laTVsurWEG38

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #100 le: 09 May 2006 11:10:17 »
on peut supposer que des travaux sont en cours sur notre NRA (si l'on considère que la TV doit arriver dans les 3 mois comme le laisse supposer freenews) ce qui mettrait "au vert" certains flags sur lesquels se base degrouptest pour savoir si la TV est dispo.

Il serait donc interessant de connaitre qu'elle est la méthode utilisée par degrouptest pour savoir si la TV est dispo sur un NRA....

amon2010

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #101 le: 11 May 2006 06:21:27 »
la est la grande inconnue. :/

car hormis taper ds les BDD de Free et autres FAI ? A moins qu'ils aient eux aussi une "source secrete bien placee" chez free ;) qui leur file les infos :p

ultrapat38

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #102 le: 15 May 2006 22:11:50 »
encore un nouveau nra ou la télé est activé^^
p-e qu'on est les suivant.
avant la coupe du monde ca serait cool^^

erwy38

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #103 le: 16 May 2006 10:18:06 »
Citation de: ultrapat38
encore un nouveau nra ou la télé est activé^^
p-e qu'on est les suivant.
avant la coupe du monde ca serait cool^^
De quel NRA s'agit-il???
Etampes? annoncé en mars comme imminent pour fin mars-début avril par Freenews (d'après ses sources ;)), réalisé début mai...
S'il s'agit d'un NRA-HD c'est différent car ils sont fibrés d'origine donc rien à voir avec le pb des 14 NRA NON FIBRES.

Si tu lis les posts précédents tu comprendras qu'IL N'Y A QUE degroupnews pour être au courant de l'activation des fibres des NRA WEG38, VLL06, TOU31 et peut-être d'autres... pour lesquels il indique A TORD :
TV par ADSL : disponible :mad: :mad: :mad:
FREE n'étant même pas informé n'a donc pas ouvert le robinet du flux TV  :lol:

Pour résumer il manque un opérateur chez degroupnews pour avertir FREE que tout est OK,
donc on attend encore :/


jerumo

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #104 le: 16 May 2006 22:13:38 »
Sur le site degroupnews, la TV est dispo sur WEG38!! C'est la deuxième fois qu'il publie cette news  en peu de temps.
Les derniers NRA non encore équipés TV doivent l'être prochainement.....
Neuf propose sur son site la TV sur WEG38 .
A mon humble avis, l'arrivée de la TV est imminente, mais comme d'habitude Free est incapable de communiquer (ou ne veut pas) à l'image de la sortie de la freebox HD.

Dans les prochains jours, free va être attaqué en justice un peu partout en France par l'UFC Que Choisir (voir leur site) pour différents motifs.....

Le lien:

http://www.quechoisir.org/Position.jsp;jsessionid=231812AB80EA5289A18CC7E8FAE64AED.tomcat-21?id=Ressources:Positions:0CB7625D28951127C125716C004E4479&catcss=TEL101

erwy38

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #105 le: 17 May 2006 10:42:06 »
Citation de: jerumo
Sur le site degroupnews, la TV est dispo sur WEG38!! C'est la deuxième fois qu'il publie cette news  en peu de temps.
Les derniers NRA non encore équipés TV doivent l'être prochainement.....
Neuf propose sur son site la TV sur WEG38 .
A mon humble avis, l'arrivée de la TV est imminente, mais comme d'habitude Free est incapable de communiquer (ou ne veut pas) à l'image de la sortie de la freebox HD.
Rien ne permet de dire que "l'arrivée de la TV est imminente". Actuellement aucun élément nouveau pour l'affirmer! C'est de la projection de sentiment ;)

