kiala
« Réponse #7 le: 31 December 2008 15:31:58 »
Citation de: tunsty
C'est grave si je rend pas le cordon ethernet d'origine, mais un autre?
Non. J'en avais donné un autre

Saxophile

V5 au point Kiala
« Réponse #8 le: 31 December 2008 15:34:43 »
Citation de: tunsty
Oué super, 5 minutes sans message=déco?
Plus qu'à recommencer...
Bizarre. Je crois qu'ils peuvent faire cohabiter les MAC.
Dans mon cas le jour ou je suis allé chez Kiala, je me suis déconnecté du net, emballé la box, allé chez Kiala (10 mn à pied AR), déballé la V5 branché et connecté.

un simple freenaute

V5 au point Kiala
« Réponse #9 le: 31 December 2008 18:15:35 »
De toute façon ça se fera sans intervention manuelle sauf erreur de leur part.