Récapitulatif: il faut bien se mettre en tête que
- 1)  le site de degroupnews ne fournit aucune information valable (pour WEG38: 2 annonces fausses entre fin mars -corrigée- et début mai -non corrigée-, pour VLL06 et TOU31: TV annoncée à tord comme disponible depuis plusieurs mois),
- 2) en ce qui concerne les pb de fibrage le site de freenews ne publie depuis longtemps que des "d'après nos sources", "selon nos informations", etc. (exemples : fibrage annoncé sur ETA91 pour fin mars-début avril et arrivé début mai, titre "La fin des NRA non fibrés[...] 3 mois maximum" en date du 24/04/06 et pas un seul des 14 NRA concernés 3 semaines plus tard),
- 3) niveau élus : mairie St Egrève = réponse "à la Pilate", pas de réponse côté Conseil Général, seule la METRO a indiqué début janvier qu'elle "[...] possède des fourreaux de télécommunications sur la commune de Saint Egrève et les loue actuellement à la société 9 télécom pour lui permettre de développer son réseau de fibres optiques" (sans indiquer si cette dernière avait installé la fibre),
- 4) du côté du Neuf : les annonces de degroupnews sont aussi fantaisistes que pour Free. Les abonnés au 9 que je connais n'ont pas accès à la TV par ADSL. Par contre grosse campagne de téléprospection en mars avec des téléconseillés garantissant que la TV était possible alors que le site même du Neuf n'en parlait pas...

Tout n'est que supputations, rien n'est fondé!
Ce qui est sûr c'est qu'avec le temps le fibrage de WEG38 deviendra réalité
(demain ou dans 1 an?)

ouaip

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #106 le: 19 May 2006 19:46:34 »
hello
je sais pas vous mais moi depuis un moment (aujourd'hui) j'ai plein de deconnexion et de desynchronisation, alors qu'avant tout roulait, alors plus de telephone, plus de net, apres un n'ieme reboot de la FB je peux enfin poster.

Je sais pas ce qui se passe mais si c'est pour mettre la TV c'est coooooool
sinon avant de la mettre ils feraient bien d'eviter ce genre de coupure......
et vous RAS sur WEG 38?


julien38

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #107 le: 20 May 2006 08:00:08 »
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et je viens réagir pour WEG38.
En ce moment et même depuis un mois environ, le débit est quasiment nul et on arrive pas à afficher les pages sur le web. Ca refonctionne 5 minutes toutes les 2 heures !  Je dit "on" car nous sommes 7 au travail habitant tous st egrève à avoir ce problème. Depuis hier ça va mieux mais en début de semaine, ma connection wifi se coupait et plus de réseau et il m'était impossible de faire un hard reboot.
Après avoir envoyé un mail à la hotline et ayant reçu une répose du style: vérifiez votre parefeu, votre antivirus, si il n'y a pas d'ondes parasites etc.... (tout juste si ils ne prennet pas les gens pour des c--n !) et d'ailleurs je me doutais bien qu'ils allaient me répondre ça à 100% comme d'hab !
Je suis electronicien de métier. Je les ai appeler (durée 32 minutes) et au début le gas me disait la même chose que dans le mail, me faisait poirotter et quand je lui ai dit que j'étais electronicien et qu'il a vu que je m'y connaissais, il a fermer son clapet. Apparement personne ne s'est plaint pour les difficultées de connection sur WEG38 et je serais le seul !   Il n'y a aucuns travaux en cours ou prévus pour l'instant. POur qu'ils fassent remonter l'info aux techniciens, il faut passer en sérénité et ethernet et lancer des ping sur une adresse qu'il m'a donné, puis envoyer les rapports (pour nous 7) par mail à la hotline pour qu'ils se bougent. Sinon ils ne feront rien. Par ailleurs, j'attend aussi avec impatiente la TV mais faut pas rêver pour l'instant !

erwy38

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #108 le: 22 May 2006 09:12:48 »
Il y a 1 an, sur Grenoble :

les 20 et 21 mai 2005 Freenews nous annonçait l'activation du flux TV pour les NRA de Fontaine et de Pont de Claix. :)

Seul NRA dégroupé non fibré de l'agglomération grenobloise, Saint Egrève aurait dû logiquement suivre dans la foulée.
Hélàs non, rien n'a bougé depuis 12 mois: triste "anniversaire" :/ :/ :/

"Selon les sources" de Freenews en date du 24 avril "il faudra compter 3 mois maximum pour leur fibrage, les premiers arrivant si tout va bien d'ici la fin du mois".

4 semaines se sont écoulées, 1 des 14 NRA (JON13) pourrait avoir été activé... mais le doute subsiste car le constat est du fait d'une seule personne :rolleyes:

Donc plus que 2 mois et pas de résultats visibles pour l'instant... :mad:

@amon2010 : tu finiras par avoir raison : délivrance du flux TV aux 14 NRA le 31 juillet :lol:
(le 14/07 ça serait mieux, pour mater le défilé de nos trouffions ;) )

erwy38

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #109 le: 22 May 2006 09:31:07 »
@julien38 : rien constaté de tel sur WEG38-2, serais-tu sur WEG38-1 (anciennement stegreve-1) ?

ghisb

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #110 le: 23 May 2006 11:44:27 »
je suis sur WEG38-1 et aucun problème personnellement

TarzanFr

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #111 le: 23 May 2006 17:26:02 »
idem sur weg38-1 et pas de pb.

Du moins plus de problèmes depuis que j'ai changé les drivers de ma carte réseau. Avec les anciens j'avais une déco régulière (environ 1 fois / jour) sans désynchro de la FBX. Depuis la MAJ, plus de déco.

BRIO

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #112 le: 25 May 2006 08:13:13 »
Message pour => "julien38 "

J'ai installé 11 freebox dont 4 sur st Egrève et pas de problème....
par contre nettoyage de ligne etc.....

Pour les autres
Toujours dans l'attente de la TV......

jerumo

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #113 le: 25 May 2006 08:31:13 »
Qu'entends-tu par nettoyage de ligne STP?


amon2010

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #114 le: 25 May 2006 14:57:47 »
Citation de: ouaip
hello
je sais pas vous mais moi depuis un moment (aujourd'hui) j'ai plein de deconnexion et de desynchronisation, alors qu'avant tout roulait, alors plus de telephone, plus de net, apres un n'ieme reboot de la FB je peux enfin poster.

Je sais pas ce qui se passe mais si c'est pour mettre la TV c'est coooooool
sinon avant de la mettre ils feraient bien d'eviter ce genre de coupure......
et vous RAS sur WEG 38?
Nope dsl,  je suis en DT dc tres sensible au coupure ( pas de backup, hormis le gsm :p )
Sinon toujours pas de TV ici.

Et aucune imitation de travaux autour du NRA, je suis alle a la poste lundi ou mardi. Y avait pas ame qui  vive a proximite

Dedans je sais pas ;)

amon2010

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #115 le: 25 May 2006 14:59:07 »
Citation de: julien38
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et je viens réagir pour WEG38.
En ce moment et même depuis un mois environ, le débit est quasiment nul et on arrive pas à afficher les pages sur le web. Ca refonctionne 5 minutes toutes les 2 heures !  Je dit "on" car nous sommes 7 au travail habitant tous st egrève à avoir ce problème. Depuis hier ça va mieux mais en début de semaine, ma connection wifi se coupait et plus de réseau et il m'était impossible de faire un hard reboot.
Après avoir envoyé un mail à la hotline et ayant reçu une répose du style: vérifiez votre parefeu, votre antivirus, si il n'y a pas d'ondes parasites etc.... (tout juste si ils ne prennet pas les gens pour des c--n !) et d'ailleurs je me doutais bien qu'ils allaient me répondre ça à 100% comme d'hab !
Je suis electronicien de métier. Je les ai appeler (durée 32 minutes) et au début le gas me disait la même chose que dans le mail, me faisait poirotter et quand je lui ai dit que j'étais electronicien et qu'il a vu que je m'y connaissais, il a fermer son clapet. Apparement personne ne s'est plaint pour les difficultées de connection sur WEG38 et je serais le seul !   Il n'y a aucuns travaux en cours ou prévus pour l'instant. POur qu'ils fassent remonter l'info aux techniciens, il faut passer en sérénité et ethernet et lancer des ping sur une adresse qu'il m'a donné, puis envoyer les rapports (pour nous 7) par mail à la hotline pour qu'ils se bougent. Sinon ils ne feront rien. Par ailleurs, j'attend aussi avec impatiente la TV mais faut pas rêver pour l'instant !
t'es de quel cote de st egreve ( en gros hein) car comme j'ai dit sur mon poste precedent, pas de pb recemment.

amon2010

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #116 le: 25 May 2006 15:01:38 »
Citation de: jerumo
Qu'entends-tu par nettoyage de ligne STP?
Vire les rallonges telephones
Inspecte tes prises (surtout ta principale ou est raccordee ta FB) a la recherche d'un condo (cherche sur google y a plein de tutos) si tu en as un, vire le, c'est facile et sans danger si tu y vas delicatement.
Pose bien des filtres sur toutes tes prises connectees

jerumo

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #117 le: 25 May 2006 20:28:58 »
Citation de: amon2010
Citation de: jerumo
Qu'entends-tu par nettoyage de ligne STP?
Vire les rallonges telephones
Inspecte tes prises (surtout ta principale ou est raccordee ta FB) a la recherche d'un condo (cherche sur google y a plein de tutos) si tu en as un, vire le, c'est facile et sans danger si tu y vas delicatement.
Pose bien des filtres sur toutes tes prises connectees
Oui, d'accord, mais c'est le B A-BA.
Je m'attendais à pire.

amon2010

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #118 le: 25 May 2006 20:47:34 »
ah ben non  y a pas plus ;)

julien38

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #119 le: 26 May 2006 13:51:28 »
Désolé de ne pas avoir répondu plus tot mais ça marchait plus du tout sur le net. Une carte était HS sur weg38 et mes collègues étaient connectés dessus aussi car on avait fait la demande en même temps. Maintenant c'est nickel. Après avoir appelé free, pas de TV en vue mais ils ne sont jamais au courant de rien comme d'hab.
Pour le nettoyage y'a pas de soucis. Tout est OK chez moi car je suis electronicien. J'habite Fiancey pour les connaisseurs de st egrève !  Sinon je suis à 1830 mètres et je down à 1200ko/s donc pas de soucis particuliers.
Quelqu'un a t-il commander la nouvelle freebox ? Qu'en pensez vous ?.

TarzanFr

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #120 le: 26 May 2006 17:51:52 »
Citation de: julien38
Quelqu'un a t-il commander la nouvelle freebox ? Qu'en pensez vous ?.
A quoi bon pourrait bien servir une V5 sans TV ?

J'attends la TV et j'aviserais le temps voulu et je profite du temps qui passe, vu qu'il faut payer pour avoir la V5 et que le prix est dépendant de l'ancienneté.


ghisb

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #121 le: 26 May 2006 20:12:01 »
Citation de: julien38
Quelqu'un a t-il commander la nouvelle freebox ? Qu'en pensez vous ?.
Je l'ai commandé.... Sauf qu'en réalité je profite de mon déméngement pour obtenir la nouvelle Freebox sans frais. Par contre, comme je reste sur WEG38 (je sais je suis un peu mazo) pas de TV donc la nouvelle Freebox pas très utile au final par rapport à mon ancienne Freebox v3 si ce n'est quand même que le modem sera ADSL 2+

BRIO

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #122 le: 26 May 2006 22:16:29 »
La V5 a en + par rapport à la V3 et V4 la technologie MIMO....
Donc en + par rapport a la V3
adsl 2+
Mimo + wifi avec une antenne et pas une carte PCMCIA
Une vraie utilisation de freeplayer...
2 boîtiers donc on peut garder son boîtier à l'entrée de son appart ou maison, et avoir la 2ième boite à coté de la TV pour visualiser les films + photos sur sa TV
Je pense que c'est tout....
Ah oui... un serveur wifi technologie mimo, par exemple Linksys WRT54GX = 129.90 par rapport au 90 € ou 60 € pour moi....
La seule différence est le prix et le délai, 48 h 129.90€ ou 3 Mois et 60 €.....
Mais avec free j'ai appris à être patient

BRIO

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #123 le: 26 May 2006 22:23:27 »
Citation de: julien38
Désolé de ne pas avoir répondu plus tot mais ça marchait plus du tout sur le net. Une carte était HS sur weg38 et mes collègues étaient connectés dessus aussi car on avait fait la demande en même temps. Maintenant c'est nickel. Après avoir appelé free.......
Message pour "julien38 "
Merci de me dire la date d'appel chez free pour signaler le problème + la date de résolution de ton problème....

amon2010

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #124 le: 27 May 2006 16:12:32 »
Citation de: TarzanFr
Citation de: julien38
Quelqu'un a t-il commander la nouvelle freebox ? Qu'en pensez vous ?.
A quoi bon pourrait bien servir une V5 sans TV ?

J'attends la TV et j'aviserais le temps voulu et je profite du temps qui passe, vu qu'il faut payer pour avoir la V5 et que le prix est dépendant de l'ancienneté.
tout pareil :P

erwy38

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #125 le: 31 May 2006 08:26:04 »
Aux freenautes connectés à un NRA dégroupé non fibré par le biais d'une FB HD:

merci de contribuer à l'enquête concernant la réceptivité du flux TV lancée ici

amon2010

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #126 le: 02 June 2006 09:26:05 »
et y a personne sur St egreve possedant un FB HD ??? qui puisse tester ??

Erwy t'as quoi toi comme FB ?

Moi j'ai une V3. Donc je commence a craindre d'etre oblige de passer sur FB HD ! ca me plait moyen qd meme

erwy38

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #127 le: 02 June 2006 13:09:42 »
Citation de: amon2010
et y a personne sur St egreve possedant un FB HD ??? qui puisse tester ??

Erwy t'as quoi toi comme FB ?

Moi j'ai une V3. Donc je commence a craindre d'etre oblige de passer sur FB HD ! ca me plait moyen qd meme
idem, avec une v3 depuis 25 mois + dégroupage partiel.

Vu le m..dier actuel pour avoir la FB HD, j'attends 2007 pour, dans l'ordre* :
1- commander la FB HD (v2 ;)) gratos = pb de délais de livraison résolus (???) => remise à zéro de l'ancienneté,
2- demander mon dégroupage total = fibrage enfin opérationnel (j'espère!) => bye bye Orange ex-FT.

*: 1- avant 2- pour éviter la remise à zéro de mon ancienneté avant l'obtention de la FB (question: y a-t-il bien remise à zéro lors du passage en dégroupage total?).


laTVsurWEG38

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #128 le: 02 June 2006 13:12:23 »
Citation de: erwy38
(question: y a-t-il bien remise à zéro lors du passage en dégroupage total?).
Oui

ghisb

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #129 le: 02 June 2006 20:44:24 »
je déménage dans 1 semaine, et comme j'avais une v3, je me suis réabonné à mon nouveau logement (toujours à St Martin le Vinoux) afin de recevoir gratuitement la Freebox HD (je me ferai rembourser les frais de résiliation).

Donc je pourrai tester la TV sur WEG38. Seul bémol, faut que Free se décide à valider mon inscription du 17 mai, bloquée en étape 2 :(

Je vous tiendrai au courant...

TarzanFr

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #130 le: 03 June 2006 12:58:47 »
Citation de: ghisb
je déménage dans 1 semaine, et comme j'avais une v3, je me suis réabonné à mon nouveau logement (toujours à St Martin le Vinoux) afin de recevoir gratuitement la Freebox HD (je me ferai rembourser les frais de résiliation).

Donc je pourrai tester la TV sur WEG38. Seul bémol, faut que Free se décide à valider mon inscription du 17 mai, bloquée en étape 2 :(

Je vous tiendrai au courant...
Cela ne servira pas a grand chose.

En effet, si j'en crois ce que j'ai pu lire il semble que le dernier firmware ne permet plus de regarder la TV sur les fameux NRA non-fibrés.
Donc comme dès que tu branchera ta V5 elle se mettra a jour automatiquement et tu ne pourra donc rien voir, à moins que d'ici là la fibre arrive (mais même avec nos V3/4 on sera alors au courant).

amon2010

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #131 le: 03 June 2006 14:06:49 »
Citation de: erwy38
Citation de: amon2010
et y a personne sur St egreve possedant un FB HD ??? qui puisse tester ??

Erwy t'as quoi toi comme FB ?

Moi j'ai une V3. Donc je commence a craindre d'etre oblige de passer sur FB HD ! ca me plait moyen qd meme
idem, avec une v3 depuis 25 mois + dégroupage partiel.

Vu le m..dier actuel pour avoir la FB HD, j'attends 2007 pour, dans l'ordre* :
1- commander la FB HD (v2 ;)) gratos = pb de délais de livraison résolus (???) => remise à zéro de l'ancienneté,
2- demander mon dégroupage total = fibrage enfin opérationnel (j'espère!) => bye bye Orange ex-FT.

*: 1- avant 2- pour éviter la remise à zéro de mon ancienneté avant l'obtention de la FB (question: y a-t-il bien remise à zéro lors du passage en dégroupage total?).
a priori on devrait avoir la HD en meme temps quasiment :p ;)

bref tout ceci ne fait pas avance le schilmblick :/

PleinleWEg

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #132 le: 07 June 2006 13:31:28 »
moi je crois que free va aller se faire fibrer ailleurs, et que je vais, avec mon weg38 aller donner mes 30 euros à clubinternet à partir de juillet, marre d'être pris pour une buse !

http://www.universfreebox.com/article.php?id_article=1428

BRIO

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #133 le: 07 June 2006 23:21:20 »
PleineWeg, depuis quand est-tu chez Free ?
Car je suis chez free depuis 06/2004 et un dégroupage 10/2004.... et une amélioration de la qualitée du téléphone de mois en mois et au final tjrs une longueur d'avance avec des haut et des bas..... c'est free...
Alors un peu de patience !!!

PleinleWEg

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #134 le: 08 June 2006 11:17:59 »
comme toi Brio, je suis chez free ( en V3 ) et regarde passer les trains depuis 2 ans !! Si je passe la coupe du monde sans la tV, il en sera terminé à jamais de Frree


Stitch38

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #135 le: 08 June 2006 13:39:50 »
oui .... vous avez raison........... sauf que .... aujourd'hui personne ne nous là propose la TV !!!
Reste plus qu'à déménager !!

jerumo

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #136 le: 08 June 2006 16:37:28 »
Si, neuf et wanadoo.

BRIO

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #137 le: 08 June 2006 21:59:53 »
Les gens que je connais qui ont Neuf, la TV ne fonctionne pas !! problème unique, je ne sais pas.

Petit commentaire perso pour PleinleWEg =>"comme toi Brio, je suis chez free ( en V3 ) et regarde passer les trains depuis 2 ans !! Si je passe la coupe du monde sans la tV, il en sera terminé à jamais de Frree"

Je pense que l'ADSL est une jeune technologie, j'ai commencé en 1993 avec un modem 33000baud... ensuite 56000 baud chez wanadoo, avec un SAV inexistant et des factures de Hot Line autrement + chers que Free.
Ensuite le début de l ADSL Wanadoo 128 Ko abordable chez wanadoo, (après que FT est abandonné la double facture, la facture FT pour la ligne + la ligne Wanadoo pour la connexion!!), et un jour Free en non dégroupé avec des vrais débit etc......
Alors, soyez patient et garder le moral, j'ai mangé aujourd'hui avec quelqu'un qui n'a toujours pas l ADSL !!! et aujourd'hui les pages internet sont fait pour du haut débit, alors imaginer sa galère!!

PleinleWEg

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #138 le: 09 June 2006 05:34:29 »
c'est en sortant mon premier apple avec disque souple 5 1/4 que je prendrais aujourd'hui conscience de la rapidité de mon athlon, sans nul doute ! c'est le verre à moitié plein ... l'autre aspect des choses, c'est que j'ai déboursé 50euros pour être dégroupé il y a un an, auj free me demande encore 90euros pour la V5 et sans la télé ni adsl 2... pourquoi moi ancien abonné déboursant sagement 30 euros chaque mois depuis des lustres ( en espace temps informatique ) ne puis je bénéficier des services optimums du fournisseur, c'est la seule question qui me taraude... Petite anecdote très révélatrice d'un comportement commercial... ClubInternet, eux, privilégient leurs clients en leur proposant avant les nons abonnés une nouvelle offre ... que Free en prenne de la graine ....CQFD

Dominique

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #139 le: 09 June 2006 15:01:05 »
Citation de: PleinleWEg
comme toi Brio, je suis chez free ( en V3 ) et regarde passer les trains depuis 2 ans !! Si je passe la coupe du monde sans la tV, il en sera terminé à jamais de Frree
Je comprends pas cette levée de bouclier contre quelque chose que personne ne vous a promis quand vous vous êtes abonnés. Free s'engage a tout mettre en oeuvre pour que l'on puisse avoir la télé avec l'adsl, mais sans aucun délai. Et franchement, j'adore le foot mais je vais pas résilier parce que Free ne m'a pas encore fibré sur Saint-Egrève. C'est du caprice, c'est tout.
Faut arrêter les conneries, là. Moi aussi je l'attends avec impatience depuis un bon moment déjà (abonné sur St-Egrève depuis 3 ans) mais il y a des choses plus importantes dans la vie, non?
De plus vous savez très bien que c'est France Télécom qui fibre et si FT n'a pas décidé de le faire sur St-Egrève vous pourrez toujours résilier chez Free cela ne fera qu'arranger FT puisque le retard vient d'eux.
Donc gueulez si vous voulez, si cela peut vous faire du bien, mais ne vous trompez pas de cible.
Les vilains pas beaux ce sont France Télécom, et pas Free.
Sur ceux, je vais aller regarder la Coupe du Monde sur la TNT, bien installé dans mon fauteuil. Je la verrais aussi bien qu'avec Free et l'Adsl.

ultrapat38

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #140 le: 10 June 2006 11:04:02 »
le lavage de cerveau free a bien marché sur toi
free doit fournir un service equivalent a tout le monde
on s'abonne a free pour une offre triple play or on a que 2 service disponnible pour le même prix c'est abusé quand même.

zorrosangoku

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #141 le: 10 June 2006 21:12:57 »
JE crois que les NRA dégroupés non Fibrés ne le sauront jamais, sinon ça serait déjà fait. Y a plus qu'à démanager


amon2010

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #142 le: 12 June 2006 09:48:34 »
oula que de pessimisme ds ces derniers posts !!

- Sinon je confirme que le 9 ne fournit pas la TV (voisin immediat abonne au 9 sans tv)
- Je suis aussi abonne Free depuis des lustres (acces gratuit, puis forfait 50h puis adsl DP et DT) le cote TV effectivement me "manque" si je puis dire, mais j'ai pas bcp de temps pour la regarder donc je fais avec, meme si je trouve ca injuste (dixit Calimero grand philosophe des annees 70 et 80)
- Pour ce qui est des services Free, en effet ils se doivent de fournir un service equivalent a tout le monde. Mais ce qu'il faut savoir c'est qu'aujourd'hui encore, c'est FT le maitre de l'infrastructure (lavage de cerveau free non compris). Donc free comme tous les operateurs tiers sont "a la merci" des infrasctructures. Si FT ne renouvelle pas des lignes datant des annees 60, ils ne pourront pas te faire venir tv et telephone.
Bref, en resumer ils (tous les fai 1/3 )font  le maximum avec ce qu'ils ont sous la main.

lolo97220

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #143 le: 13 June 2006 09:43:48 »
Depuis hier, j'ai des problèmes de téléphone avec la freebox, pas de tonalité. Connexion internet normale. Je suis sur WEG38-2.
Problème sur NRA ou de mon installation ?

Stitch38

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #144 le: 13 June 2006 11:04:23 »
Citation de: lolo97220
Depuis hier, j'ai des problèmes de téléphone avec la freebox, pas de tonalité. Connexion internet normale. Je suis sur WEG38-2.
Problème sur NRA ou de mon installation ?
J'ai aussi de tps en tps ce problème, je débranche / rebranche la Freebox et tout reviens dans l'ordre.
Par contre je n'ai pas vu de "post" la dessus.

C'est vrai que c'est penible !!

julien38

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #145 le: 13 June 2006 18:44:21 »
Pas de pb pour moi sur weg38 2. J'attend aussi avec impatience la fibre. Je n'ai plus de soucis par contre un collègue de travail que je salut au passage (salut dédé !) a toujours des pb de serveur introuvable et une connection médiocre en journée. Par contre le matin tôt, aucuns soucis. Peut etre trop de trafic mais c'est pas normal. J'avais ce pb il n'y a pas si longtemps que ça et comme par magie, c'est revenu dans l'ordre après appel à la hotline ou le gar ne comprenait rien de rien. Byzare byzare ! Quand est ce que ce maudit NRA sera enfin fibré !!!!! That is the question...

amon2010

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #146 le: 17 June 2006 15:03:51 »
Etant sur Weg38-1 j'ai eu des lenteurs en semaine mais rien de bien mechant (je soupconne plus les serveurs des sites et forums que la connexion free)
Sinon any news sur le fibrage ? (je sens que la reponse doit etre un petit non :P )

julien38

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #147 le: 17 June 2006 17:06:32 »
NONNNNNN  hihihi

amon2010

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #148 le: 17 June 2006 20:02:47 »
:lol:


julien38

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #149 le: 19 June 2006 15:48:44 »
Je me demandais: je n'ai pas la tv avec free donc. Si je prend la freebox V5, est ce qu'on peut envoyer la tnt par l'intermédiaire du wifi et vlc sur un portable comme on pourrait le faire avec la TV sur free si fibré ?